Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les yeux des Bouledogue Français

Messages recommandés

Invité
On m'a dit que le Bouledogue Français est sensible au niveau des yeux, qu'il attrape facilement des conjonctivite, est-ce que vous leur mettez des gouttes régulièrement? Que faut-il faire pour éviter que ma louloute attrape des conjonctivites?

Invité
Salut,
Non a priori pas de gouttes à mettre, par contre yeux à surveiller pour les ulcères ( ils peuvent etre sensibles )....pour les conjonctivites, je ne peux pas te répondre, mes chiens n'en n'ont jamais souffert.

Invité
perso je n'ai jamais eu de soucis de conjonctivite avec mes 4 bébés.
faire attention qu'il ne se prennent pas de coup de griffe dans l'oeil ou des branches mais sinon pas de soins particuliers

Invité
pas de soucie moi non plus

Invité
Non plus pas de soucis avec ses yeux , je nettoie ses yeux tout les 2 jours environs (car ses yeux pleurent beaucoup) avec du serum physiologique pour éviter que ses plis soient infectés .

Avec mon ancien bouledogue francais je faisais pareil et jamais de problème avec ses yeux .

Voila bisous a tous

Invité

Merci pour vos réponses Very Happy. Je pense prendre quand même des gouttes pour les lui nettoyer ainsi que ses plis. Plus que 5 jours à attendre, j'ai trop hâte!!!!

Houna à les yeux qui coule souvent ! Pour lui nettoyer j'utilise Occryl que j'achète chez mon véto avec compresses stériles (mais je les prend à l'hôpital c'est gratuit pour moi lol ) sinon tu peux utiliser des disques démaquillant ! Pas de coton sinon il y aura plein de peloches dans les yeux de ton boubou et pas d'essuie tout non plus !

Je le fait en moyenne 1 fois par semaine voir 2 !

Vérifie bien les plies afin d'éliminer toute impuretés, ou insectes qui aurait pus s'y cacher !
Regarde également qu'il n'y a pas de cils qui pousse vers l'intérieur de l'œil ça pourrait crée une infection ou abcès si c'est le cas prend conseil avec ton véto!

Voilà !

Invité
ici nettoyage au sérum phy...quand je vois que c'est un peu sale.

sinon harley ayant "du museau", pas besoin pour l'instant de s'inquiéter pour ses plis.

Jamais eu de soucis avec Eros mais en prévention, je nettoie les yeux avec Occryl + compresses 1 fois par semaine environ Wink

Invité

Une fois par semaine c'est bien Wink

• Créer...