Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A la maison c'est Guess qui porte la culotte!!!

Messages recommandés

Invité
Je viens ici pour vous parler du probleme de dominance qui regne chez nous...

Commençons par le début:

Nous avons eu Guess en premier elle etait bébé lorsqu'elle est arrivée chez nous,une adorable boulette de 2 mois.Elle a un excellent caractére et supporte tous les animaux en général.En balade elle va volontier a la rencontre de ses congéres et se met sur le dos immediatement.

1an aprés nous avons eu Eddy,male,plusieures saillie a son actif.Eddy a un petit caractere bien trempé.Il sait se faire respecter et va meme a l'affrontement si il rencontre un autre male.

J'etais un peu inquiete lorsque Eddy est arrivé chez nous...j'avais peur qu'il domine (trop) Guess.
Mais contre toutes attentes c'est le contraire qui se produit!!!
Guess est une vrai peste avec lui et lui il en a la trouille!!!
Mademoiselle decide si il a le droit de manger,de monter sur le canapé,d'entrer ou non dans une piece.Lorsqu'on appelle Eddy c'est elle qui rapplique.

Exemple:L'autre jour Eddy etait dans la cuisine,Guess couché devant la porte de la cuisine.Le pauvre il pleurait car il ne pouvait pas sortir.J'ai du le porter pour le faire sortir.

Pourtant Eddy est trés attaché a Guess car lorsque ma fille part en weekend avec Guess mon Eddy n'est pas bien il la cherche et pleure sans arret (oui on peut etre un male,virile et etre sensible oui monsieur!)
Parfois je les trouve endormis ensemble,en balade ils jouent ensemble...Je ne comprend rien!

Qu'en pensez vous????

Invité

Je ne saurai pas t'aider :s

Mais bon tes loulous passent quand même des bons moments ensemble, puisque tu dit qu'ils dorment ensemble je pense pas qu'il faut t'inquieter ( peut être une petite dispute de couple Laughing)

Invité
moi je n'ai pas de "dispute" à la maison mais la plus dominante ici c'est Debbie et elle est arrivée en premiere donc c'est vrai que ça vient peut etre de la

Invité
J'avais moi aussi pensé que l'ordre d'arrivée dans le foyer etait pour quelque chose...
Maintenant je me pose une question: lors de la gamelle est ce que je continue a donner la gamelle en premier a Guess???ou je sers Eddy avant???
Donner a Guess en premier c'est entretenir sa dominance??? non???
Ils mangent en mm temps mais je depose les gamelles une par une.Chacun a sa gamelle (de couleur differente).
Generalemnt Guess mange sa gamelle puis vire ce pauvre Eddy pour finir la sienne.Je ne la laisse pas faire,je la fache mais elle le fait a chaque fois!

Invité
oui il faut les servir dans l'ordre d'arrivais mais si elle l'empeche de mangais peut etre devrait tu leurs donnais dans des pieces séparés

Invité
+1 pour les pièces séparées, je pense que c'est un bon compromis

Invité
Tu devrais continuer comme tu fais mais en remettant plus sérieusementguess à sa place, ce n'est pas elle qui décide ...
Dans ta maison c'est toi le chef. Tes chiens doivent avoir une place équivalente même si l'un est arrivé avant l'autre. Entre eux ils peuvent établir une hiérarchie mais quand tu es là ils sont égaux devant toi.

Invité

oui, :)je pense que guess reagie ainsi car elle etait la avant est veux bien lui montrer qu il est sur son territoir. elle a peu etre peur que tu ne t occupe plus d elle. de la jalousie pure et simple! lol elle a sont caractere, mais je ne pense pas que sa dure, avec le temps elle va s assouplire, en voyant que tu les aiment autan l'un que l'autre...voila tien nous au courant Very Happy

Invité

Je pense aussi que Guess est jalouse...

Guess n'a jamais aimé les tapis et les paniers,mademoiselle prefere le canapé,les lits des uns ou des autres!!!
Eddy dans sa famille precedente avait un tapis,j'ai donc acheté un tapis pour mon loulou (il l'adore!) seulement qd Guess l'autorise a y aller...Parfois la peste se couche devant le tapis pour l'empecher de se coucher.Evedement j'interviens et je remets Guess a sa place mais elle recommence systematiquement!!!

Comme je disais plus haut heureusement qu'ils partagent qd mm certains moments sinon je serais vraiment inquiete!!!

[img][/img]

Invité

un petit dodo!!![img][/img]

C'est une femelle............... Rolling Eyes

.............................................................ok!!!

Invité

Oui une grosse peste!!!
Elle etait toute mignonne qd elle etait bb,un amour de boubou!!!

Guess 4mois:

[img][/img]

Invité

Guess 18mois:[img][/img]

Invité

Guess et sa jeune maman!!!

[img][/img]

Invité

Merci pour elle!!!
Elle a une superbe tache en forme de coeur ma louloute!!![img][/img]

Invité
Guess a un super caractere avc nous,elle est caline et douce,cherche le contact tout le temps.
Les betises c'est vrai elle en fait encore...malgré ses 2ans et c'est une veritable peste avec Eddy!!!
Mais malgré ses petits defauts nous l'aimons très fort!!!
Elle nous apporte bcp de joie,de bonheur,d'amour et de fous rires!!!

Invité
ellie du nord a écrit:
elle a peu être une rude caractère mais elle est trop belle Smile

Ellie ta petite boulette me fait penser a Guess lorsque je suis allé la choisir pour l'offrir a ma fille.

Guess a 3 jours:

[img][/img]

Guess a 1 mois:

[img][/img]

ouuiiii on dirait ma boule Smile
j'ai trop hâte d'aller la chercher ....
trop beau le coeur Wink

Invité
Le dernier mois c'est trop long j'en sais quelque chose!!!
Mais ça vaut le coup d'attendre aprés c'est tellemnt bien qu'on oubli l'attente!
Du bonheur,du bonheur et encore du bonheur!!!

• Créer...