Invité Posté(e) le 11 octobre 2012 Voilà comme expliqué dans ma présentation, mon chéri et moi nous installons en appartement dans une dizaine de jours. Et une amie vient d'avoir des bébés. J'ai toujours vécu avec des animaux, chiens, chats, rats.. etc... Mais jamais des animaux réellement à moi, plus à mes parents, du moins c'est eux qui s'en occupaient. En revanche, j'ai toujours rêvé d'avoir un Bouledogue français. C'est un chien très câlin, qui entretien une relation très complice avec son maître et c'est ça qui me fait craquer.Mais avant d'adopter une petite fifille, j'ai beaucoup de questions:- Combien de fois par jour un chiot (puis chien) doit il sortir pour ses besoins?- A quel moment de la journée?- Est ce un chien dure à dresser?- Fait il beaucoup de bêtise?- Peut-il rester seul durant une journée de travail? (En sachant que mon ami et moi avons des emplois du temps complètement différents, et y'a souvent ou lui ou moi à la maison)- J'ai entendu dire que c'était un chien susceptible d'avoir des problèmes respiratoire, y a t il quelque chose à faire pour éviter ça? Est ce vraiment très fréquent?Voilà, j'attends vos réponses avec impatience. Si j'ai d'autre questions je vous rajouterai une liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2012 Alors pour t'apportais quelques réponse, déjà tu as tout as fait raison , le bouledogue français est un chien trés calins qui entretient une relation trés particuliere, je dirais même fusionnel avec ses maitres.-au début sort le au maximum, surtout aprés ses repas car a ces moments la c'est sur il devras faire ses besoins.Comme exemple, moi je les sors a 3h30 quand je me reveille, puisque mon mari commence a 5h, puis a 7h quand mes enfants se lévent pour l'ecole, ensuite je les ressort a 13h30 quand mon mari rentre du travaille puis vers 17h aprés avoir était cherchais mes enfants a l'ecole et enfin une derniere sortie avant d'aller au dodo.- Dure a dresser?je dirais oui et non, ça varie selon chaque chien, moi j'en ai 4 et tout les 4 sont différents, je dirais que de maniere générale avec un bouledogue il faut avoir une main de fer dans un gant de velours.-Pour les bétises cela varie selon chaque chien également, Gibbs et Debbie m'en on fait quelques unes alors que Huguette et Horatio pas du tout.- Pour ce qui est de laisser seule pendant vos heures de travail, tu peux tout a fait tant que tu lui apportes tout l'amour dont il as besoin quand tu est la, il sera parfaitement heureux.-Pour ce qui est des problemes respiratoires, il est vrai que certains sujet, peuvent avoir des soucis de voiles du palais ou de sténose des narines mais heureusement ce n'est pas une généralités, comme tu peux le voir, moi j'ai 4 boubous et jamais eu aucuns soucis de santé.Voilà, j'éspére avoir pu t'aidais un peu et si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2012 Je te remercie pour tes réponses rapides, et complètes, et j'ai d'autres questions...- quand je pars travailler, est ce possible (quand c’est un bébé) de le laissé dans un parc, pour éviter qui me mange tous mes meubles? ou se sentirait il trop enfermé?- la technique du papier journal marche elle pour les caca pipis? j'ai peur qu'en lui apprenant de faire sur du papier journal quand on est pas là, qu'il ne comprenne pas ensuite qu'il faut "se retenir" et faire dehors.- s'entend il avec d'autres animaux? (je crois que oui). J'ai deux rats et je ne veux pas les négliger, et ne pas pouvoir les sortir parce que le loulous et là.- le dodo avec nous? Possible de temps e temps? ou l'habituer à dormir seul, sinon il ne comprendra pas? J'ai peur de l'entendre pleurer devant ma porte....-Je veux prendre une femelle, a quel age arrivent les première chaleurs? Combien de temps? tout les combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2012 Alors pour le par bébé c'est une excellente idée il se sentiras meme plus rassurée quand tu n'est pas la d'avoir un perimetre délimitée c'est ce que je faisais avec les miens.-Pour le papier journal, perso je ne suis pas trop pour parce qu'en général les chiots jouent avec et le déchiquete.Ils font des truc trés pratique maintenant que tu trouveras facilement dans le commerce, tel que tapis de propreté ou alése.-Le bouledogue est un chien qui s'habitue trés bien avec les animaux si il y est habitué jeune.-Pour le dodo, tu peux tout d'abord l'habituer a dormir dans son panier puis par la suite une fois de temps en temps par exemple 1 fois par semaine a dormir avec vous moi c'est ce que je fait mais attends d'abord qu'il soit bien habituais a dormir seule dans son panier.-les premiere chaleures arrivent en général chez le bouledogue entre 8 et 12 mois parfois un peu plus tard.Ensuite elle auront lieu tout les 6 mois a savior que les chaleurs chez la chienne durent 3 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2012 Ok je te remercie. Je sais pas si j'ai d'autres questions, en tout cas ça viendra... Merci pour tes réponses, si j'ai d'autres questions je publierai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2012 Pas de soucis, nous sommes la en cas de besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Coucou, Moi j'ai une boulette de 3 mois et demi ... nous avons opté pour le parc à chiot quand ne nous sommes pas là ou pour la nuit ! Je bosse en 12h (donc max 3 jours dans la semaine) donc souvent à la maison, quand je travaille Houna reste à la maison 10h seule car z'hom ne rentre qu'à 18h.. elle passe la journée dans son parc avec tous ses jouets, paniers et gamelles ! (elle nous fait un gros pipi pendant ses 10h) On a jamais eu de plainte des voisins par rapport à du bruit ! (on est en maison mitoyenne)On a supprimé les alèses car elle les déchiquetaient et en mangeait des morceaux ! (de toute manière quand je suis là elle est propre, et la nuit aussi)La nuit elle dors dans son parc depuis le 1er soir, et ça se passe super bien ! Elle vient dans le lit que le week end et seulement le matin pour faire une grasse mat ! avec ses ronflements c'est pas gérable, surtout qu'elle adore dormir la tête sur mon cou ! Houna n'est pas une dominante, mais quand elle voit le chien de mes parents (qui à 10ans) elle adore lui mordre les pattes ... pas vraiment de hiérarchie ! déjà petite elle adorait se bagarrée avec ses soeurs !elle est facile à éduquer, mais faut être patient et lui parler doucement ! c'est une demoiselle .. lol mais surtout très têtue ! Voilà ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 CoucouLorsque nous avons eu Ghao & Henné pour la propreté ct le journal, Ghao avait compri sans probleme, Henné aussi comprend, fait desssu, mais prefere le déchiqueter, c'est tellement + marrant!Chéri et moi-même ne sommes pas là la journée, Ghao avait libre accés a tout l'appart, erreur = Carnage! Henné fait un peu - de bêtises, mais comme on en a marre qu elle fasse pipi partout, on la met dans le couloir avec Ghao (dommage pour lui, mais il a qu'a l'éduquer un peu aussi la ptite!)Pour ce qui est du parc, Ghao n y a jamais eu droit, donc la petite non+!Pour le dressage, être ferme et aimante est la seule chose, il ne faut absolument rien lâcher, sont têtus ces petites bêtes!Nous les sortons le matin & le soir, Ghao a 20mois donc est propre depuis qu il a 3mois, Henné nous fait un pipi, mais lorsque l un de nous 2 a l'occasion de rentrer le midi, on promene ou y a la balcon, mais par tout les temps, le matin & soir Ensuite pour la question de l'entente avec les autres animaux, tout se passe à merveille, avec leurs cousins (epagneul, husky de sibérie, chat).PAr contre de notre côté, la chambre est interdite, par contre sieste & calin dans le canapé, c est permis voili voili ..Si tu as d'autres questions n hesite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites