Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatateDouce11

Mon Eros, ce POPO-ète

Messages recommandés

Quand Eros est arrivé dans ma vie, y'a 3 ans, je me suis documentée, vous vous en doutez, à grand renfort de bouquins et de recherches sur le net, à propos des sorties et des pipis/popos...

Il y avait la théorie : Un chien a besoin d'habitudes
sortir à heures fixes,
le laisser trouver son coin favori, son "substrat" idéal (terre, herbe, cailloux...)
le féliciter/récompenser
ne pas rentrer tout de suite pour ne pas associer "popo" à fin de balade
etc etc

Et il y a la pratique : mon Eros est un POPO-ète !
des wc fixes, c'est définitivement pas pour lui...
il butine, renifle, il cherche l'inspiration, il virevolte à droite et à gauche, il évite absolument les derniers coins popos du mois en cours (apparemment, 2 fois au même endroit trop rapproché dans les temps, ça porte malheur !),
et si une mouche, un chien, un chat, un voisin, un bruit, vient le perturber pendant cette phase de création artistique et de concentration intense, c'est foutu...
il me rend alors page blanche, on rentre bredouille, dans l'espoir que ça viendra plus tard... quand je n'ai pas le malheur de découvrir que ça lui est venu dans la nuit sur mon carrelage !!!
(mais c'est bien connu môman, il ne faut pas brider un esprit créatif, quelque soit l'heure !)

Voilà, sachez qu'on ne nous dit pas tout dans les bouquins !
Il y a des artistes aussi chez les toutous, et j'en ai un sacré specimen !

Invité

trop drole ta petite histoire , moi hirna est un peu pareil , il lui faut un endroit bien au sec , surtout ne pas faire aux meme endroits et surtout faut qu'elle se cache Very Happy ho non les bouquins ne nous disent pas tout , grosse papouille a ton p'tit eros

Invité
Il est original ton bonhomme!

Drazic va se cacher, pudique!

Ghao ne fait que sur les feuilles mortes et au pied des arbres, sa petite soeur suit son exemple !

Invité
Cycy a écrit:
Ghao ne fait que sur les feuilles mortes et au pied des arbres, sa petite soeur suit son exemple !

Ça doit être embêtant en hiver quand il n'y a plus de feuilles mortes lol !!

Je vous rassure, Huna ne fait jamais au même endroit non plus, on ne sais jamais, si des fois la terre venait à s'écrouler sous ses pattes.....

Invité

fracture ne fait jamais au même endroit et contourne au moins à un mètre la dernière crotte au cas où elle lui sauterait dessus !

Houna ne fait que sur de l'herbe, pour le popo c'est toujours au même endroit, fond du jardin près du grillage et à droite ... facile pour ramasser ! Smile

Invité

Mon loulou c'est pareil le pipi c'est n'importe où mais pour le popo c'est une autre histoire il fait jamais au même endroit il renifle pendant de longue minute voir des fois pendant 1 heure il ne le fait pas si un autre animale l'à déjà fait à un endroit et malheur si il entend quelqu'un ou voit un autre animale faut tout recommencer depuis le début et des fois tout comme Eros on rentre bredouille

Chez nous, Pépite est assez conditionnée... mais attention, avec moi c'est la guerre Very Happy elle doit sentir que ça m'agace d'attendre le soir avant d'aller me coucher, du coup, elle peut rester à humer l'air frais de la fin de soirée pendant une demi-heure, sans bouger. Et comme je suis pas patiente, ça m'exaspère !!!

Alors qu'avec chéri, en 5 minutes, tout est bouclé ! Donc maintenant, c'est lui qui s'y colle Twisted Evil

Pépite est une actrice ... elle se comporte comme une star et fait des caprices

Invité

Excellente l'histoire ! Hé ben pour Moogwai... Le popo c'est là où l'envie lui vient =D genre... un magasin d'animaux... la grande classe Very Happy

• Créer...