Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 En y réfléchissant bien je me demande si je ne devrais pas emmener mon pépère à ldes cours d'obéissance. Certains d'entre vous l'ont-ils fait?A quel coût?Qu'y apprennent-ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Moi aussi je voudrais en faire pour Houna, qu'elle apprenne quand groupe il y a des règles à respecter (car quand elle voit le chien de mes parents, elle lui mord les pattes, et comme un couillon il dit rien le ti papy !) je voudrais qu'elle comprenne que tous les chiens ne sont pas comme son pote avant qu'elle se prenne une "volé" par un autre toutou ! Du coup j'ai été sur le site internet d'un club canin prêt de chez moi ! Il propose des cours d'éducation et d'obéissance : la séance commence par une grande récréation pour tous les loulous pendant que les maitres échangent autour d'un café, cela permet de socialibilisé le chien en collectivité et de commencé le cours dans une bonne humeur avec des chiens détendus ! Le chien apprendra à marcher en laisse et au pied du maitre ; marcher en laisse à différente allure ; les 3 ordres simples : assis, debout, coucherMais aussi de rester dans un endroit sans bouger avec l'éloignement du maitre et de répondre aux ordres à distance ! Le cours ne dure pas plus de 45 mn voire moins pour les plus jeunes ! Il propose des forfaits de différente formule selon les "capacités" du chien (un chien peut avoir besoin de 10h alors qu'un autre aura besoin du double pour être aux ordres!)Avant tout il propose une séance initiation-découverte gratuite et sans engagement ! (mais ça je ne sais pas si c'est dans tous les clubs)Je pense inscrire Houna ! Voilà .... après je suis comme toi je veux bien des tarifs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 euh "qu'en groupe" et non pas "quand" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 L'éducation canine, c'est très bien et tout le monde devrait y passer, que ce soit pour un grand ou pour un petit chien.Après, les cours ne forment pas les chiens mais surtout les maitres qui apprennent comment gérer leur chien.Pour moi, c'est indispensable de faire de l'éducation avec son 1er chien. Pour les suivant, il suffit d'appliquer la même méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 bah en fait la rott qu'on a on l a adoptée et elle a fait un séjour de 7 mois chez une éducatrice canin avant qu'on l'adopte et c est vraiment top car elle obéit parfaitement bien il suffit d'un "non!" ou d'un "t es vraiment moche hein!" quand elle fait une bêtise pour qu'elle comprenne.quand je vois le caractère de mon cochon qui n'obéit qu'à mon homme je me dis qu'il est chiot mais qu'au final je ne m'y prends peut etre pas forcément de la bonne manière. l'homme est plus détendu que moi et quand je vois qu'Happy ne vient pas quand je l'appelle j'abandonne très vite avec moi il ne veut ni monter les marches ni les descendre alors que quand l'homme le sort il me le filme en train de descendre et monter les marches.. je l'appelle même dans la maison il se fait la malle, il ne vient me voir que pour que je lui donnes à manger ou alors que je le fasse monter sur le canapé pour qu'il dorme donc quand mon homme dit : c est le chien de ma femme bah ça me fou bien les boules parce qu'au final c'est pas à moi qu'il obéit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 Nous on va le faire également ! Par contre pour le coût je ne peux pas t'aider la dessus nous c'est gratuit, on a un voisin qui est maître chien la nuit et éducateur canin également, et il nous le propose gratuitement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 Happy & Maya a écrit:bah en fait la rott qu'on a on l a adoptée et elle a fait un séjour de 7 mois chez une éducatrice canin avant qu'on l'adopte et c est vraiment top car elle obéit parfaitement bien il suffit d'un "non!" ou d'un "t es vraiment moche hein!" quand elle fait une bêtise pour qu'elle comprenne.quand je vois le caractère de mon cochon qui n'obéit qu'à mon homme je me dis qu'il est chiot mais qu'au final je ne m'y prends peut etre pas forcément de la bonne manière. l'homme est plus détendu que moi et quand je vois qu'Happy ne vient pas quand je l'appelle j'abandonne très vite avec moi il ne veut ni monter les marches ni les descendre alors que quand l'homme le sort il me le filme en train de descendre et monter les marches.. je l'appelle même dans la maison il se fait la malle, il ne vient me voir que pour que je lui donnes à manger ou alors que je le fasse monter sur le canapé pour qu'il dorme donc quand mon homme dit : c est le chien de ma femme bah ça me fou bien les boules parce qu'au final c'est pas à moi qu'il obéit C'était exactement pareil pour moi et mon loulou moi je penser que c'était parce qu'il m'entendais crier avec les enfants mais il est clair que sa me fouté bien les boules quand je l'appeler et qu'il fuyer ou qu'il me regarder sans réagir genre il ne me connais pas au début j'était comme toi j'abandonner vite jusqu'à ce que j'ai compris que avec les boubous il falait être patient qu'ils ont un caractère bien différents des autre chien et qu'au final ils nous récompenses de cette patience maintenant mr n'écoute que moi dés que je l'appel il fonce comme un taré donc soit patiente et perséver sa en vaut la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 Je suis sure qu'il est devin ce chien hier je me plains et ce matin il descend et monte les marche alors que c est moi qui l'aie sorti!!! j étais trop contente j ai une voisine qui descend elle me regardais en train de faire des grosses caresses à mon cochon et elle me dit : il a fait quoi d'extraordinaire pour avoir tout ça? je lui dis il a descendu et monté les marcheselle me dit : bah en meme temps c est normal pour un chien y a rien d extraordinaire!tsss elle peut pas comprendre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 Le coût dépend du club, suffit de rechercher sur la SCC ou sur google, passer des coups de fil afin de savoir comment ça se passe, généralement il est proposé une séance gratuite de découverte pour voir.C'est vraiment super sympa comme ambiance! Et ça éduque à la fois le chien et le maitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 De plus c'est utile pour la vie de tous les jours et d'autant plus si on veut se lancer en expo ... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Ma foly fait des cours d'éducation soit le mercredi après midi, soit le samedi matin.Sa l'a quand meme beaucoup aidé meme si c'est pas encore sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 tu as trouvé ça pas loin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Tu a un club a saintes, et un a cognac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 doki dokije lui ferais faire quand j'aurai déménagé parce que sinon faudra tout recommencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites