Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chaleur et compagnie, comment sa marche?

Messages recommandés

Invité

Petites questions concernant les chaleur des Bouli (ne vous moquez pas, je suis novice dans ce domaine):

Quand sa commence (environ)?

C'est tous les combien?

Combien de temps ça dur?

Correspondance avec la période d'accouplement (avant ou après celle ci, ou rien a voir)?

Quel intérêt de les conserver?/Quel intéret de les stopper (=> billard)?

Voila, je pense que c'est tout, si vous avez des infos complémentaires auxquelles je n'aurais pas associé de questions n'hésitez pas Smile

Merci

Invité
Alors les chaleurs chez la femelle arrive entre l'âge de 8 a 12 mois ensuite elles se produisent toutes les 6 mois jusqu'à la fin de sa vie, puisque la ménopause n'existe pas chez la chienne.
Sachant que les chaleurs durent en général 3 semaine, la période pour l'accouplement et entre le 9eme et le 13eme jours des chaleurs.
La stérilisation est conseiller si tu ne veux pas faire reproduire ta chienne et si tu na pas envie d'être embétais avec les pertes de sang tout les 6 mois ou encore si tu na pas envie qu'elle attire tout les mâles allentours a chaque chaleurs
Si tu veux avoir des bébés par la suite ou tout simplement si cela ne t'embête pas que tout les 6 mois elle perds du sang, elle peux trés bien vivre sans être stériliser.

Invité

En gros si je comprends bien c'est un peu comme nous, a l'échelle d'un chien (Smile). Donc globalement une chienne peu s'accoupler sur une période de 2 fois 4 jours par an? Le reste du temps (c'est la que je fait le rapprochement) elle ne peu etre fécondée?

Et pour ce qui est de la stérilisation, y a t-il un comportement différent entre une chienne "entière" et une stérilisée? Et sur le plan de la santé et de la morpho j'entends aussi?

Que de questions, je suis navrée:shock:

Invité