Invité Posté(e) le 11 novembre 2012 Hassia tire beaucoup sur la laisse quand on la promène, la promenade n'est même plus agréable ... j'ai vu un harnais " easy walk" ...qu'est ce que vous en pensez ?http://www.calio.fr/boutique/sortir-avec-son-compagnon/harnais-easy-walk/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Ninie : dans "seach" tu tapes - laisse - et tu vas trouver plusieurs sujets qui pourront t'interesser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Pour ma part le harnais easy walker j'ai tester sur la mienne est sa lui a coupé les dessous donc pour mon expérience j'ai pas trouver sa bien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2012 Si je peux me permettre , prends un peu sur ton temps de sorties ou balades pour travailler " la marche aux pieds" avec ton Boubou ! (Car effectivement les Boubous ont pour habitude de tirer, et c'est désagréable pour nous mais aussi pour eux !) Il te faut ,un collier normal , une laisse en cuir de préférence , et une petite bourse ou sacoche accrochée à ta ceinture avec des friandises ( gruyère, poulet, saucisse... etc ) et un jouet et avec patience tu habitue ton Boubou à la marche aux pieds ... en lui répétant dès qu'il te dépasse "aux pieds" et en le félicitant de suite avec une friandise. Tu peux t'aider en tapotant sur ta cuisse pour bien lui indiquer que tu veux qu'il reviennes à ton niveau , rien ne sert d'être brute avec la laisse mais une petite secousse brève et sèche au niveau de la laisse en même temps que ton rappel suffit largement ... la récompense au bout ... fait cela 4/5 minutes par jour quand vraiment tu es disposée à le faire afin de la faire dans le calme .... pour que ton chien t'écoute il faut chercher le contact , une fois ce contact (ton chien doit te regarder) tu peux lui demander et faire passer des choses sinon c'est peine perdue ! Cet exercice est bien à faire une fois que ton boubou s'est détendu, défoulé ... et il ne doit pas dépassé 5 minutes ! Patience , compréhension et amour aident beaucoup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2012 merci pour toutes ses conseilles, sa va me servire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2013 Moi j'utilise un collier etrangleur, c'est pas violent il aprenne tout seul que si il tire sa serre donc après il arrete, j'utilise sa pour son cours de dressage canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2013 oui le collier etrangleur est souvent utilisé pendant le dressage,c'est bien utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2013 oh oui j'en ai deux une en cuir mais pour lui a aucun effet pour lui mais le mettalique serre plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2013 La collier étrangleur est valable si il est bien utilisé ... sous l'oeil vigilant d'un éducateur canin , ou par une personne qui gère la maîtrise de ce collier ! Car si le chien reste toujours en traction sur ce collier , son utilité est nulle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2013 majess7 a écrit:La collier étrangleur est valable si il est bien utilisé ... sous l'oeil vigilant d'un éducateur canin , ou par une personne qui gère la maîtrise de ce collier ! Car si le chien reste toujours en traction sur ce collier , son utilité est nulle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites