Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cohabitation avec d autres animaux

Messages recommandés

Invité
sa y est J - 4 je recupere ma boubou samedi mais le soucis c que a la maison j ai deja un lapin est je me demandé si la cohabitation aller bien se passé.

si il fallait que je les mettes l un est l autre a l écart ou si au contraire je devait les presenté en douceur des le début?

a vrai dire je suis un peu perdu Crying or Very sad

j attands vos conseils merci d avance Very Happy

Invité
Moi je pense qu'il faut les habituer tant que ta boubou est petite, car après elle risque de ne pas trop apprécier la cohabitation avec ton lapin !
Que si elle est habituée à la voir dès son arrivée elle s'y fera beaucoup plus vite

Il faut les habituer dès le départ à vivre ensemble...
Dans un premier temps, laisse ta boubou découvrir la maison, et laisse la cage du lapin fermée... si elle est curieuse, elle devrait renifler un peu en passant devant.

Je te déconseille de les présenter sans cage trop vite... laisse à ta boubou le temps de se familiariser avec son environnement et avec les odeurs... attends quelques jours, d'avoir un peu cerné sa personnalité.

Un lapin étant très peureux et fragile, le but est de leur apprendre à coexister "calmement", ce qui ne va pas être facile avec la fougue d'une jeune boulette !
Ma lapine Praline était déjà à la maison quand Eros est arrivé. Cela fait 3 ans et tout se passe bien mais j'ai été très vigilante, je le suis toujours, et je n'ai pas brusqué les choses Wink

Invité

merci beaucoup je vous tien au courant de comment se passe la cohabitation j espere que sa va bien se passer Smile

• Créer...