Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cycy11

Henné se gratte

Messages recommandés

Coucou

Voilà depuis un peu + d1semaine henné se gratte sans arrêt, au niveau de la queue, du coup, dès qu on la touche elle se gratte.
Du cou p pr eviter qu elle se fasse+ mal ac ses griffe, on la gratte!
C est rouge au niveau de sa queue .. ona verifié pas de puces ..
On se demandait si c etait parcequ elle a la peau séche ou un pb de peau?

Votre boubou a déjà t-il fait pareil?

Merci de vos réponses!

Invité
alors la peu pas trop t'aidais j'ai jamais eu ce soucis.
Si ça avait était au niveau du coup je t'aurais dit peut etre son collier mais au niveau de la queue, je vois pas.
Tu lui mets un manteau pour sortir?je demande car ça la démange peut etre?

Invité
Et bien nous ça fait plus de 15jours quelle se niaque la patte arrière gauche, et en regardant de tout près ça lui fait des tous petits points noirs a certains endroits de la patte, mais pas de puces a priori il faut que je l'emmène au veto car le veto de mes parents leur a dit qu'en ce moment des petites bêtes faisaient se gratter les chiens....

Invité

moi kiara se gratte assez souvent au niveau du coup elle ne suporte pas son collier. peu etre que tu devrait apeller ton veto voir se qu il en pense, est au pire tu lui amenera. Very Happy

Invité
cookie a déja eu ce problème mais ça n'a pas duré, elle se grattait , elle avait attrapé des boutons rouges sur le ventre et sur le dos , ça lui faisait des croûtes, en fait, je l'ai emmené au véto : allergie aux acariens de stockage : donc maintenant je lui donne des croquettes hyppoallergéniques que j'enferme dans une boîte hermétique et depuis ça va mieux. C'est sùr , ça a un coût pour sa santé c'est mieux : on les aime tellement!!

par contre, elle a déja fait deux oedèmes , on a eu très peur, mais on ne sait pas vraiment de quoi ça vient (piqûre d'insecte ??) on l'a emmené d'urgence au véto car elle gonfle du visage en rien de temps et elle a du mal à respirer, il lui fait aussitôt une injection pour arrêter l'oedème. on a toujours peur que ça recommence!! si quelqu'un a déja rencontré ce souci, merci de m'en faire part.

Hier soir petit shampooing doux hypoallergenique (sur conseil de veto) ce matin elle avait l air de moins se gratter ..
Je ne lui mets pas de manteau, mais je me demande si je devrais lui en mettre un comme elle est encore petite?

Affaire à suivre, je vous tiens au courant..

Invité

Et de moi Very Happy lol

A surveiller de toute façon, les grattages ça va et ça vient, il y a des chiens plus sensibles que d'autres.

Tant qu'il n'y a pas de plaque ou autre ça va.

Tout a fait Sab Smile elle se gratte bcp moins et bon va tester la levure de bière !

Invité
je veux bien savoir se que donne la levure de bière sur les grattages ? car j'ai le problème avec fracture ( mais elle, elle est atopique ) alors si ça fonctionne pourquoi pas !!
tien moi au courant si tu veux bien !

Invité
La levure n'aura d'effet que sur le poil, pas sur la peau, du coup ça n'aura pas d'incidence sur l'atopie de Fracture

Bon et bien, c'est un TOC, comme la miss avait des puces lorsque nous l'avons recuperé, elle pense qu elle en a toujours, on savait qu elle était pas toute seule dans sa tête Laughing

bon, ca va elle se gratouille de - en - et s'assagit lorsque nous ne sommes pas là cheers

hallucinant dis donc ! je ne pensais pas que c'était possible chez les toutous aussi ce genre de comportement...

D après la véto si .. elle devait en avoir un paquet memere pour qu elle croit en avoir .. mais bon ce n est qu un mauvais souvenir!

Invité
Pauvre louloute, ça lui passera sûrement avec le temps!

Invité
nous aussi suite a ses longues séances de grattage, la véto nous a donner des gélules danti histaminique, pour limiter les risque d'allergie, donc grattage moins fréquent, et associé a sa on désinfecte ses plaies de grattage (car elle n'y va pas de main morte) avec de la bétadine car en principe sa évite qu'il se leche, car pas agréable au gout...A voir en fonction de ce que c'est et l'origine surtout, une race a probleme de peau donc sa peu etre tout et n'importe quoi

• Créer...