Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonjour à tous,Je m'appelle Cindy, éleveuse de Chows-Chows. Je m'intéresse à la race du Bouledogue Français. C'est une race que je ne connais pas du tout et que je souhaiterai découvrir.J'espère que je trouverai des réponses à mes nombreuses questions sur ce forum.Au plaisir,Chowchowphilement,Cindy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 , n hesite pas à poser des questions, et à visiter le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Merci beaucoup, je pousse quelques portes ... pour voir si je trouve déjà quelques réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Ce sont des chiens têtus, attachants, pot de colle qui ronflent pétent et rotent, joueurs, bref on les aime et ils nous le rendent bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 merci pour cette jolie présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 nous sommes des BOULEDINGUES mais nous sommes prêts à te lire au sujet des chows-chows ! Nous sommes curieux de tout ! n'est-ce pas les forumeurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Bienvenue Cindy!C'est un chien excellent, petit molosse mais tout le carctère des grands, fidèle à son maitre, très attachant, dévoué et prêt à tout!Aussi bien à l'aise dans le canapé que sur les chemins en balade, pas forcément bon nageur, ayant parfois des problèmes de respiration, côté brachycéphale qui ressort, parfois aussi une digestion délicate.Mais avec une gueule comme ça, il fait beaucoup craquer!J'ai mis quelques infos sur mon site si tu veux jeter un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Merci à tous pour votre accueil Est-ce qu'il y a des éleveurs et/ou personnes qui participent à des expositions canines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Perso je vais en expo Tu es d'où en Isère si c'est pas indiscret? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Sab a écrit:J'ai mis quelques infos sur mon site si tu veux jeter un oeil Euh c'est quoi ton site ? moi aussi je veux le voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Cindy sur le forum!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 et oups bienvenue !! J'en oublie d'être polie ! Les show show me font rire avec leur langue bleue ! Hâte aussi de découvrir cette race que je ne connais pas du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Bienvenue parmi nous. Très belle race le chow chow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Hâte aussi de découvrir cette race que je ne connais pas du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 bienvenue parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-nosboubous 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Hey bonjour à tous Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux Je suis du Nord Isère, pas très loin de Voiron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Sab a écrit:Perso je vais en expo Tu es d'où en Isère si c'est pas indiscret?Est-ce que tu pourrais me dire (en gros lol) ce qui est recherché comme type et ce qui est à proscrire ? quelle ambiance il existe dans le Bouledogue Français ? est-ce qu'il est difficile de faire sa place ? Il me semble que tu as déjà fait une portée, non ? Comment as-tu débuté tes lignées sur quels critères ? es-tu parrainée par quelqu'un ? As-tu connu une autre race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 J'ai été éleveuse de Chows-Chows mais j'ai dû arrêter en 2011 suite à une séparation et à mon retour en appartement. J'avais avant cela 7 adultes et j'ai eu 5 portées.J'ai gardé un mâle Chow-Chow noir à poils longs que j'avais importé d'Afrique du Sud. Il s'appelle Gus, je vous posterai une photo de cette bouille d'amour.Ma première chienne, une femelle rouge à poils courts que j'étais allée chercher en Hollande et qui va fêter ses 8 ans à la fin du mois, vit chez mes parents à 5 minutes de chez moi, je la vois toutes les semaines et elle est chouchoutée et il me reste une lice, une femelle cannelle à poils courts, qui vit chez un ami qui avait déjà deux de mes réformés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Gus version expoGus version dodo à l'appart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 On évite l'hypertype qui fait des chiens handicapés (surtout niveau dos et respiration), et on évite les sujets trop "aériens". Il faut un chien avec de bons aplombs, une belle ligne de dos avec un bon roach back, un beau layback assez droit, une ossature solide, un beau remouchage, un prognatisme pas trop prononcé, de bonnes angulations, on évite les dos trop courts et trop longs, un chien massif mais pas trop, avec une tête grosse appréciée chez les mâles, plus féminines chez les femelles... Faudrait tout simplement que je te fasse parvenir des exemples par mp de chiens.A savoir qu'il y a eu pendant un temps beaucoup de chiens hypertypés qui ont bien tournés en expo mais que niveau santé c'était apparemment une cata, du coup voilà le pourquoi du rejet, enfin!!, de l'hypertype.L'ambiance est, je pense, malheureusement partout la même... Si tu connais le monde des expos, je pense qu'en Chow Chow ce doit être pareil... Ma portée était accidentelle, j'ai eu le choix de faire avorter ma chienne mais on ne l'a pas fait car le mariage des 2 pedigrees me paraissait intéressant, cela dit je sais pertinemment que ce ne seront pas des champions sur les rings. Mes chiens ont chacun des petits défauts.Je suis membre du CBF, si tu veux je peux t'y parrainer si vraiment tu veux te lancer dans les boulis.Je connais d'autres races par des connaissances, notamment Berger Allemand, Chihuahua, mais sans plus...J'habitais près de Bourgoin Jallieu avant J'ai fait un tour sur ton site tout à l'heure, j'ai vu en effet que tu limitais... Les aléas de la vie! tes loulous sont jolis, je ne connais pas trop cette race, standard etc, mais ton Gus on dirait un nounours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Ils sont vraiment magnifique tes chow chow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Merci beaucoup Sabrina, n'hésite pas à m'envoyer des photos par MP on pourra continuer à papoter J'ai commencé à regarder un peu des pedigrees et j'ai déjà un peu une idée des lignées que j'aimerai récupérer mais c'est juste une question de feeling là lol sans les connaissances nécessaires et puis il va falloir que tu m'expliques quelques termes techniques que je ne connais pas dans ma race Pour le parrainage, ça peut être une bonne idée à la fin de l'année, si j'ai le budget, je m'inscrirai au Club au même moment que mon renouvellement.Je ne voudrais pas spécialement me lancer dans le bouli, je peux expliquer aussi en MP. Je voudrais juste une femelle fauve, et me faire plaisir un peu sur les rings avec elle si possible, si vraiment, ça me plait peut-être lui faire faire une portée ... à voir pas de plan d'élevage pour l'instant, le Chow-Chow est MA race quand on aime les expositions Merci pour mes oursons, j'ai dû me séparer de la plupart de mes reproducteurs :'( ça a été un déchirement, mais ils vont tous très bien. J'ai des nouvelles régulièrement et les savoir heureux me ravit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Je te prépare ça et je t'envoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Merci je vois que je ne suis pas la seule "intrus" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 Bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 Désolée suis un peu à la masse mais BIENVENUE les show show c est des nounours vivants ils ressemblent trop a des peluches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 Merci beaucoup Par contre, ils sont loin d'être aussi coopératifs que des peluches et n'aiment pas les familiarités lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 il ne faut pas se fier à l'eau qui dort...ils ont l'air tellement choux que ça donne envie de les câliner à longueur de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 Par leurs maîtres et très proches, pas de soucis mais face aux inconnus ... ils fuient outrés lol ... et d'ailleurs ils ne sont pas très câlins, ce sont de vrais chats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites