Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le décision est prise.

Messages recommandés

Invité
Bonjour bonjour,

Bon, j'ai décidé de franchir le cap, j'veux mon boubou d'amour à moi. Après tous les conseils lu sur ce forum, que ce soit à son arrivée, son alimentation, son éducation ect, il subsiste encore quelques points noirs que j'ai besoin d'éclaircir avant de voir le bout de sa truffe.

Déjà en premier, LOF ou pas LOF? Je ne compte pas faire d'expo ni de concours. Cependant j'aimerais quand même savoir d'où il vient. Peut-on quand même trouver des "pure race" chez un particulier?

En second, je vis dans un 33m². Ce n'est que provisoire, cependant le provisoire peut durer jusqu'à 2-3 ans. Etant pendant au moins un an à l'appart presque 24h/24, je pourrais le sortir assez souvent mais est-ce que l'espace est assez grand quand même? Après je prendrais le boulot donc je serais moins à la maison, peut-il supporter ça? & pourrais-je laisser seul pour les courses et mon sport (2-3h 2 fois par semaine?)? Si oui, à partir de quel âge?

Troisièmement, quel est (à peu près) le prix pour l'arrivée du Boubi, genre coussin + couverture + gamelles + jouet + sac de croquette + brosse + laisse et collier + soins hygiène? J'arrive pas à mettre un prix global.

J'ai 20 ans, le choix de prendre mon chien doit être mûrement réfléchi. Si toutes les conditions ne sont pas réunis, je continuerais juste de rêver mais malgré tout d'apprendre sur les Boubous d'amour.

Désolée de poser autant de questions... Merci d'avance pour vos réponses, qui seront je l'espère, nombreuses.

Bonne soiréééé

Cha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gras, mes réponses ;-)



Bonjour bonjour,

Bon, j'ai décidé de franchir le cap, j'veux mon boubou d'amour à moi. Après tous les conseils lu sur ce forum, que ce soit à son arrivée, son alimentation, son éducation ect, il subsiste encore quelques points noirs que j'ai besoin d'éclaircir avant de voir le bout de sa truffe.

Déjà en premier, LOF ou pas LOF? Je ne compte pas faire d'expo ni de concours. Cependant j'aimerais quand même savoir d'où il vient. Peut-on quand même trouver des "pure race" chez un particulier?

Je laisse ce débat aux autres, tout est question de feeling, il y a des éleveurs chez qui on sait d'où vient le chien, mais chez qui on ne voudra jamais en prendre un, et des particuliers sur pour lesquels on connait peut-être seulement les parents, mais chez qui on aura envie d'acquérir un boubou... tout est question de ressenti. Après un LOF a peut-être plus de chance de "garantir" un beau standard, un beau typage, mais rien n'est figé!!


En second, je vis dans un 33m². Ce n'est que provisoire, cependant le provisoire peut durer jusqu'à 2-3 ans. Etant pendant au moins un an à l'appart presque 24h/24, je pourrais le sortir assez souvent mais est-ce que l'espace est assez grand quand même?

Un boubou a besoin de son maître, de son amour et... de son canapé !! C'est un chien qui aime se reposer, et partager les moments du quotidien, tout en appréciant se balader 1 ou 2h par jour en plein air. 33m² ou 70... ce sera du pareil au même !

Après je prendrais le boulot donc je serais moins à la maison, peut-il supporter ça?

Il faudra surtout l'habituer dès le départ à le laisser seul ! Ce sera très difficile d'être avec lui toute la journée pendant des mois, puis de le laisser seul du jour au lendemain... il faut faire attention à ne pas créer d'hyperattachement si vous êtes que tous les deux... surtout si tu vis seule, car après, dur dur de gérer la solitude pour le boubou

& pourrais-je laisser seul pour les courses et mon sport (2-3h 2 fois par semaine?)? Si oui, à partir de quel âge?


Heureusement que tu peux le laisser seul !! Et dès la première semaine même ! Je te le recommande, même si c'est séduisant, évite de l'amener partout, et de te laisser te suivre où que tu ailles, car lorsque ton rythme changera, ce sera très dur pour lui. Un boubou heureux est un boubou avec des repères, donc à toi de doser pour l'habituer en douceur à chaque situation qu'il pourra rencontrer


Troisièmement, quel est (à peu près) le prix pour l'arrivée du Boubi, genre coussin + couverture + gamelles + jouet + sac de croquette + brosse + laisse et collier + soins hygiène? J'arrive pas à mettre un prix global.


Ça dépend, moi en accessoires j'en ai eu pour 300€ je pense, parce que j'ai tout acheté ^^ mais évidement, on peut trouver à moins ! Parcontre les croquettes, il ne faut pas lésigner sur le prix : des Royal c*nin ou des proplans = indispensables pour avoir un boubou en pleine forme!!!


J'ai 20 ans, le choix de prendre mon chien doit être mûrement réfléchi. Si toutes les conditions ne sont pas réunis, je continuerais juste de rêver mais malgré tout d'apprendre sur les Boubous d'amour.

Tu as déjà réflechi pendant 2 ans, et avec la démarche que tu fais en ce moment même, c'est que biensur, c'est murement réflechi ;-) Si tu penses pouvoir faire de la place dans ta vie pour un boubou, alors fais le! C'est que du bonheur (et un peu des bêtises, des pets et des ronflements mais... c'est pour ça qu'on les aime!!!)

Désolée de poser autant de questions... Merci d'avance pour vos réponses, qui seront je l'espère, nombreuses.


On est là pour ça!!!!!!!!!!!!


Bonne soiréééé

Cha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as l'air d'avoir bien cogité c'est un bon point!

Le LOF te garantit en effet les origines grâce au pedigree, car on n'est jamais sûr.
En temps que particulier j'ai eu cette année une portée que j'ai inscrite au LOF, suffit d'avoir le bon feeling avec le naisseur, que ce soit éleveur ou particulier Wink

Pour le point n°2: la place c'est pas gênant tant que tu t'en occupes au maximum, l'apprentissage de la solitude va se faire. Ils sont assez souples, mais faut avoir de la régularité pour qu'ils aient des repères.
Idéalement un bouli aime être très souvent avec son maitre... Donc à voir le temps que tu pourras lui consacrer.

Pour estimer un prix pour les accessoires alors là... Tu peux faire une simulation sur zooplus ou un autre site vpc, parce que franchement, ça dépend de ce que tu prends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je suis pour le lof! Le tout est de choisir chez qui, il y a de bon élevage comme de bon particulier mais il y en a aussi des moins bons! Mais sauf défaut majeur avec le lof tu seras sûre d'avoir un chien qui ressemble au standard de la race!
Tant que tu sors suffisamment et que tu t'occupes correctement de ton chien la superficie de ton appart aura pas trop d'importance!
Pareil que Pépite, prends des croquettes de marques! C'est vraiment importa,t pour la bonne santé de ton chien!
Après pour le reste je peux pas te donner de budget, sachant que la race de les chiennes est beaucoup plus petite, les articles aussi et donc les prix suivent! Après ça dépendra de l'article, par exemple au début pas besoin de prendre un super collier en cuir, un simple collier premier en nylon suffira sachant qu'il va grossir et grandir!
C'est super de bien réfléchir avant de prendre un chien! Trop de gens oublis que c'est un être vivant qui les engagent sur de nombreuses années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour !

Personnellement mon éleveur m'a offert la laisse et le collier, une petite gamelle et même un petit jouet. ce qui n'est pas négligeable ! pour le coussin La boulette a choisi elle même le canapé.

pour ce qui est de le laisser seul ! je suis d'accord avec pépite, faut pas hésiter a le laisser seul, moi je boss 7h30 + 1h de trajet et sa se passe super bien, au début elle pleurait mais maintenant c'est nikel !

Lof ou Non Lof ... j'ai choisi LOF et pour le moment outre sa beauté, je vais chez le veto juste pour les vaccins !

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexD a écrit:
Après pour le reste je peux pas te donner de budget, sachant que la race de les chiennes est beaucoup plus petite, les articles aussi et donc lépreux suivent!


j'adooooooooooooooooooooooore les lapsus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups! C'est chiant quand ca écrit tout seul! Surtout que je me relis pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toutes ces réponses!!!

dernières petites questions pas très importantes, quelle taille pour le coussin? (j'arrive pas à bien visualiser.) & aussi avez-vous entendu parler des lingettes pour l'hygiène qui remplacerais la lotion pour les yeux & oreilles?
& pour la voiture, comment ça se passe?

Sinon l'idée du "devis" n'est pas mal. J'en aurais pour à peu près 200€ mais en prenant le minimum (pas de collier & laisse trop top de la mode, j'attends qu'il grandisse pour ça xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille du coussin................. , mon Bosco est dans une taille "80" pas vraiment à l'étroit (mais vû le nombres de peluche Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la taille du coussin je sais pas trop, pour un chien je dirai 60cm de large environ, ça devrait suffire.

J'utilise des lingettes pour les oreilles mais je suis assez déçue et je vais revenir aux produits car pas top...

Pour la voiture, tu peux lui mettre un harnais et l'attacher à une pris de ceinture, ou pas... Je le faisais au début, mais j'ai vite laissé tomber car ils se couchent et ne bougent pas.

Tant qu'il est bébé, pas besoin de dépenser trop dans des choses qui ne lui iront plus en effet!

Tu sais déjà ce que tu voudrais? Mâle/femelle? Couleur de robe? Une amie va avoir des chiots normalement mi Octobre, bringé et fauve sont attendus en couleur.
Tout dépend où tu te situes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de voir où tu habites, 400km ça fait peut-être un peu loin Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je préfère un petit mâle Caille noir et blanc. Sans trop de noir.

Oui pour ce qui est des "accessoires" je prends le strict minimum au début (qui lui convienne quand même hein, j'vais pas lui prendre une laisse en paille de fer lol! ) & à taille/poids fixes je prendrais du quasi-définitif. Je serais plus à prendre une chaîne gourmette quand il sera adulte ou harnais si c'est le mieux pour lui. J'aviserais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Pour la taille du coussin je sais pas trop, pour un chien je dirai 60cm de large environ, ça devrait suffire.

J'utilise des lingettes pour les oreilles mais je suis assez déçue et je vais revenir aux produits car pas top...

Pour la voiture, tu peux lui mettre un harnais et l'attacher à une pris de ceinture, ou pas... Je le faisais au début, mais j'ai vite laissé tomber car ils se couchent et ne bougent pas.

Tant qu'il est bébé, pas besoin de dépenser trop dans des choses qui ne lui iront plus en effet!

Tu sais déjà ce que tu voudrais? Mâle/femelle? Couleur de robe? Une amie va avoir des chiots normalement mi Octobre, bringé et fauve sont attendus en couleur.
Tout dépend où tu te situes.


Juste une petite informations pour la voiture, il faut que les chiens soit soit attacher, soit mis dans une caisse de transport, soit dans le coffre ou alors sur les siège arrière avec une grille ou filet de séparation sinon c'est une amende (une loi et passer je crois que c'est 90€ et 2 ou 3 points sur le permis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la bordelaise a écrit:
Juste une petite informations pour la voiture, il faut que les chiens soit soit attacher, soit mis dans une caisse de transport, soit dans le coffre ou alors sur les siège arrière avec une grille ou filet de séparation sinon c'est une amende (une loi et passer je crois que c'est 90€ et 2 ou 3 points sur le permis)


Juste un point. Je m'étais déjà renseignée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben j'ai pas eu l'info perso, ils nous font suer sans rire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la bordelaise a écrit:
Sab a écrit:
Pour la taille du coussin je sais pas trop, pour un chien je dirai 60cm de large environ, ça devrait suffire.

J'utilise des lingettes pour les oreilles mais je suis assez déçue et je vais revenir aux produits car pas top...

Pour la voiture, tu peux lui mettre un harnais et l'attacher à une pris de ceinture, ou pas... Je le faisais au début, mais j'ai vite laissé tomber car ils se couchent et ne bougent pas.

Tant qu'il est bébé, pas besoin de dépenser trop dans des choses qui ne lui iront plus en effet!

Tu sais déjà ce que tu voudrais? Mâle/femelle? Couleur de robe? Une amie va avoir des chiots normalement mi Octobre, bringé et fauve sont attendus en couleur.
Tout dépend où tu te situes.


Juste une petite informations pour la voiture, il faut que les chiens soit soit attacher, soit mis dans une caisse de transport, soit dans le coffre ou alors sur les siège arrière avec une grille ou filet de séparation sinon c'est une amende (une loi et passer je crois que c'est 90€ et 2 ou 3 points sur le permis)




Petite question et si il voyage sur mes jambes à l'avant c'est autoriser ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lu qu'il n'y avait que 3 modes de transports :

-Harnais + bouclier de ceinture.
-Cage de transport
- Dans le coffre avec grillage/filet pour pas qu'il saute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo974 a écrit:
la bordelaise a écrit:
Sab a écrit:
Pour la taille du coussin je sais pas trop, pour un chien je dirai 60cm de large environ, ça devrait suffire.

J'utilise des lingettes pour les oreilles mais je suis assez déçue et je vais revenir aux produits car pas top...

Pour la voiture, tu peux lui mettre un harnais et l'attacher à une pris de ceinture, ou pas... Je le faisais au début, mais j'ai vite laissé tomber car ils se couchent et ne bougent pas.

Tant qu'il est bébé, pas besoin de dépenser trop dans des choses qui ne lui iront plus en effet!

Tu sais déjà ce que tu voudrais? Mâle/femelle? Couleur de robe? Une amie va avoir des chiots normalement mi Octobre, bringé et fauve sont attendus en couleur.
Tout dépend où tu te situes.


Juste une petite informations pour la voiture, il faut que les chiens soit soit attacher, soit mis dans une caisse de transport, soit dans le coffre ou alors sur les siège arrière avec une grille ou filet de séparation sinon c'est une amende (une loi et passer je crois que c'est 90€ et 2 ou 3 points sur le permis)




Petite question et si il voyage sur mes jambes à l'avant c'est autoriser ou pas???



Non, comme disent les autres trop dangereux, suffit que le conducteur freine d'un coup et le chien peut etre propulser dans le pare brise....

Pour les modes je l'ai dit un peu plus haut:

-sur les siège arrrère avec filet ou barre de séparation,
- la ceinture sur les siège arrière
-la cage de transport-
-le coffre avec filet ou barre

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...