Invité Posté(e) le 28 septembre 2012 bonsoir,Je vous explique mon problème ma chienne âgée de 8 mois aurait besoin de plusieurs opération: stérilisation (340 euros), opération du nez pour problème respiratoire (700 à 900 euros) et opération de la rotule (800 euros).Je voudrais de ce fait contracter une mutuelle mais je ne sais pas vers qui, ou laquelle me tourner, pouvez-vous m'aider?Merci; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2012 Compte-tenu que les problèmes sont déjà diagnostiqués, personne ne prendra Harley je pense... D'autant qu'il y a une période de 6 mois je crois de 'carence' si on peut appeler ça comme ça, en gros les 6 premiers mois ils ne prennent rien en charge.Il faut faire des devis, Santé Vet, ton assurance perso, ou d'autres...Ca fait beaucoup pour un petit bout de 8 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Moi je méttais renseigné chez ma banque (credit mutuel) et ils font deux choix et le délai c'est 2 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 moi je suis chez santé vet mais j'ai appris après qu'il y avait mieux notamment ma propre banque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2012 Je plante mon drapeau pour suivre vos reponses Vous payez cher cette mutuelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Moi il m'en proposé 2, une a 7h et quelque par mois mais y'avai vraiment pas grand chose et la deuxième beaucoup plus intéréssant vers les 30€par mois, mais pas eu le temps de m'en occupé encore et pour l'instant les finances n'y sont pas pour que je rajoute des dépense par mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepite01 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Je ne réponds pas au sujet mais, 340€ pour la stérilisation? .... c'est si cher que ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Pepite a écrit:Je ne réponds pas au sujet mais, 340€ pour la stérilisation? .... c'est si cher que ça ?? Moi j'ai payé 262 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Je paie environ 20 euros par mois mais ne seront remboursés que les frais lourds genre opération ou maladie, je regrette un peu il y en a d'autres qui sont mieux! J'ai une collègue qui en a une bonne je me renseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2012 Moi jetai chez assur'o poil mais lorsque ma luna m'a fait son hernie discale ;il n'ont rien pris en compte (1500 euro) .il mont dit clairement que si javai fai tomber ma chienne par accident il maurai rembourser mai la comme cetai une maladie de ce chien il fallai ke jpaie moi meme alors dsl mai moi les mutuelles pour chien jveu plu en entendre parler .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 voilà mon ami m'a dit elle est chez santé animaux et paraît qu'ils remboursent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 Bonjour,D'abord merci à tous de vos nombreuses réponses et de vos conseils.Le stérilisation coute moins cher que ça mais en prime elle a une hernie inguinale qu'ils enlèveraient en même temps que la stérilisation.De plus santé vet ne prennent rien en compte de ce qu'il faudrait qu'elle reçoive comme soins, ni mon assurance qui ne fait pas pour chien donc je vais continuer à chercher et me renseigner chez santé animaux comme me le conseille Valérie.Merci beaucoup à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Salut,je suis chez solly azar: cette assurance prend 70 pour 100 des frais de véto.Je paie 24 euros par mois. Le plafond est aux alentours de 2500 euros par an....j'y suis depuis des années.....Je ne suis pas sur que la stérilisation est prise en charge....pour le problème de respiration,cela dépendra si l'assurance considère l'opération comme du "confort" ou comme réellement nécessaire....quand au problème de rotule, aucune idée......il y a une carence de 01 mois pour les accidents et 03 mois pour les maladies..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebouli021 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 moi je suis chez assur o poil mais je vais resilier car cher pour peu de rembiursement au final mieux vaut epargner sur un compte perso en cas de coup durEn+je lavais pris en cas d'hernie mais vu le commentaire unb peu plus haut qui savere qu assur o poil ne rembourse pas les hernies, aucunes hesitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2012 Si tu es chez assur' o poil, on est d'accord mieux vaut mettre des sous de coté....par contre ce n'est pas valable pour toutes les assurances...je n'ai pas eu de soucis particuliers avec solly azar...a part lorsque ma chienne étant en fin de vie a vue la cotisation doublée au vue des frais engagés dans l'année ( plus de 2000 euros...)...je ne peux donc pas crier au scandale....surtout que pendant des années elle a pris un médicament qui coutait 150 euros par mois, pris en charge par l'assurance et sans augmentation notable du prix de la cotisation....Je continue a dire que l'investissement dans une assurance canine vaut le coup, on est jamais à l'abris d'une maladie grave ou d'un accident qui peuvent couter au final plus de 1000 euros....Ferdinand n'a rien, je pourrai donc dire que je paye pour rien....mais avec ma petite expérience du bouledogue français ( le premier acheté en 1998 ), dans l'ensemble je ne peud dire que j'ai toujours été gagnant au vue des frais engagés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebouli021 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Solly azar nexiste plus apparement?TU y es toujours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2012 Holister n'a que deux mois mais je me suis deja renseignée pour les assurances et celle qui me parait le mieux niveau rapport qualité / prix c'est celle de ma banque : Crédit MutuelIls remboursent les frais pour maladie ou accident à 80% et jusqu'à 2500€ par an. Par contre il y a un délais de carence : 1 mois pour les accidents et 3 mois pour les maladies. En plus de ça ils proposent une carte bancaire qui permet de ne pas avancer les frais et de ne payer ensuite que ce qu'il reste à ta charge. Le tout pour 23,50€ par mois. Par contre il y a un questionnaire de santé à remplir avant, mais pas de questions en rapport avec les problèmes d'Harley. Pour voir si vraiment ils rembourseraient pour les problèmes de ta chienne il faudrait étudier plus en détail les termes du contrat ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2012 Salut,Oui solly azar existe toujours et je n'ai eu aucune info ou rumeur laissant penser qu'elle fermerait...par contre, es tu sur que le crédit mutuel couvre les maladies????parce que leur assurance chien/chat, je n'en n'ai jamais entendu parler....beaucoup de banques couvrent uniquement les accidents....bien lire le contrat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Oui je confirme, il couvre aussi les maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2012 Effectivement, les maladies à 80% aussi, et c'est pourquoi mon choix va se porter sur cette assurance, même si j'entends beaucoup que "ce n'est pas nécessaire une mutuelle" mais bon c'est un autre sujet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2012 Elle n'est jamais nécessaire tant qu'on en n'a pas besoin....pour ma part, je suis toujours rentré dans mes frais....une maladie ou un accident peuvent toujours arriver....avec des frais de véto pouvant dépasser les 1000 euros.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2014 Bonsoir à tousdes avis sur vos vos mutuelles? SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites