Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepite01

Comportement de Pépite avec d'autres personnes

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Ce week-end nous sommes allés chez ma mère, et Pépite a été super chiante. Impossible de l'approcher, elle courait partout, se couchait puis détalait dès qu'on l'approchait, chippait tous les jouets de mon petit frère (3 ans 1/2), ne venait absolument pas quand on l'appelait... et surtout, elle était assez brute avec mon frère, elle faisait que lui sauter dessus, et essayait de le mordiller.

J'avoue ça m'a un peu fait flipper, parce que même si je comprends qu'un chiot mordille, elle le fait vraiment très souvent, et pas seulement à nous... donc là, on était là alors on faisait attention à la gronder dès qu'elle lui sautait dessus, mais bon, c'est pas possible de la pister à chaque fois qu'on va chez qqun... et puis surtout si elle ne se calme pas quand il y a des enfants, si jamais elle fait du mal ...

En fait dès qu'elle est contente ou excitée, elle cherche à mordre, ce n'est pas tout le temps, mais dès qu'on la sort forcément elle est excitée, forcément donc elle veut mordre.

Que doit-on faire ? En général on la gronde quand elle fait mal, mais est-ce qu'on doit pas "resserer" la vis ?

Dès fois, quand elle fait une grosse bêtise en plus de l'engueuler, on lui met une tape sèche sur le cul (et je rajoute en prenant une grosse voix "ÇA SUFFIT!"), c'est radical, elle s'assoit dessuite, les oreilles en arrière et bouge plus. Est-ce que c'est ça qu'il faut faire ? On ne lui fait évidement pas mal, mais j'ai peur que si on lui donne souvent des tapes sur les fesses, qu'elle ait peur de nous Neutral ...

Elle a 3 mois et demi maintenant la puce, je pense qu'elle commence à comprendre plus de choses, et que donc on peut en exiger plus d'elle, mais j'ai peur de me tromper!

Mais bon, je veux pouvoir la sortir chez des gens, ou en ville, sans avoir peur sans arrêt qu'elle morde quelqu'un ! Sinon, personne ne voudra plus d'elle et on ne pourra plus l'amener Crying or Very sad

C est une sacrée ta louloute!
Quand on engueule Henné on la prend par la peau de son cou (comme le ferait sa maman pr lui faire comprendre) et on l engueule et à son panier! IDem pr Ghao!
Elle baisse aussi les oreilles et pleure (quelle comédienne!)
Je te conseille de resserer la vis, dès qu elle fait une betise la gronder et l isoler dans un coin pour qu elle comprenne (que ce soi chez toi ou ailleurs).
Ne tinquiete pas tu ne lui fais pas mal en lui donnant une tape sur le cul, il faut qu elle comprenne, mais la peau du cou marche tres bien aussi Smile

J espere que tout va s arranger, c est sur que ce n est pas facile si elle mord tout le monde!

Eh beh, sacrée Pépite !!!

Bon, il ne faut pas hésiter à la gronder systématiquement, la punir, l'isoler etc etc

La prendre par la peau du cou, c'est mieux que la tape sur les fesses Wink
Mais si vous devez taper, essayez de ne pas le faire avec la main : plutôt avec un journal.
Nous au début, on utilisait une tapette à mouche... et on n'a jamais eu à la faire claquer sur les fesses d'Eros : un coup bien cinglant sur un pied de table ou par terre quand on le grondait, je peux te garantir que c'était tout aussi dissuasif !

J'en ai crié des "non", des "stop"... ta Pépite est encore jeune, c'est normal qu'elle soit toute fofolle quand y'a du monde. Elle doit apprendre à canaliser son énergie.
Et si elle est aussi brute avec ton petit frère, c'est qu'elle le prend pour un copain de jeu et qu'elle essaie sans doute de le dominer un peu (c'est le seul qui est presque à sa taille !!!)

Bon courage ! C'est pas simple mais y'a rien de dramatique pour le moment Wink
Biz

Invité
Je te conseille de ne plus du tout la laisser mordiller, même pour jouer! Si elle ne fait plus la différence entre le jeu et le "mal" autant ne plus accepter ça!

Merci pour vos conseils, le coup de la tapette à mouche, c'est top !

Pour la position de soumission, c'est impensable pour Pépite, dès le départ elle ne supporte pas d'être sur le dos, elle fait du vélo avec les pattes arrières, elle à es yeux exorbités... comme je sais pas si c'est juste parce qu'elle aime pas, ou si c'est parce que ça la gène pour respirer ou autre, je préfère pas la forcer ... Embarassed

Alex oui c'est bien notre intention de ne plus la laisser mordiller, mais justement je sais pas trop comment faire... on va essayer dès à présent de la reprendre à chaque fois qu'elle mordille

Un jour il va bien falloir qu elle se mette sur le dos ..
Henné s est mise en position soumission au bout de 2 jours ..

Oui mais on n'arrive pas à le faire... Embarassed Enfin si, évidement elle est petite, si on veut on la met sur le dos et on la plaque, mais JAMAIS de la vie elle ne se laisse faire. Si elle bouge plus c'est juste parce qu'on la bloque, sinon elle ne se soumet jamais.

Egalement une autre chose, quand on se fait un calin avec chéri, quand on est debout dans une pièce par exemple, elle vient toujours se mettre dans nos pattes... on trouve ça rigolo, mais je me demande s'il faut la laisser faire ? Ou si c'est sans conséquences ?

Je ne peux te faire part que de mon expérience personnelle ... Quand on reçoit du monde, pendant 10 minutes Kanelle est fin excitée, elle saute sur tout le monde fait des bisous et mordille beaucoup sans faire mal. Je ne le ai jamais interdit c'est peut être une erreur de ma part mais elle n'est pas brusque alors je prends ça pour un jeu. Elle le fait avec mon fils de 7 ans et ne lui a jamais fait mal.
Par contre on a eu du mal avec Enzo au départ, elle le mordillait tout le temps, forcément il est petit ... On a dû sévir car on avait peur que ça dégénère (y ' tout un post à ce sujet )
Par contre je pense que pour la soumission il faut insister justement parce qu'elle ne veut pas Kanelle qui est une soumise, elle a d'ailleurs toujours le cul en l'air, a aussi les yeux exorbités quand on a dû la mettre de force une fois ou deux. Je pense que c'est la surprise mais ça marche. Courage

Oui, je pense aussi que tu dois insister la position de soumission... Pépite te fait son numéro à chaque fois, normal elle semble dominante et n'aime pas ça. Le but n'est pas de la bloquer longtemps dans cette position de toute manière inconfortable mais juste de marquer le coup Wink

Eros, lui, a bien compris : dès qu'il a fait une connerie et qu'il me voit arriver pas contente, pouf il s'auto-punit en s'allongeant ! Razz

Invité

la peau du cou pour les punir ça marche super bien mieux que la tapette à mouche que nous avions adopté au début (avec elle), et pour fracture depuis toute petite mon mari et moi-même on la met régulièrement sur le dos, elle n'aime pas trop ça non plus mais maintenant elle est habituée et ne se débat plus!

dès qu'elle nous mort ou mordille mon mari la mort aussi (sans lui faire vraiment mal) mais pour lui montrer que se n'est pas très agréable! c'est notre technique et ça fonctionne...

bon courage en tout cas, l'éducation: se n'est pas facile surtout quand il faut sévir et qu'il nous fond leurs yeux doux de petit chien triste! (difficile de ne pas craquer)

Merci pour vos précieux conseils...

Je vais essayer d'être désormais aimante mais intransigeante !

Quant à la mordre... je sais pas comment vous faites, on y arrive pas, il faut se mettre à 4 pattes et tout... on n'a plus 20 ans nous hein ! Very Happy

Invité

Quant à la mordre... je sais pas comment vous faites, on y arrive pas, il faut se mettre à 4 pattes et tout... on n'a plus 20 ans nous hein ! Very Happy[/quote]

Invité
Je vais juste me permettre de rebondir sur quelques points...

La mettre sur le dos c'est primordial, il faut qu'elle sache, comprenne et accepte sa place hierarchique. Donc même si ça ne lui plait pas, tu la colles sur le dos. Dès qu'elle ne bouge plus, tu la relâches et tu la félicites.

Quand tu es avec ton homme, elle ne doit pas intervenir! C'est lié à la dominance de toute façon, quand toi et ton homme vous la mettrez sur le dos sans souci, elle ne s'interposera plus.

Et pour le reste, les conseils sont donnés, la tapette à mouche c'est top! C'est vrai que j'utilise ça l'été!

Invité
Ça m'est aussi arriver de mordre ma chienne quand dans le jeu elle s'excite trop et mord! Je le mord l'oreille! Parfois aussi je grogne et elles se mettent direct en position de soumission!

Je ne connaissais pas la méthode de mettre le chien en position de soumission, je n'ai jamais eu à le faire avec Max.
en jouant , je le mettais sur le dos mais il ne pouvait pas rester dans cette position, de même qu'il n'a jamais dormi sur le dos comme le font certains loulous, et je crois pour lui c'était dû à sa respiration très défectueuse ( intervention voile d palais, dilatation des narines ...)

Invité

Certains chiens sont instinctivement soumis et donc pas de souci avec ça. Wink
Je n'ai jamais eu à le faire avec Drazic par exemple.

Hannah se couche direct sur le dos, c'est une soumise donc je n'aurai pas à le faire, même si très tôt j'ai habitué mes 4 chiots à rester sur le dos, tranquille.

Invité

mais qu elle petite coquinette ta petite boubou !!! essaye de la punir c comme les enfants il faut la privée et la mettre dans son panier pour qu elle comprene que c une betise et qui faut pas qu elle recommence Very Happy

• Créer...