Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Voyager en avion avec boubou

Messages recommandés

Invité
Voilà tout est dans le titre.

Je dois voyager très bientot avec un de mes boubous.Voyage assez long (usa),2 escales.
J'ai la cage de transport (assez spacieuse).
Si quelqu'un a dejà pris l'avion avec son boubou je veux bien des conseils.Merci

Euh je crois que les animaux ne sont pas autorisés a bord de l'avion ; ils voyagent en soute !

Invité
Oui en soute c'est obligatoire.J'aurais aimé des temoignages de personne ayant voyagé avec leur boubou.
J'ai pris tous les renseignements administratifs concernant le voyage.
Mon plus gros soucis est de savoir comment boubou va supporter le vol.

Le truc c'est que tu as intérêt a avoir une cage de transport extra résistante car elle va prendre le même circuit que les bagages donc autant dire que ça va "secouer" en plus si la cage casse ou si elle s'ouvre ton boubou va partir et c'est pas air france qui va t'aider à le chercher !

J'avais vu ça à la TV il faut que tu renforce ta cage avec des sangles !

Après je ne peux pas t'aider pour savoir comment va réagir ton boubou dans l'avion , le mieux est de voir avec ton véto et de lui donner un calmant car je pense que ça doit être stressant pour un animal de voyagé dans le noir et dans un endroit ou il fait pas très chaud !

Invité
Les animaux ne prennent pas (ou plus) le mm circuit que les bagages.Ils sont descendus par ascenseur et non sur tapis.De mm qu'ils sont enregistrés et chargés avant les bagages.
Tu as raison j'ai pensé aussi qu'ils egarent mon boubou...

Heureusement alors car les pauvres !!

c'est un long vol ? J'espère que tout se passera bien ! Smile

Invité
Le vol au total environ 12h avec les escales nous allons voyager 18h/20h...
C'est vrai c'est super long.
Pour eviter la perte de mon boubou je vais prendre une grosse assurance...ils preferont certainement prendre soin de mon chien que de me donner 3000$ ou plus...

[b]Les précautions à prendre[/b]

Si vous allez aux États-Unis, sachez que le département de l’Agriculture (« USDA »), qui rédige les règles de transport par avion des animaux familiers, exige que ceux-ci aient au moins 8 semaines et soient sevrés depuis au moins 5 jours antérieurs au vol pour être transportés par avion.

Certains chiens ne doivent pas prendre l'avion : à cause du stress dû au voyage, les chiens âgés, malades, très nerveux, les femelles enceintes et les chiots de moins de 2 semaines, ne devraient pas voyager en avion.

Certaines espèces comme les Boston Terrier, Bouledogue, Boxer, Chow-chow, Lhassa Apso, Pékinois, Carlin et Shih Tzu ne devraient pas être transportés par avion, puisque ces espèces sont plus susceptibles que d’autres à avoir des problèmes causés par le manque d’air en haute altitude.

Invité
Merci Seb pour les infos.
Mon veterinaire ne trouve pas de contre indication pour faire voyager Eddy & Guess (au niveau santé)
Et puis je vais devoir tenter le tout pour le tout car je vais certainement m'installer aux usa d'ici fin 2013.
Il est evident que je ne partirais pas sans mes chiens!!!
Je stress pour Eddy car c'est un chien hyper sensible.Pour mon dernier demenagement il a pleuré 2 nuits.
Qd ma fille part en wkend avec Guess il pleure...
Peut etre lui filer un calmant...
Il me reste quelques semaines pour trouver la meilleure solution.

Je pense que tu as raison, il faut tenter, j'ai vu des collègues partir en afrique avec leur boubou par avion........mais quand tu lie l'article que j'ai trouvé sur le net en haut cela donne à réfléchir...........Wink

Invité
C'est sure je ne suis pas sereine mais voilà j'ai pas trop le choix.
Comme j'ai dis plus haut je vais prendre une bonne assurance,au moins je suis sure que mes chiens seront bien traités au niveau confort je vais faire le maximum (cage,couverture,jouet,eau).Aprés je ne peux rien faire d'autre apart souhaiter que tout se passe bien...

Invité

je n'ai jamais tenté mais à mon avis, c'est hyper long! sachant que durant tout ce temps, sans compter les risques de retards... tu ne pourras voir tes loulous... tu n'as pas moyens de les faire garder? perso je ne tenterai le truc que sur court trajet pour tester leur réaction, style une heure d'avion et réserverai le gros voyage pour le jour du déménagement si ça se fait.

après ce n'est que mon ressenti!Very Happy

• Créer...