Invité Posté(e) le 30 septembre 2012 coucou bon voilà j'ai une petite question.... En fait depuis que Moogwai est petit il se roule dans les crottes des autres chiens... on m'avait dit que sa passerait en grandissant, mais il continue malgré tout.Est-ce que quelqu'un est dans le même cas? C'est embêtant, d'autant plus qu'il choisit les celles qui sentent le plus mauvais c'est pas possible! après chaque promenade on peut le laver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Sacré problème ! Je ne peux pas t aider mes loulous ne se roulent pas dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2012 Drazic a eu tendance à le faire assez régulièrement, réflexe instinctif assez pénible... Mis à part bien l'engueuler quand il fait, pas trop de solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2012 On l'enguele mais on dirait que s'est plus fort que lui:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Etera nous la fait pendant sa première année, puis après fini ....L'année dernière elle nous a vidé la litière du chat plusieur fois.....je vous raconte pas tellement c'est Gore...cela a durée deux mois puis fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2012 Ah lol ça me rassure qu'il est pas le seul Si je comprend bien j'ai plus qu'a patienter ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Oui je pense que sa lui passera. Je voit Foly a chaque fois que l'on va chez mes beau parents, (il y a un chat qui ramène c'est exploit mort, souris...) et Foly se roule dessus et après elle sent le cadavre :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2012 Ah génial ^^ j'espère qu'il s'arretera aux crottes de chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2012 C'est un vieil instinct, parfois ça va et ça vient.Je me rappelle il y a 3 ans environ, en balade autour d'un lac, Drazic s'est roulé dans un cadavre de poisson je pense, je vous raconte pas l'odeur sur le trajet du retour, en voiture s'il vous plait...Pour faire court, les loups se roulent dans les cadavres et parfois aussi dans les excréments (surtout d'animaux étant leur proie) afin de masquer leur odeur et chasser plus facilement. C'est de l'atavisme pur et simple, et malheureusement nos chiens ont parfois encore ce réflexe alors qu'il est totalement inutile..Ce n'est pas "prouvé" mais après maintes et maintes lectures, je trouve cette théorie tout à fait plausible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2012 sympa l'instinct . Bon je me plains plus il se roule pas encore sur les cadavres^^par contre tu notes qu'il le font essentiellement sur les animaux qu'ils considèrent comme leurs proies.. Il se roule dans le crottin de cheval... ça voudrait dire qu'il les considère comme des proies? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2012 Difficile d'estimer les vrais restes de l'atavisme, mais les chevaux sont des proies potentielles. Les chiens d'aujourd'hui ont sûrement tendance à se rouler dans ce qu'ils trouvent que par choix de proie.A savoir que par contre l'instinct de chasse n'est pas forcément présent alors que celui de masquer son odeur l'est, ou inversement... Nos chiens sont un 'reste' de loup, du coup les cohérence est parfois compliquée je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Mon Bosco........................me le fait une fois de temps en temps (crotte de cheval, chien, poisson crevé sur la plage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2012 fracture se roule dans tout se qui pu (crotte, cadavre, vomi ...) on la reprend mais c'est plus fort qu'elle.maintenant je la voie venir, alors avant même qu'elle se frotte je lui dit "non" et elle suit son chemin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Comète se roule aussi dans les crottes et une fois, en ballade dans une bouse de vache bien fraîche : donc pareil que pour Sab : le retour dans la voiture !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 quelle étrange et sympathique coutume canine ! (heureusement, Eros nous l'a épargnée ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2012 Sacrées habitudes qu'ils ont nos boubous ! Moi Huna ne me le fait pas non plus pour le moment, j'espère que ça ne changera pas.Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepite01 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Bon appétit les amis !!!!!!!!!! lolPépite nous épargne aussi ce petit travers... elle est délicate ma princesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Roooh oui ils ont de drôles d'idées...surtout qu'il s'arrange toujours pour faire ça quand on est déja bien loin de la maison.Une fois il l'a fait et sur le retour une femme la caressée... j'était assez embetée pour elle^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2012 ohhhhhhhhhhhh le petit filou j ai une copine qui a un boubou de 3 mois qui fait pareil, mais elle n a pa trouvé de recette miracle, malheuresement je pense qu il faut que tu attand sa va lui passé, jespere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2012 En effet c'est embétant comme soucis.Je ne peux pas t'aidais mes boubous ne me l'ont jamais fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites