Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Respiration - Voile du palais

Messages recommandés

Invité
Laughing J'ai fait une petite recherche préalable mais je n'ai pas trouvé, mais si le sujet existe déjà n'hésitez pas à me rebasculer Wink

Donc je répète que je suis totalement novice dans la race du Bouledogue français. J'ai pu lire entre autre qu'il pouvait souffrir assez fréquemment de problèmes respiratoires souvent liés au voile du palais.

Aussi, mes questions sont les suivantes :
- existe-t'il d'autres problèmes respiratoires chez le Bouledogue Français ?
- à quel âge un défaut du voile du palais est-il repérable ?
- existe-t'il une façon fiable de savoir si des potentiels parents sont atteints ou non ?

Merci par avance,
I love you

Invité
J'avais écrit un article pour un autre forum il y a 5 ans je crois, voilà:

"Définition
Le voile du palais est le prolongement postérieur de la voûte palatine, où est attachée la luette. Il est constitué d'une membrane et de muscles dont le but est de permettre l'isolement des fosses nasales de la cavité buccale lors de la déglutition

Si le palais présente une taille au-dessus de la normale, il peut parfois gêner le chien... Explications...
Le palais mou s'ouvre permettant la respiration et se ferme pendant que le chien boit ou mange, et donc avale, pour éviter que les aliments ne prennent le mauvais chemin...
S'il est trop long, il a tendance à se coller... s'il est trop court, danger ..., le chemin n'est plus correctement défini...

C'est en cela que l'opération est délicate et doit être faite par un bon véto....

Comment savoir si votre chien souffre d'un problème de voile du palais?
Les symptômes: mousse au niveau des narines et de la gueule, gros essoufflements sous l'effort, syncopes, muqueuses qui deviennent bleues, vomissements...

Attention néanmoins!