Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Houna50

Tâches : Défaut ou pas ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Une question me trotte dans la tête depuis un certain temps ainsi qu'à z'hom ... Voilà plus Houna vieillie plus des taches noires apparaissent ! c'est un peu moucheté (pas non plus comme un dalmatien non plus...) le poil n'est pas noir, mais c'est ça peau qui est pigmentée comme ça !
Donc je me demandais si ça pouvait être considéré comme un défaut ou pas ! scratch

Je vous joint une photo :


On voit bien sur son cou et épaule ses taches, et ça fait ça sur tout son corps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais suivre les repnses, caline n est pas LOF mais elle a les meme taches ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du boulot je ne vois pas la photo.

Mais quoi qu'il en soit, en expo ou en repro les tâches ne sont pas recherchées car pas esthétiques, on préfère les blancs purs.

Tavelures: tâches noires sur la peau.
Mouchetures: tâches noires sur les poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, quoi qu'il en soit la robe s'appelle caille dès qu'il y a majoritairement la panachure, donc du blanc.

Juste que l'aspect 'dalmatien' n'est pas du tout recherché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je remets pas du tout en cause hein Very HappyRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, donc si j'ai bien compris, Houna va devenir une jolie "dalmaboulette", qui n'intéressera sans doute pas les puristes de la repro mais qu'on trouve nous ici très charmante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En gros oui, mais on s'en fiche des tâches disgracieuses Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça va pas l'empêcher d'être confirmée ?

C'est juste que si je me lance dans une expo elle n'aura pas une très bonne note ?!

Et si un jour je lui fais faire des petits c'est héréditaire les tâches ?

Mais c'est pas grave de loin ça se voit pas, et puis ma nenette c'est la meilleure ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si j'ai bien compris, ça devrait pas l'empêchée d'être confirmée mais si tu lui faisais faire des expos elle aurait pas spécialement une super cote Wink (enfin à confirmer par les experts de la question LOF-expos)

Par contre, je pense que ça doit être un aspect héréditaire donc oui, elle est susceptible de transmettre à ses petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tous ses renseignements ! Smile

On verra ce qu'ils me diront à la confirmation ... ils ont pas intérêt de la critiqué ma tachetée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il y a de bien avec les boubous c'est qu'ils ont chacun leur particularité de robe. certaines races sont vraiment tous identiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc Houna ce sont des "travelures" qu'elle a sur le corps ! Merci Sab pour l'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, je suis d'accord avec toi Chantal ! Et puis ce qui fait le charme du bouledogue c'est pas vraiment sa robe, mais sa personnalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les tavelures c'est moins 'grave' en expo, mais si tu as une autre femelle sans tavelure, à qualité équivalente les juges vont préférer la robe plus 'propre' (brrr ces mots entre guillemets ne me plaisent pas mais bon).

Ca ne gênera pas la confirmation, t'en fais pas pour ça Wink

En revanche c'est héréditaire... Donc si tu veux la faire porter, il faut prendre un mâle dont la lignée est bien pure pour 'casser' ce petit 'défaut'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan tkt pas Sab tes mots ne me gène pas du tout ! Smile Merci pour tes explications ! Pour faire une portée on a le temps de voir c'est encore un gros bébé ! I love you
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux le savoir avant ... !

Après ses tavelures et non pas "travelures" comme je l'ai écrit plus haut ( ) elles se voient plus ou moins selon la lumière, la distance mais si elle est mouillé alors là c'est la catastrophe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca c'est normal Wink

Et en fonction de l'épaisseur du poil aussi! Cet hiver si son poil s'épaissit tu ne verras peut-être que les tavelures du bidou!

Une amie à un mâle caille avec un bon poil fourni toute l'année, on dirait une peluche tellement il est beau son caillounet I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mienne a quelques tâches noires bien nettes sur le milieu du crane et la queue, et elle a le bidon tacheté, et au niveau des yeux ça fait comme si elle avait mis du maquillage Laughing

Je trouve ça trop mignon les tâches moi, ça fait comme des petits cochons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur le bidou j'aime bien!
Alaska a des tavelures sous son plastron, mais ça ne se voit que quand elle est mouillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houna50 a écrit:
Après sestavelures et non pas "travelures" comme je l'ai écrit plus haut


Attention on tend vers un tout autre sujet là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on est parti, on ne peut plus s'arrêter, on ne peut plus s'arrêter, on ne peut plus s'arrêter ...... quand il s'agit de nos boubous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ben j aurais appris de. Ouvelles choses ce soir ici ;-)

Ces taches vont continuer a se multiplier ou pas ? Pareil caline ca se voit + qd elle est mouillee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Houna elle était toute blanche sauf sur la tête ou elle avait son masque noir, sur la queue et sous le ventre ou elle avait déja ses tavelures ! En vieillissent ça c'est "propagés" mais là je pense que c'est stoppé puisqu'elle en a partout ! lol qui se voient plus ou moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Généralement les propriétaires de caille ont tendance à dire, pour les femelles, que ça se stabilise après les premières chaleurs.

N'ayant pas de caille à la maison je ne peux malheureusement pas plus aider, ça doit dépendre des lignées aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

les taches peuvent etre considérées comme un défaut en expo...on dit alors que le boule a un aspect" petite vache".....de la a empecher une confirmation, je ne pense pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour toutes ses informations ! Smile De toute manière je vais faire confirmé Houna pour ses 1 an après les expos pour le moment je ne pense pas en faire et puis si elle a des taches ont gagnera surement pas donc bon ... ont part avec des points en moins ! lol (j'en ferai quand même une pour voir ce que c'est, j'suis curieuse!)

Après ont lui fera surement une portée, mais comme à dit Sab, il faudra trouvé un caille d'un blanc pur ! Mais on a le temps ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant que tu fais un Très Bon au minimum, c'est ce qu'il faut pour la confirm. Certains juges vont en effet considérer ça comme un petit défaut et la jugeront peut-être avec un Très Bon, l'idéal c'est un Excellent bien sûr.
Si tu as malheureusement en-dessous, faurdra recommencer, mais tu as le temps!
Et faudra voir plus tard si c'est vraiment 'bien' de la faire porter ou pas, mais ça, c'est un autre sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est à titre initial, il me semble qu'en dessous de "tres bon" , on ne peut pas représenter le chien.....sans oublier le passage obligatoire du TAN ( test d'aptitude naturel....)

si le chien est confirmé, il sera le premier de sa lignée....mais le parcours du combattant continue....parce que faire par la suite saillir la femelle par un male LOF confirmé relève du tour de force...la plupart des propriétaires vous diront "elle est LOF à titre initiale mais dans sa généalogie on n'est pas sur qu'il n'y ai eu que du bouledogue français...."

Je peux en parler puisque mon chien Oscar ( décédé depuis 05 ans...) a remporté plusieurs expos canines en obtenant meme un CACS et un RCACS....j'avais fait toutes les dmarches pour le faire confirmer à titre initial mais je me suis rendu compte que personne n'accepterait de faire saillir sa chienne par ce "beau batard amélioré"....résultat des courses, j'ai acheté Rozenne avec qui il a a eu 05 bébés.....vendus non LOF alors que ma femelle était confirmée et que mon male avait remporté plusieurs expos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Houna est issue de LOF d'après ce que j'ai compris, ce sera juste une confirm avec le certificat de naissance, pas une TI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si Houna est issue du LOF, le titre provisoire t'a été remis.....ta chienne t'a été vendue en tant que LOF ou non LOF?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh je suis perdue avec toute ses infos moi, je ne comprend pas tout ...!

Alors les parents de Houna sont LOF et confirmés, Houna m'a été vendu en temps que LOF et je devrais recevoir la carte de pedigree provisoire les démarches sont en cours pour changements de propriétaire ... mais c'est assez long je trouve !
(A la vente le propriétaire m'a donné : Certificat provisoire d'identification, certificat de cession d'un chien, et carnet de santé ... la carte de pedigree il ne l'avait pas encore ; sur les 3 chiots de la porté il n'avait reçu qu'une carte de pedigree !) Je vais le recontacter pour savoir ou ça en est !

Et quand on fait confirmé un chien, c'est quoi les "notes" si Très bien c'est le minimum ... Shocked ça doit faire stressé quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais non faut pas stresser....j'ai vu en expo quelques "bons" ou "insuffisants" mais le chien a les caractéristiques du bouledogue il n'y a rien a craindre. Si tu veux te rassurer, je ne peux que te conseiller d'inscrire ta chienne à une expo canine a coté de chez toi.....il faudra la mettre en classe intermédiaire si elle a plus de 12 mois mais moins de 18 mois: comme ça tu te feras une idée à moindre frais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça pourrait être pas mal ! On ne peux pas en faire avant les 12 mois ?

Sinon quel est le délai moyen pour recevoir la carte de pedigree, car ça fait maintenant 1 mois qu'Houna est à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sisi tu peux faire des expos en classe "puppy" si elle est vraiment jeune ou "classe jeune" si elle a entre 06 mois et un an....par contre, ce sera juste un honorifique, pas de récompense prévu.....mais tu te feras une idée avec le ou les juges qui donneront quand meme des "notations"....si tu veux faire des expos de temps en temps, entraine toi à marcher avec une laisse d'expo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'avais pas penser à la laisse ... je croyais qu'on pouvait y aller avec la laisse de promenade ! Rolling Eyes
Il faut marcher comment ? en ligne droite, sur un cercle ? resté immobile combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le juge te demandera de faire un aller ou un aller/retour pour voir comment le chien marche....la laisse se tient dans la main gauche....si tu peux entraine toi chez toi en faisant des aller/retours....les laisses d'expo se trouvent parfois dans les magasins d'animaux...ce sont des laisses assez fines avec une espèce de collier en "lasseau"....pas la peine de mettre plus d'une dizaine d'euros.
Lors de l'expo, le juge te demandera de mettre ta chienne sur la table devant lui puis l'examinera....et donnera ses remarques à son acesseur qui prendra note....rien de bien sorcier donc, il faut juste éviter que le chien tire dans tout les sens et qu'il se tienne tranquille le temps qu'il soit examiné par le juge....
Pour info, Ferdinand a un budget laisse d'expo: monsieur aime tirer comme un malade à la fin de l'expo et prend l'habitude de me les casser....résultat des courses, dès qu'il est passé devant le juge, je lui remet son collier normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils ! De toute manière temps que je n'ai pas la carte de pedigree je ne peux rien faire je suppose ! ça me donne envie de me lancer, je vais envoyer un mail à l'ancien proprio d'Houna !
Sur la SCC y'a les dates pour les catégories puppy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sisi, meme si ton chien n'est pas inscrit au LOF, tu peux l'inscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok ! Chouette, je vais me renseigner pour des dates à venir alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre ya un truc bizarre... L'éleveur/naisseur reçoit tous les certificats dans la même pochette...

Vu la date de naissance de ta puce, il devrait déjà l'avoir, ou alors il tarde vraiment et c'est pas sérieux... J'ai les certificats de mes chiots depuis hier, ils ont 2 mois 1/2 à peine... Tu avais un numéro de dossier SCC sur le contrat de vente?

Première chose: rappeler le vendeur
Si pas de réponse: appeler la SCC:
http://www.scc.asso.fr/Groupements-regionaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mail a l'éleveur d'Houna ! j'espère qu'il va me répondre vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c sur c pas vraiment rechercher, mais cela n est pas tres grave en soit Wink apres c sur pour le faire reproduire tu aura peu etre un peu plus de mal. mais perso moi j aime bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...