Invité Posté(e) le 1 novembre 2012 Je voulais savoir combien coute (en moyenne) une stérilisation d'une femelle, et quand la pratiquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Pour la stérilisation c'est conseillé avant les premières chaleurs 6,7, 8 mois. Le coût est variable selon le lieu d'habitation. J'ai payé 267 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2012 Alors justement, cette histoire de "faire avant les premières chaleurs" c'est très discuté, d'un véto a un autre sa passe de "obligatoire avant premiere chaleur" a "quelques mois après les premières chaleur". Du coup, je suis pommé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Oui je sais moi je ne peux que te dire ce que m'a conseillé le mien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2012 moi aussi mon véto conseille avant les 1ère chaleurs ...ce que l'on a fait lorsqu'elle avait 7 mois .J'ai payé 180 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2012 Avant les premières chaleurs ça évite que le cycle sexuel ne se lance, donc vers 6 mois c'est bien.Quant aux prix, ça dépend des régions, des vétos... Pour Alaska j'ai payé 250e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 Coucou, je profite de ce sujet pour vous poser une question.On m'a conseillé de faire stériliser ma bouboune avant ses première chaleurs. Mais le problème c'est que j'envisage peut-être plus tard de lui faire faire une portée. Alors faire une stérilisation après une grossesse est cedangereux ? Mauvais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Je ne pense pas ... je compte faire la même chose que toi pour Houna ; mon véto ne m'a rien du de ce genre ! Il ma juste demandé comment Houna était née ?césarienne ou non car c'est souvent héréditaire... mais on verra ça en temps voulu.Mais si tu veux faire une portée tu devras attendre ses 3ème chaleurs car avant il me semble que les chienne ne sont pas assez "mature" mais je laisserais les plus expérimentés te répondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 Super, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 Tu peux faire stériliser ta pépette après une première portée biensur, mais comme la dit fanny, il ne faut pas faire de portée trop vite, pas avant les 3iemes chaleurs je pense que c'est bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 oui oui, de toute manière c'est pas pressée. ça n'est pas encore d'actualité. Merci de vos réponses.3ième chaleur ça fait à peu près quel âge? 1an 1/2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 Pour une portée il faut que la chienne ait fini son développement, donc comme dit Fanny on admet 3e chaleurs ou minimum 15-18 mois, sinon ça peut entraver la fin de sa croissance.Concernant la stérilisation, on recommande avant les premières chaleurs pour que le cycle sexuel ne se lance pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 ok. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites