Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes poulettes

Messages recommandés

Invité

Voici quelques photos récentes de mes poules! A la base j'en ai acheté 2 en juin dernier, une grise et une blanche. La blanche avait un piou d'un mois, qui est devenu aujourd'hui un beau jeune coq couleur perdrix a priori âgé de 5 mois seulement.
Les poulettes ont commencé à couver fin juillet, une amie m'a dépanné des oeufs fécondés et nous avons eu 7 poussins, mais Draz' m'en a tué 3.... Bref...

La grise est croisée Cochin, la blanche Bresse*Cochin. Le coq est un fils de la blanche et croisé on ne sait pas avec quoi... En poussins: 2 cou nus et 2 Bantam de Pékin, ils ont 2 mois!




Le coq!


A gauche, la Marquise qui a couvé mais ne s'est quasi pas occupé des poussins, derrière on voit ma blanche Lisette, maman hors paire! Et devant un jeune cou-nu coucou (sans aucun doute un coq) et devant une petite Pékin, j'espère une poulette!


Poussin Pékin:


Différence de taille!:


Je n'ai pas pu prendre le cou-nu noir et l'autre Pékin, sont partis rapidement se planquer lol

Les cou-nu vont sûrement passer à la casserole... Mon homme fait une fixette là-dessus Rolling Eyes Ca m'emballe pas mais bon... C'est sûr qu'on saura comment il a été élevé... Et si les Pékin sont des poulettes je les garde pour les oeufs! cheers En espérant que le coq soit cool avec elles Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé c'est Houna qui serait contente chez toi ! On peut programmé des vacances... comment ça se passe ?! mdr !

Elle ferais la paire avec ton Drazic !

Moi aussi plus tard je voudrais des cocottes pour les oeufs ! Mais je ne pourrais pas les tuer pour en manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ya un studio indépendant sous le hangar à la maison si tu veux Laughing

J'espère secrètement qu'il va "oublier" qu'il veut les tuer! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...