Pepite01 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Encore moi ! Bon depuis plusieurs jours, Pépite mange ses crottes quand nous sommes pas là.Surement qu'elle sait qu'il faut pas, qu'elle a peur qu'on l'engueule... je ne sais pas, mais en tout cas, est-ce dangereux ?? Combien de temps ça peut durer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Ah sa me rappelle de mauvais souvenir avec ma foly quand elle était bébé, elle le faisait aussi. A force de la gronder elle a arrêter. Par contre je ne peut pas te dire si c'est dangereux ou pas.D'autres avis vont arriver, t'inquiète pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2012 Coucou, Malheureusement, je n'ai pas de réponses pour toi. Je sais que Hélios le faisait très souvent à l'âge de ta Pépite. Aujourd'hui, il le fait encore mais moins, et guette si on le regarde pas pour le faire en cachette ... Alors je suis preneuse d'une réponse ou solution également ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 ..............A une époque, Bosco allait manger les crottes dans la litière du chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 [size=16][size=16]La coprophagie…qu’est-ce que c’est docteur ?[/size][/size]La coprophagie est un trouble du comportement qui consiste pour le chien à manger ses propres excréments ou ceux de congénères passés avant lui en un endroit précis.Ce comportement particulier est répandu chez de nombreux animaux.. pas seulement chez le chien.Pour certains d’entre eux, cela est normal,comme chez le lapin, qui réingère une fois ses crotts afin de procéder en seconde étape à la digestion de nutriments restants dans les matières fécales. Chez le chien, il est parfois difficile de trouver la cause de ce comportement particulier.[size=7][size=7][size=16][size=16][size=16]La coprophagies’explique-t-elle ?[/size][/size][/size][/size][/size]Certains chiens, dépendant de leur race, ont une sensibilité génétique à la coprophagie et, dans ce cas, c'est vers l'âge de 4 à 10 mois que le comportement se manifeste. La coprophagie cesse alors généralement de manière spontanée quand l'animal atteint l'âge d'un an.La coprophagie peut être due à l'ennui, ou servirà attirer l'attention. Certains chiens peuventmanger leurs excréments pour plaire à leur maître (par simple souci de propreté).Parfois, le problème est d'origine médicale,notamment dans le cas de l'insuffisance pancréatique ou du syndrome de malabsorption, deux affections qui compromettent la digestion des aliments.Certains chiens mangent leurs excréments pour récupérer des éléments nutritifs non absorbés.Ainsi, les chiens qui reçoivent des aliments riches en amidon et en hydrates de carbone, et pauvres en gras et en fibres risquent davantage de manger leurs excréments, tout comme les chiens qui reçoivent principalement des aliments de mauvaise qualité.[size=7][size=7][size=16][size=16][size=16][size=7][size=7][size=7][size=7][size=7][size=7][size=7][size=7][size=7][b][size=16][size=16][size=16]Des conseils pour éviter lacoprophagie chez mon chien ?[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/b][/size][/size][/size]La coprophagie est un comportement qui est très difficile à enrayer. Mais il y a quelques petits conseils utiles qui pourront sans nul doute vous aider à éliminer ce trouble chez votre fidèle compagnon.Vous devez dans un premier temps nettoyer sans tarder l'environnement du chien, avant qu'il n’aie la possibilité d’ingérer ses excréments.Prévenez l'ennui en intensifiant les activités de votre chien : accordez lui du temps pour des périodes de jeu avec lui, des cours de dressage ou un peu d’agility. Toute activité lui permettra de se distraire et de se dépenser.Veillez aussi à lui offrir un régime alimentaire équilibré, très digestible et qui correspond à ses besoins. L'adoption d'aliments riches en gras, en fibres et en protéines, et faibles en hydrates de carbonepourrait s'avérer efficace.La coprophagie, si elle peut être considérée normale chez le chiot, reste le signe d’un trouble de comportement ou d’un trouble pathologique une fois le chien devenu adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 A une époque, Etera allait manger aussi les crottes dans la litière du chat.......Voila ce que j'ai trouvé sur le net consernant ce problème......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2012 Tout est dit dans l'article! J'ai eu le souci avec Drazic, beurk... Ca lui aura tenu 5-6 mois quand même... Et du jour au lendemain, plus rien, mais il le fait encore de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2012 fracture mangeait ses crottes quand elle était petite mais ça pas duré longtemps !elle préfère maintenant se rouler dedans !!! c'est bien plus drôle !!!! mais pas dans les siennes celles des autres animaux c'est mieux !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2012 ahhh c est boubou il nous en font voir de toutes les couleurs lol jespere que avec la mienne je n aurait pas ce soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 Heliot raffole de ses crottes et même celles du chat qu'il va chercher dans la litière (rassuré qu il ne soit pas le seul d ailleurs) !!! hummm G E N I A L E !!La plupart des chiots le font quelque soit la race ! Il faut s armer de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 Le roulage dans la crotte est à la mode chez Friday mais pour le moment il préfère les croquettes, fort heureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Houna mange sont vomis elle ... la crotte nan ça pue trop pour elle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Ah Kanelle aussi préfère son vomi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 Kanelle a écrit:Ah Kanelle aussi préfère son vomi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 L'est dégueu ce post ..... Car Kanelle aime aussi le vomi des autres !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2012 Pearl quand il était plus petit il mangeait ses cacas parfois ceux des autres. On le grondait à chaque fois et a fini par ne plus le faire. Pendant un temps quand nous étions en appartement avec balcon, Monsieur n'arrivait sans doute pas à ce retenir et avant même d'aller le promener il faisait sur le balcon, jamais dans l'appartement par contre, on l'a surpris plus d'une fois en train de les mangés tout en regardant si on le voyait faire. Maintenant il y a plus ce soucis, nous sommes dans une maison avec un grand jardin rien que pour lui. Pearl mange aussi ses vomis c'est juste beurk, en plus il a le dont de vomir sur les tapis ou sur son lit à chaque fois, comme si c'était mieux que le carrelage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites