Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bon baiser de Nantes!

Messages recommandés

Invité
Salut salut, heureuse de vous avoir rejoinds je me présente, Sam, nantaise (44- Loire Atlantique pour ceux qui ne visualise pas). J'ai 21 ans et ..... pas encore de Bouli, et non. C'est pour CA que je vous rejoinds, pour en savoir plus sur cette race, pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur.
En effet, cet été une amie que j'ai rencontré avec mon mari sur un jeu en ligne (je suis une geek invétérée) nous a rendu visite accompagnée de sa chienne, petite Bouli qui a adoptée mon mari (elle voulais plus le lacher!). Et je suis tombée raide dingue de cette petite patate. Et donc je cherche des infos, comportement, éducation etc. Mais aussi adoption car cela implique d'avoir une petite (ou un petit) Bouli a casa.

Voila, en tout cas, ravis de vous avoir trouvé, j'espère pouvoir trouver les réponses a mes questions et passer un bon moment avec vous.

Invité

Bonjour,
Bienvenue parmi nous
Avant toute chose, les bonnes questions à se poser avant de prendre un bouledogue français sont les suivantes:
Vos plannings respectifs vous permettent ils de vous occuper d'un chien???( le boubou n'aime pas trop la solitude trop longue )
Voulez vous un male ou une femelle?( les deux ont des "avantages" et des "inconvénients" )...et les caractères ne sont pas les memes....
Cette race peut avoir un cout financier lié aux soins vétérinaires....on dira que ce ne sont pas des chiens fragiles mais qu'il faut faire attention, à leurs yeux ( ulcères ), les plis de la peau et la chaleur.....)...
De plus, le bouledogue français ne sait pas nager ( quoiqu'on peut lui apprendre....)....il craint la chaleur et n'est pas sportif ( oubliez le footing avec lui )
Il est tetu ( meme s'il est bien élevé......) et est généralement tres dominant avec les autres chiens.....par contre, il adore les enfants et voue un amour particulier à ses maitres.....
Il est assez bon gardien, meme s'il aboie tres peu ( il doit trouver ça fatigant....)....car ils sont assez fainéants et adorent les canapés et les lits.....dormir plus de douze heures ne lui fait pas peur......
C'est un chien qui s'adapte bien à la vie en appartement mais qui a quand meme besoin d'un minimum d'exercice ( une simple sortie "pipi" ne lui suffit pas....)
Il existe 03 couleurs reconnus actuellement: le bringé ( noir, col blanc et brinjures ), le caille ( blanc avec quelques taches noires ) et le fauve ( avec des nuances )....
Si vous comptez réellement adopter ( SPA ou rescue bouledogue ), renseignez vous sur la vie antérieure du chien: s'il a peur des enfants, s'il a déja mordu, s'il a été battu.....c'est tres important de se poser la question si on peut assumer un chien qui a eu des gros "soucis".....
Si vous comptez l'acheter.....que ce soit du non LOF ou du LOF, le mieux est d'éviter les animaleries qui font bien souvent importer les chiens des pays de l'Est.....malades, non sociabilisés car enlevés trop tot à leur mère, ils peuvent développer des troubles de santé ou de comportement....si vous achetez chez un particulier, regardez son environnement...cela vous donnera une impression qui sera généralement la bonne....si c'est sale fuyez.....le mieux est aussi de voir le pere et la mere du chiot.....
Si vous en avez la possibilité, le mieux est d'acheter un chien inscrit au LOF ( cela fera peut etre grincer des dents....).....les prix peuvent etre assez proches du non lof ( comparé par exemple à une animalerie ou j'ai vu 1200 euros pour du non LOF....) et surtout, on ne pourra vous vendre un chiot comme phénotype ( doit ressembler à......)...si votre chiot ressemble vaguement à un bouledogue en grandissant, vous n'aurez aucun recours....Pour le LOF par contre, vous aurez forcément un bouledogue français avec toutes les caractéristiques....s'il y a le moindre soucis, il y a un recours...mais généralement les éleveurs sont arrangeants ( par exemple si une testicule du chien ne descend pas, il ne peut pas etre confirmable...généralement le vendeur vous demande si vous comptez le faire reproduire....et dans tout les cas il vous proposera un dédomagement.....)....comptez pour un chiot LOF entre 1000 et 1500 euros....et surtout, si vous avez un coup de coeur sur un chiot, n'hésitez pas a aller voir directement sur place meme si c'est a 500 km......
Et une petite astuce: plus vous etes loin de Paris, plus le prix du bouledogue français baisse....raison pour laquelle je vous conseille de regarder partout en France....
Voili voilou.....n'hésite pas a demander plus d'infos, meme en MP...
Bonne journée
Arnaud et Ferdinand

Invité
Merci pour vos messages, et je réponds à arnaud concernant son long message qui est néanmoins très construit et complet:

Citation :
Vos plannings respectifs vous permettent ils de vous occuper d'un chien???( le boubou n'aime pas trop la solitude trop longue )

Je dirais que oui, mon mari n'est pas la de la journée entre 7h et 17h, moi je ne suis pas la le matin (7h-10h) mais le midi je suis toujours présente pour au moins 4h pour repartir l'après midi jusqu'a 17h.

Citation :
Voulez vous un male ou une femelle?( les deux ont des "avantages" et des "inconvénients" )...et les caractères ne sont pas les memes....

Alors c'est une très bonne question, je ne sais pas les différence entre les 2 mais jusqu'a maintenant j'ai toujours eu des femmelles.

Citation :
Cette race peut avoir un cout financier lié aux soins vétérinaires....on dira que ce ne sont pas des chiens fragiles mais qu'il faut faire attention, à leurs yeux ( ulcères ), les plis de la peau et la chaleur.....)...

Cette "partie" financière a été très réfléchi et nous n'aurons aucun mal a nous adpater (façon de parler, quand sa nous tombe dessus, on est jamais vraiment préparé)

Citation :
C'est un chien qui s'adapte bien à la vie en appartement mais qui a quand meme besoin d'un minimum d'exercice ( une simple sortie "pipi" ne lui suffit pas....)

Justement c'est rassurant, je vis en appartement mais qui donne sur un grand espace vert (le choix de l'appartement lorsque nous avons emménagé impliquait le fait que nous voulions un animal, et donc l'emplacement est parfait).

Invité
Bonjour et bienvenue

Bienvenue Sam de Nantes !

tu as l'air bien prête à accueillir un boubou, et effectivement en "feuilletant" ce forum tu auras pas mal de réponses, nous avons actuellement beaucoup de BB boubous et des maîtres très attentifs à leur bien-être, donc c'est TOP que tu sois arrivée sur ce forum de bouledingues.

Invité
Et ouiiiiiiiiiiiiiii, que du bonheur de vous avoir trouvé! Pressé d'accueillir mon premier Bouli, mais avant moulte renseignement je dois acquérir.

Invité
Bienvenue! Arnaud a fait le tour du plus important!

Invité
Le male est parfois tres dominant...il est très compliqué d'avoir deux males bouledogues parce qu'a la puberté ils risquent de se battre....

Quand le bouledogue grogne, c'est plutot bon signe...bien souvent il ne prévient pas quand il attaque......

La femelle peut etre garce, sauf avec ses maitres...la c'est une glue.....un pot de colle.....il faut gérer les chaleurs ou, si tu ne comptes pas faire de saillie, la faire stériliser.

Pour les frais de véto possible, je conseille une assurance animalière...il faut compter une vingtaine d'euros par mois pour etre bien couvert ( accident, maladie, plafond annuel de 2000 euros....)....pour info, je suis chez solly azar et pour l'instant je ne me plaint pas trop....les frais sont remboursés sur une base de 70 pour 100 avec un plafond annuel de 2200 euros ou 2500 je ne sais plus....par exemple, mon chien vient de se faire un ulcère à l'oeil: 52 euros de frais, 37e remboursé et 15e à ma charge....

Invité

Merci mais c'est Ferdinand qui m'a tout soufflé Razz

Invité

bienvenue , et Arnaud a tout dit a toi Ferdinand

Invité
Merci pour tous vos messages, ça fait chaud au coeur un accueil comme ça!

• Créer...