Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

URGENT petite question

Messages recommandés

J'ai payé mon Eros "non lof" chez un particulier 900€... je n'aurais pas mis plus de toute manière !

Perso, je savais que le "bleu" n'était pas reconnu mais je ne pensais pas qu'il était à ce point contesté Wink

Invité
C'est justement pour ça qu'ils les vendent ce prix, car les gens ne connaissent pas vraiment la race et que la couleur les rends "originals" (je n'aime pas dire ce mot pour un animal, mais je n'en trouve pas un qui correspond mieux)

AlexD a écrit:
la couleur les rends "originals" (je n'aime pas dire ce mot pour un animal, mais je n'en trouve pas un qui correspond mieux)

Peut-être "originaux" ? tongue

Invité
pour le prix je suis totalement d'accord, les gens demandent des prix exhorrbitant.
Pour ce qui est de la couleur, étant la seule qui est un boubou bleu, je me sent peut etre un peu trop concernées donc sans commentaire!!!

Invité
Ça reste quand Même magnifique même si ce n'est pas une couleur naturelle de toute façon !

Invité
je vais quand meme donnez mon point de vue quitte a me faire huer.
Je suis tout fait d'accord que les prix demandais sur les bleus sont honteux, heureusement je n'ai pas payer ce prix la pour Horatio.
Aprés le côté couleur pas naturelle est un débat que je n'entamerais pas car ce n'est pas de la faute de ses pauvres amours.
Je rapellerais juste qu'il ya encore quelques années les fauves n'était pas reconnu au lof.
Maintenant, je dirais juste que je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on dise qu'il n'appartienent pas a une race a cause de leurs couleurs et que il devraient limite ne pas venir au monde.
J'ai 4 bouledogue, 2 lof et 2 non lof, Horatio est bleu et je peux vous assurais qu'hormis sa couleur c'est bien un vrai bouledogue français que ce soit physiquement ou dans son attitude et son caractére.
Quand j'ai adoptais Horatio, il avait vécu 4 mois et demie en cage dehors et il étaient battu.Aujourd'hui, il est heureux et épanoui, je ne regrette pas du tout de l'avoir au contraire, c'est mon bébé je l'aime autant que les 3 premiers.
A t'il méritait lui et tout les boubous bleus d'être dénigrais ainsi juste pour leurs couleurs je ne le pense pas, ce n'est pas de leurs faute et je lui donne tout mon amour et il me le rends au centuple et si c'était a refaire je les refrais.
je voulais précisais également qu'il est en parfait santé et je dirais que chacun a le droit d'avoir ses opinions mais nos foudres devraient aller sur les gens qui vulgairement se font des couilles en or en les vendant a des prix exhorbitant juste pour le commerce car cela est honteux.
Mais apportons tout notre amour a ces bébés qui n'y sont pour rien et qui sont si magnifique de l'interieur comme de l'exterieur

Oui Ophélie, ce que tu dis est très juste !
Et je pense que les "foudres" soulevées par Sab et le débat sur cette couleur étaient destinées à ceux qui se lancent dans ce genre de repro et se gavent sur le dos de ces pauvres loulous qui n'ont rien demandé ... et pas ceux comme toi qui leur donnent ensuite une belle vie et de l'amour justement!

Tu sais, mon Eros est un "non LOF", donc il ne peut pas non plus prétendre au titre de "vrai bouledogue" (j'ai vu sa mère mais jamais vu son père), donc pour les puristes de la race, il n'aurait jamais du venir au monde... mais on s'en fiche ! il est là, j'ai craqué pour sa bouille, je l'aime tel quel et basta...

On est tous pareils Wink

Regarde la mienne elle devrait être "mise à l'écart" avec ses tâches ! Mais la dalmaboulette n'a pas dit son dernier mot ! lol

Mais c'est vrai que le prix est clairement abusé ! Moi j'ai payé Houna 1.100 "LOF" alors 1.200 pour un non LOF, pas reconnu et même pas sur que ses testicules vont descendre ... alors si faut prévoir une castration en plus bah elle pourrait le vendre clairement moins cher !!!

Après ils reste des chiens et ont besoins de calins, bisous et amour ! LOF ou pas !

Invité
Je ne visais pas Horatio, mais la couleur et surtout la mutation génétique. Libre à chacun de faire ce qu'il veut, d'acheter le chien qu'il lui plait. Horatio a une morphologie normale, je ne dis pas le contraire.
Je ne remets pas non plus en cause l'amour qu'on porte aux chiens, que ce soit LOF ou non.
Le fauve a mis longtemps à être reconnu, ce qui est aberrant compte tenu du fait que le fauve est la robe de base, d'où l'acceptation en 1995 de cette robe et il était temps!
En revanche, le bleu est une dilution du noir, donc pas naturelle chez le bouli, d'où le refus et les risques génétiques associés, donc pas comparable.
Je tenais quand même à repréciser ça...
Et par contre, là où ça m'échauffe, c'est de voir des repro à l'aveugle, sans se soucier des conséquences qui auront sans doute de graves répercutions par la suite. Car le gêne de la dilution peut être amené n'importe comment et apporter de très très mauvaises surprises.

Bientôt les .........................

Mais avec vos histoires, j'ai pété un cable & j'ai fait teindre mon Bosco en "rouge brique".................il est à CROQUER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OK-OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

il est vraiment manifique ton petit boubou j adore pas contre c est yeux je pense pas qu ils reste bleu Wink mais il est tout de meme manifique je serais toi je foncerais je n esiterais pas 1 seconde!!

Invité

ohhhh dommage Neutral j espere vraiment pour toi que tu en trouvera un autre, il sont telement rare Very Happy bon courage

Invité
Oui il est magnifique, mais finalement nous avons écouté notre raison et ne l'avons pas acheté !

• Créer...