Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oasis111

Pouky le Chartreux

Messages recommandés

:merci: pour les photos il est magnifique :sau: ce petit chaton :mia:
J'adore les chartreux?
love

Mille mercis à toi Oasis!!!

Oui, depuis le 04 mai nous avons ce petit mâle que j'ai acheté dans un élevage familial, nous l'avons appelé Pouky! Il est fantastique!Un super caractère! Mais il n'est pas tout seul mais on va y aller petit à petit,il partage son territoire avec les anciens mais également une femelle chartreux que j'ai depuis fin février ! Je parlerai d'elle plus tard! Le but c'est de devenir éleveuse! Mais il faut savoir qu'on ne peut pas faire n'importe quoi et n'importe comment,tout est réglementé! Je parle pour la Suisse uniquement car ailleurs je ne sais pas comment ils procède mais en suis avant d'avoir le droit de faire porter la femelle il faut tout d'abord attendre ces 10 mois minimum pour participer à une exposition dans le but qu'elle reçoive la note exellent! Pour le mâle c'est la même chose! Ensuite nous devons attendre que la femelle aie ses 18 mois pour pouvoir l'a faire porter! Si on ne fais pas d'expo ou si les chats n'ont pas au minimum la note exellent, les futurs chatons ne pourront pas être vendus avec un pédigree! Il faut faire partie d'un club félin et nous devons tout annnoncer comme par exemple les saillies,les portées,les dates de mises bas,le nombre de chaton (s),demandes de pédigree etc etc. Nous devons avoir aussi un nom d'élevage (que je n'ai pas encore mais j'ai largement le temps car j'ai de jeune chats) et ce qui est important de savoir aussi c'est que nous ne pouvons pas faire porter la femelle n'importe comment! Pour chaque femelle c'est une portée tout les 2 ans!
Le plus ennuyeux pour moi en tout cas c'est le fait d'être obligé de faire une exposition!Avec mon mari nous sommes allés aujourd'hui à Fribourg voir une expo mais je trouve ennuyeux et ses chats toute la journée enfermés je trouve pas ça génial mais ma fois il faut passer par là!
Pour les noms des chats, en Suisse,chaque année ça change,nous devons suivre l'alphabet! cette année c'est le P! logiquement l'année prochaine quand j'aurai des petits (si tout se passe bien) ce sera vous l'aurez compris le Q, alors là il va falloir se creuser les méninges pour trouver de jolis noms! Mais ça arrive parfois que ça saute une voir plusieurs lettres, alors j'espère que ça sautera au R, ce sera nettement plus facile!
Voilà notre projet, il y a encore bien à faire mais nous avançons doucement et pour celles et ceux qui connaissent je vais participer à l'expo Animalia à Lausanne le 20 et 21 octobre avec nos 2 chartreux! Pour le mâle ça ne comptera pas pour plus tard comme il n'aura pas 10 mois mais il participera à la classe chaton pour la femelle par contre ce sera très important car elle aura l'âge.... On verra bien ce que ça donnera!
J'espère que j'ai été simple dans mes explications car je n'ai encore pas tout en tête et ce n'est pas toujours facile d'expliquer les choses... A bientôt. Chartreuses chalutations. Réglisse

love Il est magnifique, j' adore ça morphologie.Bonne chance pour les futurs expo et les futurs bébés, mais ça on va encore attendre un peu. Je me réjouis de voire d' autres photos.Fais leurs un gros câlins.Dans le cadre il est encore plus beau,une vrai star.

super pouky!!!
encore un malheureux!!!!!

en france ca marche un peu pareil pour les elevages!!!!!

:merci: tout le monde!!!!! c'est vrai qu'il est beau! Nous avons beaucoup de chance...
Aujourd'hui je l'ai pesé et lentement il prend du poids, il fais 2kg500 d'amour! Et il a grandit car il arrive à monter depuis le sol de la cuisine sur le plan de travail!Il mange bien et nous avons la confirmation qu'il est en super forme! Car il faut que je vous dise que nous avons eu beaucoup de soucis! Dans la même portée il y a 2 frères à Pouky qui ont du être euthanasié et heureusement il n'a pas choppé ce virus OUF !! Réglisse