Invité Posté(e) le 23 octobre 2012 bonjour, je viens vers vous pour j'espère trouver une solution à mon problème ... voilà, Hassia à 9 mois, elle est caline, joueuse ...mais en notre absence elle me grignotte mes coins de meubles, tout ce qui traine, tout ce qui dépasse ! de plus elle n'est toujours pas propre ...Elle est en notre abscence et la nuit dans la cuisine, elle a pleins de jouets ! De plus elle se lèche beaucoup les pattes avant ( qui sont toutes rouges du coup !)Je me pose la question de savoir si elle s'ennuie, si elle est anxieuse ?Je ne sais pas quoi faire ? J'ai entendu parler du diffuseur de phéromones ... de la cage ...je suis perdue ...j'aimerais tant qu'elle soit bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2012 Le lechage de patte, c'est soit le stress/l'anxiété, soit une allergie...Quand vous partez elle est dans quel endroit, quelle surface? Les chiens aiment être dans un coin sécurisant, donc petit espace.Quelle nourriture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Elle présente en effet tous les symptômes du stress... Il faudrait essayer de revoir son espace en votre absence et la nuit, de dédramatiser les départs/séparations (si ce n'est pas déjà le cas)Bon courageBisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2012 j'ai le même problème pour le léchage de pattes, j'ai ouvert un poste et en ce moment je travaille le détachement car pour mon cas , c'est dû au stress de l'hyperattachement je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2012 alors elle est dans la cuisine lorsque l'on part, c'est à dire une pièce de 10m2, où elle a son panier et ses gamelles ... pour la nourriture je lui donne du proplan puupy digestion ...mais je vais passer au proplan saumon .Lorsque l'on part et lorsqu'on revient on l'ignore, on ne fait pas de cas d'elle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites