Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseils avisés pour un problème car je ne sais pas si c'est normal ou pas :

Mon boubou a trois mois et demi et est adorable avec nous, avec les autres chiens, les autres personnes, les enfants .... Bref avec tout le monde !! Sauf que un jour mon copain est rentré de la promenade avec le pouce en sang !!! Holister avait mordu mon copain alors que celui-ci voulais juste lui enlever un bouchon de bouteille qu'il avait trouvé par terre ! Et depuis cela s'est reproduit plusieurs fois et j'ai l'impression que c'est de pire en pire : hier soir je voulais lui enlever un mouchoir de la bouche il grognait très fort "tait très crispé, bref il était très méchant il ne jouait pas et j'ai du faire diversion avec une friandise.
D'un autre coté on peut lui prendre ses jouets, son os ou sa gamelle sans soucis !

Alors j'aimerai savoir si c'est normal ce comportement? mais je ne pense pas !! Alors que faire pour qu'il arrête? Lui dire NON ou STOP ne suffit pas ...

Merci d'avance de vos réponses

Invité
alors pour moi un comportement comme ca n'est pas normal , il vas jusqu'a mordre donc il essaie surement de vous dominés , prend le par la peau du cou en le secouant en criant un NON ferme et ignore le un instant , avez vous avec holister une education strict ou vous laissez passer des choses qui pour vous serait insignifiante ? des son arrivé a la maison c'est a dire a deux mois en general il faut l'eduquer ca parait dur car c'est encore des bébés mais apres les mauvaises habitudes sont la

j'espere que tu auras d'autres conseils , en attendant bon courage

Invité
Oui c'est probable il essaye de nous dominer. Oui nous essayerons de le prendre par le cou, mais c'est impressionnant comme il se crispe et comme il devient si "méchant" si petit ...

Quant à son éducation je ne vais pas dire que nous soyons strictes mais nous le laissons pas faire n'importe quoi : au début il nous mordillait les pieds ou les mains pour jouer et maintenant il ne le fait plus.

Mais cette histoire de mordre quand on veut lui prendre qqc m'inquiète car cela va devenir de plus en plus grave au fur et à mesure qu'il va grandir ...

Merci pour ta réponse en tout cas

Tout d'abord, prendre quelque chose dans la gueule d'un chien n'est pas anodin !
(seul le maître peut se permettre de le faire !)
Si il mord, c'est qu'il ne reconnait pas votre autorité et donc qu'il faut reprendre certains points dans son éducation...

Ce n'est pas un reproche, mais un constat.

Tu fais bien de t'en inquiéter car il ne faut pas laisser les choses s'installer...

Il faut le reprendre, systématiquement.
Et il faut lui apprendre le mot "lâche" :
avec un jouet, une corde, amusez vous à tirer dessus.
puis dites "lâche" !
pour lui montrer ce que vous attendez de lui, ouvrez lui doucement la gueule pour récupérer le jouet
félicitez s'il obtempère en lui donnant une croquette
répétez répétez répétez !
et s'il mord, c'est "non" ! vous le prenez par la peau du cou et vous essayez de le plaquer au sol en position de soumission...

Bon courage !

Invité
Merci Jess pour ta réponse.

Nous allons donc essayer de lui apprendre le "DONNE" mais nous avions deja essayé avec des jouets et il ne donne pas, mais ce n'est pas la meme chose il n'est pas méchant il veut juste continuer à jouer. L'apprentissage commencera dès ce soir =)

Personne n'a eu le même problème avec son boubou? Etes vous venu à bout de ce problème?!

Eros n'a jamais mordu mais le "donne" ou "lâche" n'a jamais été facile !
C'est pas rare que je doivent moi-même lui ouvrir la gueule (dans le cadre du jeu, ou quand il chope un truc dans la rue) parce qu'il ne veut pas lâcher de lui même...

faut vraiment insister, rabâcher...

Invité
fracture n'a jamais mordue mais elle ne répond pas au "lâche" ou "donne" mais elle sait que si je lui dis ces mots, c'est que je vais lui prendre se qu'elle a dans la gueule et ne résiste pas ! et si je n'arrive pas à lui prendre je la prend par la peau du coup et elle lâche l'objet de suite !

bon courage !

Tout a été dit,

le prendre par la peau du coup en secouant doucement (quand meme) et le mettre en position de soumission (c'est a dire sur le dos les 4 pattes en ler)

tiens nous au courant.

Invité
Bon je viens de tester le "DONNE" avec ses jouets, je pense que c'est une bonne piste car il comprends vite mais c'est pas encore gagné ca sera une autre affaire avec les trucs qu'il ne voudra pas lacher ...
Par contre je sens que la position de soumission ne va pas être évidente il ne se laisse pas mettre sur le dos.

Invité
Happy ne voulait pas mais à force il s y est fait ^^

Oui, c'est important !
Je sais, au départ ça demande un peu de dextérité et de force, et ça ressemble à du catch mais faut pas céder Wink

je pense qu'il faut le mettre à l'école du chiot, car là il sent ta peur où ton hésitation!!! montre lui que c'est toi le maître très fermement, pour le punir quand il fait ça enferme le un moment dans une pièce seul!!!

Invité
Oui je suis allée justement à l'école des chiots hier soir pour la première fois. J'espère que ca va mieux se passer la prochaine fois j'ai commencer à lui apprendre "DONNE".

Merci pour toutes vos réponses, je vous tiendrez au courant dans qq temps !

• Créer...