Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cycy11

Carnage à la maison!

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà Henné nous pique les chaussures, réussi à décoller le fil éléctrique qui est dans le papier peint ..
Même en ayant ses jouets, ceux de Ghao, un t-shirt avec mon odeur, elle continue le carnage ...
Avez-vous des suggestions? Hormis un parc?
Elle est dans le couloir avec Ghao la journée...

MErci

Invité

je sais!!!!!

une muselière!!!!!!!

ah ben non.....ça tiendrait pas! pas de prise! dommage.... lol!

oh l'horreur! pauvre Henné avec une muselière! un crime!!!

une solution....de la patience et du courage! je sais ça t'aide pas mais au moins...je fais acte de présence! lol

biz!

Invité
Elle te fait une grosse angoisse de séparation je pense.

Si tu veux éviter le carnage plus le fait qu'elle se met en danger, faut tout enlever. Si tu ne peux pas, notamment les câbles électriques, mets un parc ou des planches en bois devant ce qui craint.
Et lui laisser des jouets, peut-être des bouteilles en plastique (vides bien sûr loool), les miens adorent. Les bouts de bois c'est controversé mais au moins elle se fera la machoire dessus et pas sur les chaussures...

Merci pour ces petits conseils.
C'est vrai qu elle est tout le temps après moi ... pourtant la journée elle est avec Ghao.
Je vais tester la bouteille, relever toutes les chaussures, et mettre quelque chose devant le câble...
En+ elle fait rien aux chaussures, elle les prend juste avec elle dans le panier .. Rolling Eyes

Invité
Arf oui c'est bien la séparation qu'elle a du mal à gérer vu ce que tu décris... Ca lui passera avec le temps. Il faut dédramatiser ton départ, comment ça se passe les 30minutes précédentes?

Pendant que l'on prend le ptit dej, ils mangent, on les sort, et generalement, soit je pars 10min apres ou de suite apres, pareil pour Julien...

Invité
Donc rien de particulier, pas de 'rituel' je veux dire, genre 2 minutes de caresses histoire de dire au revoir.
Ca lui passera avec le temps... J'ai jamais eu ce souci donc dur de conseiller juste en théorie.

Rohhh petite nenette elle a peur que tu l'abandonne !

ça se voit que c'est une pepette, elle fait attention à tes chaussures ! une accro de la mode celle là aussi ! mdr

Sinon je ne peux pas vraiment t'aider Houna est dans son parc quand je ne suis pas là donc pas de dégâts ...

En esperant que ça lui passe assez vite, j'en ai marre de rentrer et de criser ...
J'aimerais bien la feliciter et lui faire un gros calin, chose impossible en ce moment !

ouioui Fanny, elle prend soin de mes chaussures, comme hier javais sa paire fetiche au pied, elle m a pris mes basket Very Happy

Invité
Un truc con, mais pour éviter le stress t'as essayé de laisser la tv en fond quand tu n'es pas là? Il parait que ça marche.

Invité
Son papa était pareil quand il est arrivais il piquait toute les chaussures a zhom mais ne leurs faisaient rien il les enmenais juste pour dormir avec.
Exemple, il dorment dans notre lit mais quand zhom partait travaillait a 4h20, gibbs se levait du lit prenait une chaussure a Zhom est la ramenais dans le lit a coté de moi et se rendormait.

C'est passais avec le temps quand il a finis par comprendre que zhom rentrait tout les jours.

Invité
Salut,

ne crise pas apres le chien en rentrant: cela ne sert à rien puisque 'il verra juste que tu n'es pas contente, mais il ne saura pas pourquoi....s'il y a des dégats, range en prenant soin de virer les chiens dans une autre pièce pourqu'il ne te voit pas ramasser...s'il fait beaucoup de dégats, le mieux est encore de mettre le chien dans un parc.....ça le rassurera et il se calmera rapidement...ensuite tu pourras le remettre en "liberté"

Invité

mdr j ai la meme a la maison mais je n est pas trouver de solution; je l enferme dans une piece ou elle peut faire le moins de dégats Very Happy

Bon pas de dégâts juste un chaussure pr doudou, pipi sur journal ct super, j ai rien eu a dire! Ça fait du bien!
Merci pour tes conseils Arnaud

Invité

Pas de quoi....apres 03 bouledogues, on garde des automatismes

Invité
j'ai fais pareil avec fracture : mise dans une pièce ou elle ne pouvait pas faire de dégas et rien laisser traîner !!
ces boubou nous apprenne à ranger nos affaires !
maintenant elle a la maison et ne fit pas de bêtise ! sage comme une image !

On a de la chance pour l'instant, à part ma plante Kanelle n'a pas fait trop de dégâts dans la maison par contre tout ce qui traîne surtout si ça m'appartient ou si ça appartient à mon fils, elle le bouffe : j'ai plus de brosse à cheveux, de chaussures d'été, j'ai dû racheter des mi-bas et elle m'a flingué quelques culottes, genre tu t'habilles le matin et tu constates qu'il y a un gros trou dans ton slip en dentelles. Et pour Enzo c'est ses doudous et ses voitures. On a pas le chois, on range (ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs)

Dis donc, on dirait que Henné est vraiment de la même trempe que Pépite... sauf qu'Henné n'est pas vraiment seule!!!

Nous on la met dans un coin de la cuisine, il n'y a rien à bouffer, elle est vraiment entre 4 murs, sur du carrelage, et malgré tout, quand on rentre c'est l'orgie. Elle pisse, marche dedans, saute sur les murs et la porte, puis traîne son coussin dans la pisse. Quand on rentre elle est déguellasse de la tête aux pieds... sans exagérer des fois j'ai envie de pleurer quand je vois qu'elle ne progresse pas.

Nul doute que c'est l'angoisse de la séparation, seulement on ne peut pas faire autrement, donc on espère que ça passera.
Moi aujourd'hui j'ai craqué, je l'ai laissé avec juste sa panière en plastique, mais pas de coussins dedans : ils étaient tous à laver, donc tant pis pour elle, ça devait pas être bien confortable.

Je comprends très bien votre désarrois, malheureusement, a part sécuriser au max et attendre que ça passe... y a pas grand chose à faire, à mon grand désespoir !

Invité
Guess a ENCORE fait la poubelle cette nuit!!!
Elle a 2 ans...

Invité
On enleve ce qui craint ou risqué pour un boubou de 2mois pas pour une grande fille de 2ans!!!
Si c'etait que la poubelle,l'enlever serait la solution mais avec Guess il faut laisser que les murs et le sol!

Un soir mon fils est rentré tard en ouvrant la porte il a constaté qu'elle avait reduit en confettis 12 rouleaux de papier wc...du coup il est parti dormir a l'hotel!!!
J'etais au travail et ma fille dormait,miss Guess s'était chargé de la deco!!!

Les chaussures ne l'on jamais interessé,elle son truc c'est le papier en general (papier peint y compris!),je compte mm plus le nombre de courriers qu'elle a ouvert avant moi,ni les rouleaux d'essui tout,papier wc,revue et journaux en tout genre ...qu'elle a massacré!!!

Sacré numéro dis donc !!!! Wink

Oui, je plaisantais quand je disais d'enlever la poubelle, bien sûr que c'est + compliqué que ça !
Mais dans l'idée, c'est de laisser le moins de "tentations" possible à portée de pattounes ou de crocs ...
(en + la poubelle, c'est fort odorant donc méga tentant)

Y'a des boubous + destructeurs que d'autres malheureusement...
Par exemple, bizarrement, Eros va bouffer tous les papiers qu'on laisse trainer mais il passe ses journées enfermé dans la cuisine avec à sa portée le sac de cartons/bouteilles recyclables et il n'y a jamais touché... allez comprendre !

Invité

ho oui c'est un sacré numero celle là!!!
Mais on l'aime bcp bcp...

Eddy lui est tellemnt sage parfois je me demande ce qu'il fait qd il voit Guess faire des betises Question
Je devrais filmer pdt nos absences,juste pour voir la tete de mon pepere!!!

Je viens de rentrer de l'animalerie avec 2 os parfumés au poulet,1 rouge pour Eddy et 1 orange pour Guess...
Guess est allongé sur le tapis (d'Eddy!) avec les 2 os!!!
Je sais pas ce que j'vais en faire de celle là!!!!

Invité
En conclusion je dirais aux proprietaires de jeunes boubous d'avoir de la patience et d'esperer que ça se calme avec l'age.

Bon courage a tous!!!!

Henné s est calmée et elle a 3mois, heureusement!
Bon hier retour au boulot donc fin des journée avec nous, angoisse de séparation le retour! Piquer des chaussures pipi n importe ou! Bon ce midi juste un pissou ça allait, je me suis absentée quelques heures cette aprèm et nickel Smile
Ça rassure de voir que tous les chiots c carnage!

Invité
j'ai le même problème avec cookie pourtant elle non plus elle n'est pas toute seule, elle est avec princesse, ma welsh terrier, et bien non c'est pas assez ; elle a déja détérioré une dizaine de niches , les coins de portes ou de plinthes, le papier peint qu'elle gratte à plusieurs endroits, les pattes de chaises , enfin j'en passe . maintenant je lui laisse seulement la cuisine et le couloir mais bon ça a l'air de s'arranger avec le temps, ça fait à peu près 3 semaines qu'elle fait moins de bétises , elle va quand même sur 10 mois . on m'a dit que je la couvais trop , que c'était pour cette raison que dès qu'on était séparés, elle se vengeait. on m'a conseillé de l'enfermer dans une pièce pendant 1 heure quand j'étais à la maison pour qu'elle s'habitue mais bon c'est pas évident.

en espérant que ça s'arrange pour vous.

bon courage

• Créer...