Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chaleur et compagnie, comment sa marche?

Messages recommandés

Invité

Petites questions concernant les chaleur des Bouli (ne vous moquez pas, je suis novice dans ce domaine):

Quand sa commence (environ)?

C'est tous les combien?

Combien de temps ça dur?

Correspondance avec la période d'accouplement (avant ou après celle ci, ou rien a voir)?

Quel intérêt de les conserver?/Quel intéret de les stopper (=> billard)?

Voila, je pense que c'est tout, si vous avez des infos complémentaires auxquelles je n'aurais pas associé de questions n'hésitez pas Smile

Merci

Invité
Alors les chaleurs chez la femelle arrive entre l'âge de 8 a 12 mois ensuite elles se produisent toutes les 6 mois jusqu'à la fin de sa vie, puisque la ménopause n'existe pas chez la chienne.
Sachant que les chaleurs durent en général 3 semaine, la période pour l'accouplement et entre le 9eme et le 13eme jours des chaleurs.
La stérilisation est conseiller si tu ne veux pas faire reproduire ta chienne et si tu na pas envie d'être embétais avec les pertes de sang tout les 6 mois ou encore si tu na pas envie qu'elle attire tout les mâles allentours a chaque chaleurs
Si tu veux avoir des bébés par la suite ou tout simplement si cela ne t'embête pas que tout les 6 mois elle perds du sang, elle peux trés bien vivre sans être stériliser.

Invité

En gros si je comprends bien c'est un peu comme nous, a l'échelle d'un chien (Smile). Donc globalement une chienne peu s'accoupler sur une période de 2 fois 4 jours par an? Le reste du temps (c'est la que je fait le rapprochement) elle ne peu etre fécondée?

Et pour ce qui est de la stérilisation, y a t-il un comportement différent entre une chienne "entière" et une stérilisée? Et sur le plan de la santé et de la morpho j'entends aussi?

Que de questions, je suis navrée:shock:

Invité
oui elle ne peut être fécondée uniquement pendant les chaleurs par contre elle ne peux pas reproduire a toutes les chaleurs, techniquement elle le peux bien sur mais pour sa santé il faut mieux laisser une ou deux chaleurs entre chaque portée afin qu'elle se repose.
POur la premiere porté il faut mieux attendre ses seconde ou 3eme chaleurs.

Invité
Une chienne stérilisée n'a pas de changement de comportement concret, en tous cas pas la mienne.
Il faut surveiller le poids par contre.

L'ovulation dure 48h. Donc techniquement elle ne peut être saillie 'utilement' que dans ce délai, à savoir que le sperme a une durée de vie de 36h en moyenne.

salut !
tres utile tes info ^^
moi aussi j'aurais une question les boubou on il des accouchement normal ou doit on souvent passer par la césarienne ?
la maman de ma chienne a eu 3 fois des bebes et 3 fouis des cesa :s
merci

Invité
ce n'est pas plus chez les boubous que chez les autres races,cela dépends de beaucoup de choses.
Ma Debbie a eu sa premiere portée en juillet et elle as accouchais naturellement à la maison

ok on m'avait dit que les boubou accoucher plus souvent en cesa car il avait une grosse téte Question

Invité

Si les têtes sont plus grosses que le passage au niveau des hanches, c'est césarienne en effet, sinon, tout peut se passer naturellement Wink

Ma chiennne qui est stérilisée n'a pas changé au point de vue comportement ni poids. Par contre il vaut mieux le faire avant la première chaleur ou au moins après la deuxième pour ne pas avoir de risque de cancer.

oui la maman de mon chien a déjà eu trois grossesse pourquoi c'est beaucoup ? (je ne mi connait pas du tout :s )

Invité
ça dépend qu'elle age elle a !

Invité
Et ça serait quoi la brochette de prix (je dis bien BROCHETTE) pour faire stérilisée une bouli? je parle hystéro-ovarectomie, enfin la totale quoi?

Invité
Effectivement, si tu ne veux pas t'embeter avec les chaleurs et que tu ne comptes pas faire reproduire ta chienne, le mieux est la stérilisation...pour faire une portée, effectivement le mieux c'est au 03 eme chaleur de la chienne....et pour mettre toutes les chances de ton coté pour avoir des bébés, c'est d'aller chez le véto qui fait des relevés pour savoir quand la chienne est la plus fertile....techniques que font maintenant la plupart des éleveurs.

• Créer...