Invité Posté(e) le 14 octobre 2012 Comment calculer vous la futur date de mise bas?Quand il y a plusieurs saillies,vous calculera partir de la 1er ou de la derniere saillie et vous calculer combien de jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2012 quand il ya plusieurs saillie, on calcule a partir de la 1ere saillie et on calcule 63 jours;la mise bas devrait avoir lieu 63 jours aprés la date d'accouplement a quelques jours prés bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2012 Tout dépend quand a ovulé la femelle!La moyenne est entre 58 et 63 jours. S'il y a eu plusieurs saillies tu ne peux pas déterminer une date précise, sauf si tu fais une radio qui donnera un âge aux chiots.Il y a des signes qui arrivent quelques jours avant la mise bas.Quand Google a-t-il sailli Ermione? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2012 Google a saillie Ermione le 21,22 et 24 aout,je me suis apercu moi de ses chaleur le 12 aout.Et en ce qui concerne la radio,j'en ai fait une le 11 octobre,mais en me basant sur la 1ere saillie ont était a 50 jours et en se basant sur la derniere 47 jours.On apercevais a peine le début de l'ossification d'une colonne vertébrale et peut etre une deuxieme ,mais rien de sur pour la 2 éme.Donc je refais une radio mercredi matin ,là on devrait je pense voir beaucoup mieux,car on sera à 54 jours ou 57 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2012 J'ai été dans ton cas à peu de chose près.Donc base-toi sur la première saillie pour le moment.A-t-elle un peu de lait?Dès que tu vois qu'elle commence à gratter ça va commencer.Prends la température 3 fois par jour et note-la. Elle va faire une chute et passer en dessous de 37° normalement, ce qui voudra dire qu'elle se prépare, dans ce cas c'est dans les 24h qui suivent.Je reprendrai mes stats pour te dire comment Easy m'a fait son coup, mais c'est pour la fin de semaine je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2012 Pour ce qui est de lui prendre sa température c'est mort,j'ai essayé 2 fois hier,mais elle ne veus pas se laisser faire et stresse comme une folle.Sinon tout est pret sa caisse de mise bas (de fabriquation maison),les tapis poly bed,la plaque chauffante(1 coté 27 degres et l'autre 37),les aléses de propreté,le lait et le biberon au cas ou et en ce qui concerne sa mise bas je pense voir avec le véto pour une césa ou sinon lui ramené au 1er signe et lui s'occupe de la mise bas si elle doit se faire naturellement,car je m'en sens pas la force du tout. Si vous avez quelques conseilles a me donner,je suis preneuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2012 37° c'est trop élevé ils vont se déshydrater les bébés, faudrait descendre à 32°, je me suis faite avoir les premières heures, mes chiots hurlaient car j'étais à 35° avec ma lampe chauffante.Tu verras la sangle abdominale se contracter quand le travail commencera, avec du bol elle te laissera le bouchon muqueux à un endroit bien visible ou le perdra devant toi, moi je n'ai pas eu cette chance. Mais je me suis basée sur sa température donc j'avais un point de repère.Avec les radios vous avez pu estimer si les têtes passeraient ou pas? Car si c'est pas le cas, césa direct...Prévois de la bétadine pour les nombrils, pendant 3 jours je passais un coup dessus pour que le cordon s'en aille bien et que ça cicatrise bien.Un conseil? Dors un max avant la naissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 Hier visite chez le Mr en blouse blanche pour ma petite Ermione.Alors a la palpation,il a pu sentir 1 ou des chiots,il n'a pas su me dire,qui était placé encore trés haut,donc certainement prévue pour la semaine prochaine pas avant (ce qui correspond avec mes calculs)2 clichés de radio aussi de fait,mais malheureusement ma fille était trés nerveuse,ne voulais pas se laisser faire + l'ossification pas finie donc on ne sait toujours pas le nombre de chiot.Je reste sur 1 chiot et on verra bien si on n'a la suprise d'en avoir plus,lol.J'ai également commandé hier sur polystrans un thermométre infrarouge pour chien,j'éspére le recevoir samedi ou au plus tard lundi ,pour pouvoir commencé les prises de températures et pour ce qui est de la mise bas de ma nenette,le véto m'a dit d'arreter de stresser qu'elle &tait en pleine forme et que pour l'instant je n'avais aucune raison d'envisager une césarienne et que je le verrais bien assez tot si il y avait un soucis .Il m'a également dit qu'il fallait arreter de croire que bf voulais systématiquement dire césarienne,que dans sa clientéle ,il avait des bf et plusieurs proprio les avait aider pour leur mise bas naturel et que tout avait été trés bien et que sur + de 300 césarienne qu'il avait pratiquer pas forcément plus de bf que d'autre race,aprés il m'a dit que sa dépendais de pleins de chose.Donc NO STRESS, lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 Alors là je suis rentrer mangé a la maison et avec l'aide de mon mari,j'ai reussi a prendre par voie rectale la température de ma fille (pas encore recu le thermometre infrarouge) et sa température n'était qu'a 37.2,je sais pas mais normalement sa température devrait pas se situé dans les 38.De toute facon je la reprendrais ce soir ,on verra si je me suis loupé ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 C'est tout à fait plausible la température à 37.2. Il faut la prendre aux mêmes heures afin d'avoir un vrai comparatif.Tiens, voilà la courbe d'Easy, césa le 23 juillet:Ce serait donc la dernière qui aurait marché?Car J+60 de la première saillie ça donne le 20/10, donc demain.Si les bébés sont encore hauts tu as bien 48h à 72h à attendre.Je sentais les bébés bouger moi, je palpais une ou deux fois par jour.Pour la naissance, heureusement que des chiennes le font naturellement, sinon bonjour la galère et l'avenir de la race... Si le bébé a la tête plus petite que l'ouverture du bassin, il passera sans souci! Et je te le souhaite, car pour ma part j'aurai préféré une naissance naturelle.Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 Coucou SabMerci pour tes réponses,mais en ce qui concerne la température,je pense que j'ai pas du tout saisir.Je croyais que la temperature normale d'un chien était au alentour de 38 et que si la température chutait d(un seul coup d'au moins 1 degrés pendant quelques heures et que lorsqu'elle remontait là c'était dans les 24 prochaines heures.Et peut tu me dire si ta fille était une primipare ou pas et a tel une une montée de lait avant sa mise bas?Désolée pour toute mes questions mais j'aimerais etre prete au moment venu et j'ai beau dire le stress est de plus en plus présent,lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 La température est en effet normalement à environ 38° mais sur une chienne gestante c'est un peu plus bas à la fin Tu vois le yoyo qu'a fait Easy, à se tirer les cheveux!Easy était en effet primipare, elle a fait sa montée de lait 3 ou 4 jours avant environ.N'hésites pas, si ça peut aider! J'étais bien entourée mais j'avais pas mal de stress aussi, je connais, c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2012 Depuis hier prise de température matin ,midi et soir et la température tourne autour de 37.2 / 37.4 degrés,donc si je comprend bien lorsque sa température chutera au alentour de 36.2/36.4 ,sa sera dans les 24 prochaine heures ou c'est quant sa remontera que sa sera dans les 24 prochaines heures.Merci d'avance pour vos réponses et explication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2012 Dès qu'elle ressort de l'hypothermie ça commence, donc c'est dans les 24h maxi que la naissance aura lieu. L'hypothermie est due à la chute de la progestérone, une hormone qui est présente pendant toute la durée de la gestation.Avant l'hypothermie tu verras peut-être que sa vulve va se relâcher et devenir toute molle, c'est un signe (mais qu'Easy n'a pas eu), ainsi qu'un relâchement de l'arrière main qui va se 'casser' pour laisser passer les chiots.Le bouchon muqueux apparaitra (parfois verdâtre), ce sera le début!Tous les signes physiques ne seront pas forcément présents, la température est souvent pénible à interpréter, mais le bouchon muqueux ne trompe pas.Comment va ta puce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 Bon ce matin a la meme heure de d'habitude prise de température et la 36.6,donc je surveille,lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 12h30 toujours 36.6,ce matin elle a haleté pendant une dizaine de minute et plus rien,par contre elle est super calme,ne grate pas et n'a pas de montée de lait,donc je sais pas si c'est sa,mais je surveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 Et oui effectivement j'ai l'impression que sa vulve est toute molle,lorsqu'elle fait la folle, sa vulve va dans tout les sens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 oh lala les bébés arriveraient ils????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 J'ai bien l'impression que c'est pour dans pas lomgtemps9h30 =36.6 degres12h30=36.6 degrés13h40=36.6 degrés16h35=36.9 degrés avec quelques moment d'halétement.On surveille et vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 on reste en alerte, on attend avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 ouh lala moi je suis toute excitée!!!!! d'un autre côté...c'est pas moi qui vais passer une nuit blanche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 19h prise de température 36.4,donc je pense que celle de 16h30 ne devais pas etre bonne ,elle revenais de sa ballade pipi,mais elle est trés calme,donc je sais pas,mais je pense avoir encore du temps devant moi.En tout cas merci de suivent la mise bas de ma fifille et pour vos conseilles.Sa fait du bien de ne pas etes seule dans ces moment là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 ben perso je peux pas t'être d'une grande utilité vu que j'ai un bébé boubou garçon mais je pense à toi en cette soirée qui prévoit des heures à venir....magiques!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 Par contre, ne prends pas la température trop souvent, les variations sont fréquentes et tu vas te faire de fausses alertes.Le plus important c'est même heure, 3 fois par jour à ce stade: matin après premier pipi, milieu de journée, puis début de soirée après pipi.Ce sera plus parlant car là c'est pas du tout représentatif Mais de toute façon, sous 36°, faut surveiller, les symptômes sont là! 24h maxi je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 ouh que c'est stressant ... Hâte de savoir si ses pti bou ont pointés le bout de leur nez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 Des nouvelles??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 Alors les nouvelles sont que j'attends comme vous ,lol.Ermione a haleté hier soir pdt au moins 2 heures et apres,elle s'est calmé et a passé une bonne nuit (elle a de la chance car pour moi,la nuit a été trés courte,je ne dormais que sur 1 oeil,dés quelle remuait,je me réveillais)J'attends 7h30 avant de partir au taf pour lui prendre sa température,mais hier j'ai appelé la clinique vétérinaire et il m'ont dit que sa pouvait etre trés long avant la mise bas.Donc patience,mais merci de prendre des nexs de ma fifille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 C'est normal Va falloir être patient pour voir les petites bouilles Tient nous au courant et surtout bon courage à toi et à la courageuse Ermione Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 oh lala ça veut dire que tu vas rentrer de ton boulot et que peut être que les bouboux seront là!? le truc de fou!!!!!!bonne journée!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 Alors voici les news ,qui sont malheureusement pas bonne.Ermione a bien mis bas naturellement ce matin vers 8h40,( a commencé a contracté vers 7h30)mais son chiot était mort né,il s'est présenté par les pattes arriere et lorsque qu'elle l'a expulsé ,elle a mangé le placenta,là a peine léché,il avait apparement encore du placenta sur la tete,c'est mon mari qui lui a enlevé,mais il n'était pas chaud du tout.Il lui a aspirer doucement le nez et la bouche avec le mouche bébé et aprés voyant qu'il respirait toujours pas il a fait le balancier ,mais rien.Il a filé au veto avec,mais meme avec le respirot et le massage cardiaque,le loulou n'est pas revenu.Ce qui me surprend c'est que ma fille a mangé le placenta,a tout fait comme une grande,mais l'a presque ignorer.Le véto pour un chiot unique ne l'a pas trouvé trés gros,il se demande s'il n'était pas préma,car généralement un chiot tout seul est vraiment bien potelé.Pourtant d'aprés mes dates on était entre 59 et62 jours,donc voilà je suis triste et déçu,je me voyais dejà biberonné ce ptit cul,mon mari n'a pas trop fait attention,mais il croit que c'était un male.Pensez vous que le faite qu'il se soit présenté par les pattes arrieres peut etre la cause de son décés?Hier aprés midi,je sentais encore le loulou mettre des coups,donc il était encore vivant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 je suis désolée pour toi, une grosse pensée a ce petit bout partit au paradis.Le petit mâle n'est pas mort d'être née par les pattes arrieres car cela est trés fréquent.Moi, quand Debbie, a mis bas 2 sont née par les pattes arrieres et il n'ont eu aucun soucis.Il était peut etre tout simplement trop faible pour survivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 Je comprends pas trop car Ermione était au croquette et boite spéciale gestation,donc je pense avoir fait ce qu'il fallait pour que ma nenette et son loulou aillent bien.Je suis en train de me poser milles questions,surtout qu'hier aprés midi,je le sentais encore remué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Triste nouvelle... on pense bien fort à ce bébinou qui n'a pas vécu... Normal de se poser des questions, mais tu n'y es pour rien : tu as fait tout ce qu'il fallait !La nature est parfois cruelle, et ce petit bout était sans doute trop faible pour survivre.Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 courage! désolée pour cette fin tragique...il faut surtout penser à Hermione qui elle va bien, ça aurait pu très mal se finir. pour ce bb parti trop vite, au risque de choquer, il y a ce que l'on appelle la sélection naturelle et dis toi que si ce petit n'a pas survécu, c'est qu'il devait malheureusement en être ainsi. je peux paraitre dure,mes propos déplacés mais travaillant dans le médical je sais que la nature peut sembler cruelle mais qu'elle doit être respectée.je suis sûre que ta boubou s'en remettra,que toi aussi, câline là,aime la encore plus et vous traverserez cette épreuve.plein de bisous,laure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 Désolée de lire ça.La poche a du se rompre pendant la descente et il s'est noyé... Je ne vois que ça. Par le siège ou pas ça n'a pas grande importance tant qu'il descend bien.Combien pesait-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 triste nouvelle.....bon courage à vous et grosse caresse à miss Ermione qui à était très courageuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 Oui ma fifille a été trés courageuse et je suis trés fiére d'elle.Nous sortons du véto,qu'il l'a examiné et m'a dit que sa allait pour ma fifille,pour sa montée de lait ,il m'a dit de lui mettre du vicks vaporub sur les tétines et que d'ici mercredi sa devrait etre decongestionner,sinon le reconsulter.Pour le chiot il m'a dit que ctais une femelle,donc je suis encore plus triste ,car j'avais dis que si ctait une femelle est serait resté a la maison.Pour ce qui est du poid,elle devait avoir un poid je pense convenable,mais on se dit seul donc limite enorme.Par contre mon male ne la lache pas d'une semelle,les prochaine chaleur ne sont pas immédiate quand meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 triste nouvelle, bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Oh mince alors ... pti prout...plein de bisous à Ermione ! Bon courage à vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 Les chaleurs ne sont pas immédiates non, mais il y a des odeurs inhabituelles pour lui. D'ici 2 bonnes semaines elle devrait revenir à son état normal à tous niveaux. Bien la surveiller par contre...Elle ne cherche pas le bébé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 Elle ne cherche pas son bébé,mais elle tremble enormément et continue a haleté,le véto m'a dit que c'étais normale ,car sa faisait beaucoup pour elle en une journée,l'accouchement,la perte du bébé,il fallait lui laissée le temps de se remettre.Sinon je surveille les pertes et la température,se soir 38.8.La température chez le chien est a partir de 39 ou 39.5?Là elle est dans mon lit et dors avec moi,mais se soir elle n'a pas voulus de ses croquette,elle a préféré ce qu'on mangeait et son petit suisse.Sab par contre mon mari m'expliquait que le chiot n'ai pas née dans la poche,tu pense que sa peut venir de sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 Sa température me semble normale, si elle dépasse 39° faudra s'inquiéter.Tout a été évacué niveau placentaire, c'est sûr? S'il reste quelque chose dans l'utérus ça peut faire une infection, ton véto ne lui a pas fait une injection de wombryl? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 j'ai un chiotqui est sortis ssans sa poche sans aucun soucis et qui na eu aucun soucis par la suite.Je comprends que tu te pose dés questions surle décés du bébé mais malheureusement dés fois cela arrive sans qu'on puisse ce l'expliquais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 Normalement elle doit l'expulser par la suite, quelques heures après la ou les naissance(s), mais parfois c'est pas le cas et ça finit très mal, donc à bien surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 Elle a mangé le placenta et le véto lui a fait un toucher vaginal mais ne lui a fait aucune piqure.Pensez vous que je devrais y retourné demain et lui demander par précaution une piqure?Car la parcontre je ne veus pas qu'il arrive quoi que se soit a ma fifille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 Pour le moment non, ne t'affole pas, la température est bonne, elle est fatiguée mais c'est normal.Si la température monte au-delà de 39°, à surveiller. Reprends-lui ce soir et demain matin pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2012 gros bisous en espérant qu'Hermione va mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 Alors voici quelques news de ma fifille qui se remet tout doucement,toujours quelques haletement et tremblement,mais la température est bonne.Elle fait un ptit peu sa capricieuse pour mangé,donc c'est que sa vas,elle est maline elle veus se faire dorloté ,mais elle a raison d'en profiter un peu.Il pense qu'avec le stresse elle a pu l'étouffer et l'écraser en s'asseyant dessus quant il était a moitié sortis,on aurais peut etre du la rassuré et la maintenir allongée pour évité sa.Mais le principale c'est que ma fifille se remettre tranquillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 par précaution le galastop a quand meme été commencé hier et je continue le vicks et la sa l'air d'allé dejà un peu mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Bonne convalescence à ta gentille Ermione ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites