Invité Posté(e) le 9 octobre 2012 Bonjour,nous avons accueilli notre petite Maggie samedi dernier et cette boulinette est adorable. Malgrè tout je me sens un peu perdue par rapport à certains détails:- l'alimentation: l'éléveuse m'a donné les croquettes qu'elle lui donnait pour que je fasse la transition mais la nouvelle (royal canin bouledogue junior) sont grosses je trouve et de manière générale, je trouve qu'elle ne mange pas grand chose. est ce normal? elle s'alimente en picorant dans sa gamelle mais cela reste léger. je la fait manger un peu en restant auprès d'elle, est ce une mauvaise habitude?- les pleurs de la nuit: je savais qu'un chiot pleurait au début mais là ce sont des cris strident dès qu'on la met seule dans une pièce qu'elle quelle soit, et la nuit cé l'horreur elle me fend le coeur avec ses cris. Quelle méthode adopté pour ne pas la brusquer mais qu'elle s'habitue à être seule rapidement pour ne pas souffrir???merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2012 Bonjour,pour les croquettes, tu peux essayer de les humidifier pour que ce soit plus simple à croquer, sinon, il va falloir que tu repasse sur de la petite croquette. Et essaye de ne pas rester systématiquement à côté quand elle mange, elle va s'y habituer et elle ne mangera que dans ces conditions.Pour les pleurs, il y a 12 ans quand j'ai eu mon rott, je ne voulais pas qu'il dorme dans ma chambre. Je lui avais aménagé son coin dans la cuisine et les premiers temps, il pleurait aussi toutes les nuits et reniflait sous la porte.Petit à petit il a arrêté et après, il a fini par dormir tout le temps hors de ma chambre sans poser de problème.Les boubous sont des chiens sensibles et affectueux, c'est normal que ta chienne ne supporte pas d'être loin de toi.Après, c'est un choix: soit on supporte les pleurs quelques temps, soit on craque et on supporte le chien dans la chambre au pied du lit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 L'éleveur où l'ona eu Ghao leur donnait du royal canin, nous sommes restés à cette marque? Au début, comme ta puce, il picorait, l eleveur nousa dit que c etait le temps qu il s habitue à sa nouvelle maison.. et depuis nikel!Pour les pleurs la nuit, je laisse les bouledingues repondre car Ghao n a pleuré que 2 nuits en le laissant seul dans le salon, nous sommes allés le voir la 1ère heure pour le rassurer..En ce qui concerne Henné, quelques pleurs, idem j ai été la voir, et apres plus rien et son grand frere Ghao était là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2012 merci pour vos messagesj'espère que d'autres passionnés auront des conseils ou des expériences similaires. en tous les cas cela ne fait que 3 nuits alors patientons.je vais peut être essayer de confectionner un parc pour la nuit qu'elle soit moins perdue et on verra.bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2012 coucoupour les croquettes je ne peut pas t'aider fracture avait du royal canin chez l'éleveur et je lui est passé a du pro plan puppy et je ne l'ai trouvait pas si grosses et elle les mangeait très bien.je pense aussi qu'il ne faut pas que tu reste avec elle pour qu'elle mange car comme le dit chtitoy (je ne connait pas le prénom) elle va s'habituer et ne voudra pas manger si tu n'est pas là !pour les pleurs fracture n'a jamais dormi avec nous elle est dans une pièce à part fermée et au début elle pleurait aussi mais on lui donnait des t-shirt avec notre odeur et c'est vite passé !je pense qu'au moment du couché il ne faut pas en faire des tonnes non plus et ne pas se lever quand elle pleure !elle va très vite s'habituer et comprendre que la nuit c'est dans son coin et que le matin vous lui ouvrirez pour lui faire plein de câlin ! autrement si tu ne support pas les pleurs, tu craque et la met dans votre chambre mais pour ma part impossible fracture ronfle trop et nous empêche de dormir même dans la chambre à côté de la notre les portes fermées on l'entend !!!bon courage ça nous fend toujours le coeur de les entendre pleurer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Pour ma part, Foly mange des RC mais elle fait comme la tienne, donc elle a sa gamelle a volonté donc peut manger toute la journée.Sinon pour le reste je ne peut pas te dire car ma pépètes dors a coté de notre lit dans son lit a elle donc voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2012 Pour les pleurs, il apparait qu'elle n'a pas été du tout habituée à la solitude et que du coup elle stresse d'être séparée de vous...Ce que j'avais conseillé aux maitres de mes chiots c'était, les premières nuits, de mettre le chiot dans un panier à l'entrée de la chambre à coucher, et de décaler progressivement vers sa place définitive.Ca a marché car aucun des 3 n'a pleuré une seule fois depuis leur départ et ils sont à leur place définitive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2012 Alors, moi c'est sylvain :pLa technique de l'éloignement du lit me paraît bien. À tester donc.Pour les croquettes ,mon éleveur donne du proplan et je pense y rester. Les croquettes en puppy sont normalement assez petites et très digestes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2012 merci pour la précision du prénom sylvain et désoler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2012 ce soir je teste la réduction de l'espace car la pièce est grande pour elle et je pense quelle se sent perdue. en plus elle n'y va jamais sauf lorsque l'on part alors la pièce est source de stress. ce soir ja'i installé un parc dans la pièce comme chez l'éléveuse, je l'ai mise dedans pendant qu'on mangeait en face, elle a pleuré un peu puis s'est couchée et dort en ce moment ;-) je vais essayer de l'habituer petit à petit et on verra!!!!la suite demain bonne soirée à tous et merci pour vos messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2012 L'idée est bonne également, elle va vite s'y faire je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 le parc au début est une bonne idée c'est ce que j'avais fait avec Debbie car elle as pleurais un peu les 1ere nuit mais ça ne dure pas tu verras, ils leurs faut juste un temps d'adaptation a nos loulous, c'est beaucoup de stress tout ce changement pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 Maggie a passé une nuit beaucoup plus calme. Installée dans le par 20 min avant kon aille se coucher elle a pleuré un peu au départ 10 min mais seulement chouiner pas hurler et elle s'est endormie. ensuite j'ai éteint la lumière et on est allé se coucher. Impec mais un cri de la nuit en tous les cas je n'ai rien entendu et cerise sur le gateau pas de pipi pas de caca tout dehors ce matin. Quel soulagement !je croies les doigts pour que ça dureBonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 Excellente nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 ç'est cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 Bonne nouvelle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 bonne nouvelle, je croise les doigt pour que sa continue comme sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 ou je croise les doigts aussice midi je l'ai remise dans le parc quand on mangeait : à peine quelques pleurs... là je l'ai mise dans la pièce sans le parc pour 10 min afin qu'elle n'ai pas trop peur demain après midi quand je partirai travailler. je ne veux pas la mettre dans le parc toute l'après-midiexpérience en cours on verra bienmerci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2012 des nouvelles de Maggie!!!!! cette nuit infernale, elle a hurlé dès qu'on la mise dans sa pièce parc ou pas et Madame ne veut pas y rester même si on est là.... donc on reprend à zéro et on insiste et on s'accroche. Hier je ne travaillais pas alors elle a été beaucoup avec moi normal mais un peu trop peut etre: c'est une glue, elle ne nous lache pas alors aujourd'hui on l'gnore un peu pour qu'elle ne recommence pas dès qu'on sort de la pièce. C'est dur mais cé pour son bien et le notre alors courage ;-)Sinon bonne nouvelle aujourd'hui elle mange bien mieux et cette nuit aucun pipi ni caca alors restons positifbonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2012 Bon courage! Je n'ai jamais eu le souci avec aucun de mes chiens, je ne peux pas plus t'aider en 'pratique', mais une chose est sûre, il faut être régulier et instaurer des habitudes précises pour que le chiot s'adapte au maximum et prenne votre rythme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Pour t'aider tu peux lire tout les poste mis en ligne par "Pépite" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2012 Coucou justement je cherchais ton poste vu qu'on devait récupérer nos chiots le même jour afin d'éviter les pleurs j'ai mis dans le panier d'Happy un tee shirt avec mon odeur et au bout de deux nuits je l'ai enlevé et c'était nickel du coup jamais eut de pleurs ^-^Pour ce qui est des croquettes mon éleveuse tourne sur du junior médium de chez royal canin donc du coup suis restée dans le même style. Pour ce qui est de la propreté j'ai eut un gros coup de chance avec Happy parce qu'il est propre et il gratte à la porte quand il a envie.J'espère que tout se passe bien avec ta choute Et ses oreilles??Bizoox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2012 hellomoi aussi on a mis nos tee shirt dans son panier mais rien n'y fait et quand mon mari part bosser à 12h il l'entend hurler dans la rue tellement elle crie...je pense qu'on a eu la stressée de la portée ;-)))comme elle est pot de colle à mord, je pense qu'il faut kon la détache un peu de nous pour quelle accepte mieux la séparationj'essaie un peu tout je verrai bienpour les croquettes idem royal canin junior veto: aujourd'hui elle mange déjà beaucoup mieuxQuel age a ton happy? la mienne a juste 2 mois... tu l'as eu dans un elevage ou chez un particulier? il avait déjà l'habitude de sortir peut etrebonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Elle fait peut etre de l'hyper attachement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2012 Happy a eut 2 mois je l ai acheté dans un élevage l'éleveuse insiste sur élevage FAMILIALE parce qu'en fait les loulous sont chez elle, pas en box du tout et la porte était quasi toujours ouverte donc comme elle m a expliqué en voyant ses parents faire il a fait pareil. Mais c'est le seul de la portée qui est propre aussi vite m'a t elle dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepite01 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Il y a des chiots qui s'adaptent bien et d'autres beaucoup moins bien.Je te conseille en effet de lire mes posts, car j'étais exactement dans le même cas que toi. Une horreur.Et moi qui me croyais sortie d'affaire, hier on est descendu en bas de la résidence pour faire un truc dans la voiture, on avait laissé Pépite en haut, fermé dans la cuisine comme d'hab, et on n'avait pas fermé la fenêtre, on l'a entendue hurler comme une hystérique, au bout de quasiment 2 mois à la maison, c'est à se taper la tête contre les murs tellement ça nous GONFLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (lol y a plus de compréhension qui tienne, à 4 mois elle est grande) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2012 Bonjour,Pour ma petite puce les croquettes sont aussi des royal canin spécial bouledogues français junior. Elle me paraissait grosses aussi mais elle les mange très bien. Quant au pleurs la nuit, nous nous avons craqué la première nuit, puis la deuxième, puis la troisième... Je sais, mauvaise habitude, mais dès ce soir on commence l'éloignement progressif ! Y a pas de raison qu'elle dorme dans son panier la journée et pas la nuit !En revanche lorsqu'on part la journée elle couine 2minutes et puis repart à ses occupations canines alors qu'elle est également très très (voir trop) pot de colle Courage il faut être patient ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites