Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

texture du poil de votre boubou...

Messages recommandés

Invité
hello!

alors question "technique" :

le poil de votre bouli d'amour est comment?

je m'explique.

Harley, bringé à panachure moyenne, a le poil dur, rêche dirais je. sa maman était pareille. nourri au RC boubou junior.

j'ai caressé des bouboux du même âge, fauve et caille, et là le poil est super doux.

est ce que celà vient de la couleur du poil ? de l'alimentation ? de sa génétique ?...ou autre. bref, vos avis et expériences!

merci!biz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou , pour gaby elle as la texture du poil du carlin hyper souple et hyper doux , hirna a le poil doux aussi , elles sont nourrie aux pro plan saumon , je sait pas si l'alimentation y est pour quelque chose , mais aussi avec ces croquettes 1 a 2 selles par jour et pas de pets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous Huna a le poil très doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henné a le poil tout doux et Ghao doux aussi, un peu dur à certains endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh ben alors keskila mon kiki chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question!!

Mes loulou sont au royal canin junior & adult..
Peut etre la genetique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que c'est génétique, c'est comme chez les humains afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eddy & Guess ont le poil doux.
Ils mangent des croquettes proplan small&mini adult au saumon aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je pense que cela est dû à la génétique...

Je prends un exemple qui n'est pas bouboulesque:

Voilà j'ai une amie toiletteuse et elle me dit que les westies "nouvelle génération" (c'est à dire les jeunes) n'ont pas le même poils que les anciens westies qui avaient un poils parfait pour l'épilation alors que maintenant beaucoup moins sauf ceux qui ont une très bonne ascendance (lof et pure race et encore pas tous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben alors mon Harley a la génétique rustique! lol!

mais je l'aime hein comme ça! c'est le plus beau...comme tous ses copains bouboux quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi les miens ont tous un poils doux sauf Horatio qui as le poil doux et un peu plus dur a certais endroits pourtant ils sont tous nourris au friskies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien pour Hector Crying or Very sad c'est un peu poil de "cochon" duuuuuuuuur qui se pique bien dans tous les tissus !

Alors que Maja avait le poil très doux , super soyeux comme du velours !!!

Je n'ai pas changé d'alimentation : Proplan "agneau" ...

Alimentation / Génétique ??? je dirais génétique .... !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon Happy est sous royal canin médium junior et il est tout doux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Moogwai c'est Royal canin pour bouledogue et il a un poil tout doux. Mais il y a quelques temps il perdait pas mal de poil et j'ai vu sur le forum que la levure de bierre en cachet ça aidé, il en a pris pendant une grosse semaine et depuis je trouve qu'il a le poil plus doux et il n'en perd quasi plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous c'est ProPlan junior agneau riz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi kiara a le poil tres doux elle est nourrit au pro plan small et mini au saumon.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Bosco a le poil doux (proplan saumon, shampoing mensuel perfect care "coco" de chez Karlie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon bébé à le poil tout doux, cependant elle commence à sortir des tâches bringées et j'ai l'impression qu'à ces endroits le poil est légèrement moins doux..
Pour les croquettes j'alterne entre les royal canin bouledogue français junior et les vetessentials puppy de SciencePlan (En vente chez mon vétérinaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors après avoir discuté à droite à gauche..j'en arrive à la conclusion que c'est pas simple ma question de départ!

ben oui! quand je caresse Harley oui il est tout doux! on m'auarit posé la question il y a un mois j'aurai dit poil épais mais doux. et puis là à avoir caressé d'autres bouli, ben je me rends compte qu'en fait Harley a le poils doux...à sa manière!lol!

donc si ça se trouve certains d'entres vous qui répondent "doux!!!" ben en fait on le même poil qu'Harley....sauf que sans comparaison possible, dur dur de savoir!lol!

bref....j'essaie de me trouver des excuses pour me dire que mon boubou n'est pas le seul avec un poil dur...mais doux! y'a hector à priori aussi...avec son poil de pig ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai il faut pouvoir comparer...Par exemple chez moi Eddy a le poil plus doux que Guess (peut etre a cause de la gestation elle a le poil + reche qu'avant, un peu comme une femme aprés la grossesse a les cheveux moins beaux...non???)
Mais Guess a le poil plus doux que sa soeur Girly qui elle a vraiment le poil dur (pas facile pour une demoiselle lol! )
Alors avec cette comparaison je peux dire que mes loulous ont le poil plutot doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi comme j'ai pas de comparaison, bein j'avais pas encore trouvé quoi répondre...
j'le trouve tout doux parfois, un peu moins parfois... dur de dire !

ouais, je sais, j'ai bien fait avancer le débat... ... de rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jess......heureusement que t'es là!......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui voilà Guess aussi le dos est + reche que le cou ou la tete.Et mn Gros est tout doux..partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme ... Hector n'a pas le poil doux ... !!!! Ma staffie ( qui a du "Terrier" !) a du velours en comparaison à mon Totor !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fracture a le poil doux ! et encore plus quand elle sort du bain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben d'après nous son poil est doux aussi...à Harley, pas à zom...quoique si aussi mais c'est un autre sujet!lol!

bref il est doux mais épais et dru...bref il est poilu!...mon chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy ...Laure ... Doux, épais , dru ... oui POILU ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...