Pepite01 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Salut tout le monde,Je vous donne un peu de nouvelle de mon monstre qui vient de fêter ses 4 mois, car comme on l'avait vu, son arrivée n'a pas été très reposante!!!Les deux problèmes principaux: les pleurs et les pipisEt bien ça ne s'est pas beaucoup arrangé ! Après 2 mois chez nous, elle continue à pleurer quand on s'en va. On a arrêté de la filmer pour pas péter un cable (lol), je pense que quand on part dans notre train train habituel (le matin pour le boulot, et l'après-midi), ça va, elle a un peu l'habitude. On la met dans la cuisine, et on met la barrière, donc la porte n'est pas fermée. Avant de partir je lui donne son kong avec des friandises, je mets la musique, et je m'éclipse pendant qu'elle joue. Bon peut-être qu'elle pleure plus tard, mais en tout cas elle ne me voit pas partir.Par contre, si on ne respecte pas ce "rituel", c'est l'horreur, exemple hier : je voulais qu'on aille faire un tour en voiture avec chéri, après le souper (je passe mon permis demain, donc je voulais m'entraîner aux créneaux !), donc on l'a mise dans la cuisine, on a fermé la porte car on avait la flemme de reinstaller la barrière, et on est parti 30 minutes. En revenant elle hurlait à la mort. J'ai ouvert la porte de la cuisine, j'ai gueulé un bon coup, et je l'ai laissée 5 minutes de plus pendant qu'on était là. Et bien en 35 minutes, elle avait pissé deux fois, et attendait sagement assise en plein dedans. Dans ces moments là, j'en ai ras le bol j'avoue. Elle est toujours scotchée à nous, pourtant on la repousse le plus possible, pour qu'elle se détache un peu, mais elle ne vit que pour nous, elle ne fait rien d'autre que nous regarder, elle joue pas toute seule, et ne reste jamais toute seule dans un pièce. Elle préfère dormir sur la sacoche de PC de mon chéri à côté de lui, plutôt que d'aller dans son super panier... C'est exaspérant.Concernant la propreté, on n'y est vraiment pas encore, surtout que madame ne prend pas la peine de sortir de son panier pour pisser. ça va à l'encontre de la nature du chien, et ça nous fait peur... Quand on est là, elle sait se retenir, mais quand on n'est pas là ou la nuit, elle pisse. La journée non contente de pisser, elle se roule dedans, y traîne son coussin, puis saute sur les murs. Je passe tous les soirs 1h à nettoyer la cuisine de fond en comble pour enlever l'odeur...A côté de ça elle est gentille, elle ne mord quasiment plus, mais des fois, je suis vraiment fatiguée, et j'en ai marre de laver mes murs tous les soirs et de faire des lessives tous les jours pour laver son coussin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 Elle a en effet quelques lacunes niveau codes canins...Et elle vit très mal le fait d'être seule... C'est con à dire, mais avoir un compagnon de jeu pourrait aider à passer ce cap, car 2 mois et pas tellement d'évolution, ça laisse préssentir que ça va continuer...En plus tu as l'air de faire ce qu'il faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 en effet le temps passe mais elle ne change pas la miss pépite , comme sabrina je pense qu'un compagnon avec la journée serais l'ideal mais vue ce que vous endurer je ne pense pas pas que vous envisager de prendre un autre animal tel qu'il soit . De ton coté tu fait tout bien , mais la miss elle as decider de faire contre vous et c'est vraie que pisser dans son dodo la c'est fort ,,bon courage bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 j'ai qu'un mot à dire : COURAGE !simple à dire...je sais.à priori oui ta boulette a de gros soucis de comportement, à ne pas négliger,il faut pas qu'ils soient en train de s'installer sans espoir de retour....t'es tu renseigné sur unh comportementaliste? je sais que c'est un sacré coût mais des fois il vaut mieux celà au fait de finir par détester son boubou. quand on regarde le site de rescueboule, ben ça fait réfléchir...je te comprends, ce doit être pénible, désespérant mais ta boulette tu l'aime et elle aussi, même trop de son côté... tout espoir n'est pas perdu mais il me faut pas perdre trop de temps je pense.gros bisous et "MERDE" pour ton permis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepite01 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 J'ai déjà testé une comportementaliste mais elle ne m'avait pas plu. Et j'avoue ne pas avoir envie de recommencer dans le sens où j'ai pas envie de payer 50€/h pour m'entendre dire qu'il faut que je déritualise mes départs/retours, que je ne la carresse pas à tout bout de champ, que je ne lui permette pas de me suivre partout etc. Tout cela je le sais déjà...Quant à prendre un compagnon : jamais de la vie Non honnêtement, s'il s'avérait qu'elle ne supporte vraiment pas la solitude, je la placerai dans une famille où soit il y a déjà des animaux, soit une personne serait constament à la maison.Evidement ce serait horrible d'en arriver là, car plus le temps passe et plus on l'aime, mais tout cela pour dire que s'il fallait agir, ce serait plutôt dans ce sens.On va lui laisser encore du temps. Mais si vers 6-7 mois il n'y a pas de mieux niveau propreté (sachant qu'on rentre en plus quasiment tous les midis!), c'est que ce sera à n'en pas douter un problème comportemental... en attendant on continue à espérer.Sinon c'est fou comme elle est intelligente, elle comprends beaucoup d'ordres ! Elle est toujours aussi fofolle dès qu'il y a quelqu'un, mais que voulez-vous, elle adore le contact avec tout le monde! Elle est beaucoup moins dominante qu'avant, elle s'amuse beaucoup avec les chiens de la résidence, à part le chiot dont je vous ai déjà parlé, c'est incroyable à quel point ils se detestent!!!!Et MERCI BEAUCOUP pour mon permis, j'espère tellement l'avoir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Courage .. desolée d apprendre que la miss n en fait toujous qu a sa tête!!En esperant que ca s ameliore ...Merde pour ont permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Quel caractère cette petite Pépite ! j'espère de tout coeur que ça va s'arranger et qu'il vous faut de la patience mais cela c'est facile à dire quand on ne le vit pas !!!M***E pour ton permis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 Citation :Dans ces moments là, j'en ai ras le bol j'avoue. Elle est toujours scotchée à nous, pourtant on la repousse le plus possible, pour qu'elle se détache un peu, mais elle ne vit que pour nous, elle ne fait rien d'autre que nous regarder, elle joue pas toute seule, et ne reste jamais toute seule dans un pièce. Elle préfère dormir sur la sacoche de PC de mon chéri à côté de lui, plutôt que d'aller dans son super panier... C'est exaspérant. Je ne peux pas t'aider pour le reste, mais de ce coté la si ça peut te rassurer Helliot est pareil , je pense que c'est Le TRUC du boubou ça ! Je suis a l'ordi il est a l'ordi .... je vais prendre un bain , il se couche sur le tapis a cote de la baignoire... si je descend au garage mettre la machine a laver en route , meme si c'est que 3mn top chrono... il descend au garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Je suis triste qu'il n'y ais pas trop d'évolution. J'espère que pépite va vite réagir et arrêter de faire sa "marie grognasse).Sinon un gros MERDE pour ton permis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 j'espère que ça va s'arranger pour ta pepite car ça serait vraiment terrible de t'en séparer !as tu une cage de dressage pour la mettre quand vous partez ?car c'est plus facile à nettoyer qu'une pièce entière et il n'y a pas les murs a nettoyer non plus ! ça n'arrangera pas les pleurs mais au moins la propreté car quand elle en aura mare de vivre dans le pipi elle arrêtera !et dans un endroit plus restreint les boubou se sentent plus en sécurité !je pense que ça pourra aider !!!merde pour ton permis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Coucou, Houna est pareil que Pépite, toujours dans MES pattes moins vers z'hom ... Une fois elle a fait pipi sur sa petite couette qu'on lui met par terre quand on est pas sur le canapé ou chez des gens et bien depuis dès qu'elle la voie c'est pipi dessus même si la baie vitrée est ouverte ! Du coup j'ai beau la laver il doit toujours avoir cette odeur de pipi qu'elle seule peu sentir alors je ne lui la donne plus ... tu devrai jetter son coussin ! Tu devrai prendre un chaton ... ça l'aiderai peut être ! Et m***e pour ton permis !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Oui elle a une cage et Pépite hurle encore plus fort quand elle est dedans si ça n'a pas changer depuis la dernière fois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Pépite vraiment tu exagères .... Elle a vraiment un caractère spécial et sans un petit problème de comportement. Kanelle est hyper attachée aussi et elle a fait tout ce que pépite fait (pipi dans la cage et se roulé dessus, pipi caca quand je pars, les pleurs ....) Mais à la différence de Pépite ça n'a pas duré. Bon elle est encore jeune, croisons les doigts ....Merde pour ton permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 il faudrait peut être réessayer mais en douceur lui montrer que ce n'est pas une punition et ne pas la mettre que quand vous sortez, plutôt la mettre dans un premier temps dans la pièce de vie avec vous sans la fermer mais l'obliger a être dedans ou si elle ne veut pas rester l'enfermer ! (chose que vous avez peut être déjà fait )pour les hurlement, vous avez des voisins à qui ça pourrait déranger ?si non, tempis pour les hurlements il faut insister !si oui, j'ai pas d'autres solutions qui ma vienne à l'esprit pour le moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Chuuuuuttttttttttt ne pas parler des voisins ... C'est le sujet qui fâche si j'ai bonne mémoires certains des siens sont particulièrement cons !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Anais lis le post de Pépite "au secours elle Hurle sans arret je n'en peux plus ..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 ah merde je ne savais pas désolé ! il y a des cons partout ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Nan tkt ! mais bon courage je crois qu'il est long ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 je l'ai lu, enfin le début mais elle a grandit depuis, non ? c'est compliqué comme situation, j'espère que ça va s’arranger !est ce que la nuit elle fait comme la journée ou elle à compris que vous êtes là mais qu'il faut dormir ! ou c'est comme au début quand vous l'avez eu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 je viens de lire ton post j'espère que tu trouvera une solution pour pépite et que cela va s'améliorer je croise les doigts pour toi et surtout je te dit "courage"je sais c'est pas facile mais il faut êtres plus tête de mule que nos loulous !!!!! en tous cas Pépite est très jolie et un gos merde pour ton permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebouli021 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 coucou bon oui la miss a des soucis d'hyper attachement, il existe quelque chose de pas mal, cest un collier qui diffuse des pheromones, pourquoi ne pas tenter?Cest sur que cest vraiment pas marrant , jai connu ça aussi, pour la propreté ça sera surment un peu long, moi mes 2 derniers bb boulis on ete tres long mais on bien accepté la cage est grace a cela sont devenus propre tiens nous au courantbon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2012 Happy au début ne faisait pas dans son panier et du jour où il a dormi dans la barquette de la rott dès qu'il le voyait il allait pisser dedans donc peut etre qu'elle a pris l'habitude de dormir ailleurs et que c est son moyen de te faire comprendre qu'elle ne veut plus de son panier?en tous cas je te souhaite beaucoup de courage je me rends compte en lisant pas mal de posts que j'ai beaucoup de cchance avec happy sauf quand il veut se venger parce qu'il est vexé et ton permis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2012 Moi j'ai eu le meme probléme que toi avec Ermione et la solution a été de l'enfermé dans sa cage,mais j'avais une cage assez grande dans laquelle je pouvais y mette un gros coussin et pas mal de doudous.Sa réglé le probléme de propreté,mais elle n'a pas été propre avant 1 an au moins et au depart,meme dans la cage il y avait des accident,mais aprés c'est devenus pour elle son lieu de trankilité,desfois on étais a la maison et elle y allais de elle meme pour dormir.Par contre moi ma fille c'est pas une hurleuse mais une boudeuse,j'ai bien eu au depart du boudin pdt 1 semaine Par contre Google qui a 1 ans et demi,enfin presque 2 ans ,le 3 février,est propre en notre présence,mais lorsqu'on s'absente,j'ai trés souvent des accidents et si je l'enferme pas dans ma cuisine,il me bouffe tout mes livres qui se trouve dans la bibliothéque de mon couloir.Donc je pense que tu dois t'armer de patience car desfois c'est extrement long,en tout cas bon courage et j'éspére que tout va vite rentrer dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites