Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

self control face aux canards et aux lapins !

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous, voici les nouvelles de l'intégration de Vito dans le jardin. Aujourd'hui, j'ai décidé de semer du gazon, donc Vito et moi avons passé l'apres midi dans le jardin avec canards et lapins...

Vito a fait la rencontre des canards mercredi soir, ça a été ...sportif...mais c'est bon maintenant il s'en fiche .

Par contre , les lapins, là il faut qu'il use de tout son self control et encore c'est pas gagné Laughing
J'ai passé une partie de l'après midi à le menacer avec une enveloppe à la main parce que j'avais pas de journal , son ex maitresse m'a dit qu'il fallait le corriger avec un journal ! Le fait est que j'ai toujours mes 4 lapins entiers ce soir.

Quant à l'aspirateur , c'est au dessus de ses forces !!! Wink mais ça c'est pas trop grave!!!

Avez vous des expériences de bouledogues qui ont finit par accepter les rongeurs?

Invité
Il faut qu'il apprenne à ne pas s'y attaquer, à force de le reprendre, il va comprendre. Le mieux c'est encore de "présenter" tout le monde, mais attention, un moment d'égarement et couic...

Draz' me l'a bien fait comprendre en réussissant à me tuer des poussins...

Invité
Oui je crois qu'il faudra toujours avoir l'oeil sur lui à propos de ça !

La co-habitation n'est pas toujours facile mais il faut que chacun y mette du sien (à expliquer aussi aux lapins bien sûr )

Pour ma part avec mes chinchilla, dès que je m'y approche ou que je m'en occupe, elle est très jalouse. Et quand je les prend sur moi, elle est a coté et se lèche les babine (genre dire tu me regarde pas j'en fait qu'une bouché), j'en ai parlé a mon véto pour savoir et m'a dit qu'on ne peut pas enlever leur instinct de chasser donc voila, je surveille constamment.

Eros cohabite avec ma lapine Praline depuis son arrivée et tout se passe bien mais je limite au maximum les contacts directs, je garde toujours un oeil sur eux quand ils sont ensemble... (j'avais d'ailleurs choisi la race du boubou en partie parce que je ne voulais pas d'un "chasseur" à la maison avec un lapin en semi liberté)

Un lapin est très territorial, donc j'ai du apprendre à Eros à respecter l'espace de Praline.
Dès le départ, on a éduqué Eros en lui faisant comprendre que Praline était placée au dessus de lui dans la hiérarchie de la meute.
Et au début, il a fallu le retenir plus d'une fois, le calmer pour qu'il prenne l'habitude de la laisser passer sans lui sauter dessus.

Praline est une dominante. Et j'ai de la chance car quand Eros se courbe tête applatie au sol, fesses en l'air, en position de jeu, elle dans son langage l'interprète comme un geste de soumission... donc sans se comprendre, ils se sont mis sur la même longueur d'onde !!!!

Mais c'est clair qu'il est vite jaloux : quand je m'occupe de la puce, il vient se frotter et se coller à moi avec insistance le choupinou !

Mais je suis plutôt fière de pouvoir dire que la cohabitation est réussie : ils s'ignorent la plupart du temps, chacun son espace et son moment, mais savent se croiser en toute cordialité !

Voilà, en espérant que ça te servira Wink

CSBJ CHANTAL a écrit:
La co-habitation n'est pas toujours facile mais il faut que chacun y mette du sien (à expliquer aussi aux lapins bien sûr )

Rhôô il est tout cracra
Moi j'ai essayé de mettre Kanelle avec Pompom le lapin mais ça ne marche pas. Déjà qu'elle saute sur la cage pour lui bouffer les fesses et quand j'avais le lapin dans les bras elle lui a sucé l'oreille !! lol!

Invité

Bah dites donc vous êtes pas très rassurants Smile !! J'avais aussi choisi Vito parce que c'est pas un chasseur , on m'avait aussi proposé un cocker.
Je crois que ce sera comme vous, avec le temps il devrait reussir à les tolerer , mais de la a ce qu'il les ignore... je vous tiendrai au courant ! Merci à tous pour vos messages.

Invité
Moogwai et zizou s'entendent plutot bien.. Bon je les laisse pas sans surveillance non plus on ne sait jamais.

Mais sinon ils s'amusent bien zizou monte même sur le dos de Moogwai et quand il en a marre de jouer il rentre dans sa cage et nargue Moogwai ^^.

Invité
Là ça m'epate ce que tu dis Bargiboule! Peut etre aussi que la difference c'est que Vito a rencontré les lapins a l'age de 5 ans. En tout cas tu as de la chance, j'espere que ça finira comme ça.

En fait ça va dépendre du caractère de tes lapins : la mienne est très indépendante donc elle ne cherche pas trop le contact (même avec nous). Mais certains lapins sont assez demandeurs de calins et de jeux donc avec un chien, ça ira nickel ! Wink

edit : attention toutefois car un lapin est vite apeuré et risque une attaque cardiaque assez facilement donc il faut modérer les ardeurs dans les jeux et les contacts

Je pense qu'il ne faut pas trop aller non plus à l'encontre de la nature des animaux, le chien a des instincts de prédateurs, et certains rongeur celui de proie, donc même si une cohabitation idéale est séduisante, je pense que fondamentalement, le lapin n'est pas fait pour dormir avec le chien ;-)

Cela dit, on peut faire en sorte que la cohabitation se fasse dans la "sécurité", mais il ne faut pas forcer le contact.

Par contre, nous avions eu le cas chez notre voisine quand nous étions petits, du chaton né en même temps qu'un petit poussin : ils ne se sont jamais séparés, un amour fulgurant jusqu'à la mort de la petite poule !!!

Invité
En effet mon lapin blanc est du genre calin et aime venir chercher des caresses, alors parfois il s'approche du chien. Mais même si Vito est tres bien dressé et prend sur lui , je vois bien que l'instinct aurait vite fait de prendre le dessus.. J'adore l'histoire du poussin et du chat !!!

• Créer...