Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comportement de ma HASKA tastrophe

Messages recommandés

Invité

Salutation
tout d'abord je m'appel alex je suis sur ajaccio et fou depuis toujours de bouledogue français
malgré un emploi du temps chargé (ce qui me freinait à en adopter un..) je me suis finalement laisser "embobiner" par la bouille d'une petite femelle de 2 mois que j'ai eu du mal à nommer (en même temps les prénoms en H...)

finalement elle se nomme donc HASKA (tastrophe).



je l'ai récupérée chez une particulière qui souhaitait faire une portée à sa femelle avant de la stériliser.
(elle à grandit dans un millieu avec des enfants dont deux d'a peu près 6 ans qui m'avait l'air assez "nerveux".

bref
j'aurai une question sur son comportement.

il s'agit d'un bébé donc elle à la "boussole à conneries" activée en permanence, entre deux siestes elle est intenable, cours, mordille, rale et bien d'autres.
est ce normal que la petite ne sache pas jouer autrement qu'en mordillant ( on peu pas non plus lui faire un calin tranquille elle va chercher de suite à mordiller)
donc j'applique la technique de la pincette de la peau entre les épaules et le NON ferme (même technique pour les bêtises prises sur le fait..)
cependant plus je la gronde plus elle s'excite et fait des bêtises voir attrape le pantalon et les chaussures de ma femme ! (moi elle sait que je crie donc elle réfléchie avant de me mordiller les pieds....)
de plus elle viens demander à monter sur le lit ou le canapé comme si on l'avait habitué à monter
(dormait elle avec les enfants ???)
je soupçonne les enfants de l'ancienne "patronne" de l'avoir excité continuellement dans le but de jouer avec...

à coté de ça elle est super gentille nous couvre de lechouilles quand on la prends aux bras après un moment d'absence, dors dans la cuisine toute seule sans trop chouiner..

je ne la tape pas (pas mon truc et trop petite...) mais je lui crie dessus souvent car elle me mets à bout et elle n'écoute rien...
(exemple elle cours sous le canapé attraper les fils du surround, je la fait sortir comme je peu, la gronde, et la place dans son panier, elle s'exite encore plus retourne encore plus vite sous le canapé et joue encore avec les fils...comme pour dire "bien fait pour toi"

des fois je me dit que soit je m'y prends mal ! soit la petite a un petit problème de comportement
peu etre que je la stress (mais elle me fatigue aussi...)
les vôtres on ils étés comme ça et jusqu’à quel age ?
et y a t'il une technique particulière d'éducation avec ces chiots, je suis sur le points de m'inscrire dans un club d'éducation canine sur ajaccio.

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir et bienvenue.

Il faut bien prendre en considération que c'est un chiot... Donc speed, besoin d'attention et d'éducation.

Si elle a mal été éduquée durant les 2 premiers mois de sa vie, ce n'est pas irrattrapable, il faut l'éduquer selon ce que tu veux. Fermeté et patience sont les maitres mots de toute éducation.

Les morsures c'est courant pour les bébés, suffit de continuer comme tu fais, un NON ferme.

Ici je n'ai pas eu de réel souci avec mes chiens, Hannah mordille un peu mais une voix ferme ça la calme direct Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Debbie était comme ça étant petite, voir pire, on as tout essayais avec elle mais une vrai tête de mulle.
Puis a 11 mois son caractere a totalement changais, la maturité peut etre, je ne sais pas,lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci ! pour vos réponses !
je me doute bien qu'avec un chiot il faut s'attendre a des "surprises"
cette nuit elle nous a réveillé vers 1h puis vers 3H sauf que vers 3h on a du mettre son panier dans la chambre avec nous sinon elle allait réveiller les voisins
ce matin au petit dej elle était assise et nous regardai. La je me dit suis comment en vouloir à cette petite bouille !!

sinon pour les morsures j'ai trouvé une technique qui marche très bien -->quand elle veu mordre je pousse un petit cri strident elle s’arrête nette et me lèche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tkt c normal qui morde il a ses dents a faire c normal apres il faut que tu lui donne des trucs a mordiller pour quel face bien la difference entre c est jeux quel peu mordre est pas tes mains voila jespere que sa d aura aidé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

notre fracture était très speed et en grandissant elle s'est calmée il ne faut pas hésiter a la ou le mettre sur le dos pour montrer ta dominance ça lui montrera que c'est toi qui doit avoir le dernier mot même si nos boubou sont très très très têtu et quand ils ont décidés quelque chose ils y retournent donc il faut être très patient et sans cesse répéter la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponses !
j'en peu plus elle me rends dingue !! petit c'est mignon mais qu'est ce que c'est con !! j'ai hâte qu'elle mûrisse un peu !
en plus je peu pas la sortir (pour se défouler) avant encore 2 semaines le rappel de son vaccin.
du coup cette pile à la maison est intenable et fait ces besoins de partout (surtout sous mon bureau, sous la table et sur le tapis du salon !!!)
je peu même pas la gronder, je peu pas lui laisser l’alaise sinon elle la bouffe (même si je la gronde..)et je peu pas la sortir car pas vaccinée !
j'ai pris rendez vous avec un club de dressage canin adepte de la "méthode positive".
j'ai hâte de commencer car je tiendrai pas longtemps comme ça !

ca va etre dur de la calmer...tres dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu devrais la mettre dans un parc ou une petite zone close pour qu'elle ne fasse pas ces besoins partout et du coup dans un endroit restreint il se sente plus en sécurité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...