Kanelle 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 voilà mon problème. Kanelle est propre depuis environ 1 mois (sauf accidents) Sauf que comme le temps le permettait, la porte était toujours ouverte quand on était là et donc finalement elle allait faire ses besoins quand elle avait envie. Le matin je ne sors pas avec elle je lui ouvre la porte et elle descend seule dans le jardin. La journée je vais avec elle de temps en temps histoire de jouer un peu aussi . Tout le problème, c'est le soir. Elle a l'habitude de sortir avec moi et franchement l'hiver arrivant j'ai moyennement envie de me les cailler. Je me dis que si elle sort seule le matin, elle peut aussi sortir seule le soir ???? Non ??????? Vous faîtes comment? Vous sortez tous faire une promenade le soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 on est en appart.........................donc pas le choix Comme je dit à Madame, un serpent est l'IDEAL ( pas de sorti pipi/caca sous la flotte & le froid, pas de bruit, pas de dégâts, et nourri une fois par semaine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Bosco56 a écrit: on est en appart.........................donc pas le choix Comme je dit à Madame, un serpent est l'IDEAL ( pas de sorti pipi/caca sous la flotte & le froid, pas de bruit, pas de dégâts, et nourri une fois par semaine )Sauf s'il se barre !!!!! Tu te retrouves quand même dehors dans le frois pour pas qu'il te bouffe pendant ton sommeil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 Les grands ont l'habitude d'aller dehors le soir, même vite fait, justement pour ça, sans forcément que je les accompagne.Pour Hannah, c'est le début de l'apprentissage et elle n'est pas régulière encore. L'avantage c'est qu'elle a tendance à suivre les grands, même si elle ne fait rien parfois...Kanelle sort d'elle-même ou pas du tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Moi elle sort toute seul et je reste derrière la porte, au chaud^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Sab a écrit:Les grands ont l'habitude d'aller dehors le soir, même vite fait, justement pour ça, sans forcément que je les accompagne.Pour Hannah, c'est le début de l'apprentissage et elle n'est pas régulière encore. L'avantage c'est qu'elle a tendance à suivre les grands, même si elle ne fait rien parfois...Kanelle sort d'elle-même ou pas du tout?Elle sort d'elle même très souvent la journée et le matin mais pas le soir. Je pensais que c'était à cause de la nuit mais si on réfléchit à 7h du matin il fait pas super jour. C'est pour ça que c'est dommage, elle pourrait sortir sortir ce qui m'éviterait une sacrée corvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 Impose-lui une sortie avant d'aller dormir, qu'elle prenne le rythme.Même si elle ne veut pas, je fais sortir Hannah. Parfois elle ne fait rien, mais au moins elle sort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Sab a écrit:Impose-lui une sortie avant d'aller dormir, qu'elle prenne le rythme.Même si elle ne veut pas, je fais sortir Hannah. Parfois elle ne fait rien, mais au moins elle sort.je la mets de force ? et je la laisse combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Moi Houna je l'accompagnais au début car elle avait peur dans le noir ! Maintenant qu'elle est moins trouillarde, je l'oblige à y aller avant de monter me coucher car sinon elle bougerait pas ses fesses la mamie ! lol c'est une feignasse car souvent elle fait pipi et crotte ! donc c'est qu'elle a envie ! ( et puis je lui enlève les croquettes vers 19h30/20h dernière sortie grand max 23h donc elle a bien digéré et souvent a envie)Je referme la porte derrière elle, elle fait son tour dans le jardin (10/15mn) et j'attends qu'elle revienne grattée ! Si je l'accompagne elle fait pipi et retourne à la porte l'air de dire "t'as vu, c'est bon on peut rentré!" ... pour au final faire une crotte dans la maison ou pleurer à 2h du mat ! Depuis que je fais ça zéro accident la nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2012 Le commentaire de Fanny correspond à ce que j'allais dire, je fais pareil, sauf qu'Hannah n'a encore pas compris qu'il fallait faire pipi puis rentrer! (bon ça fait qu'une semaine qu'on a attaqué l'éducation, ça va venir!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Kanelle me suit ... si je descend de la terrasse dans le jardin elle vient. Sinon elle reste sur la terrasse du moins le soir, pas en journée; en journée elle y va seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2012 Va falloir mettre un blouson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Ici c'est sortie tous les soirs, par tous les temps... en appart, pas le choix !Allez, on se motive Val : on enfile la doudoune et hop, petite ballade digestive :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2012 fracture le soir avant d'aller au lit je lui dit "pipi" je lui ouvre la porte et elle y va toute seul (environ 10-15 minutes) et pour rentrer elle gratte la porte et on lui ouvre!et le matin je vais avec elle pour jouer un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Bon journée test ! Je suis sortie avec elle cet aprem pour un petit foot mais c'est décidé je lui ouvre mais ne sort plus ce soir !! On verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites