Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

En cours d'adoption de Fanzy

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

Voilà je suis en cours d'adoption d'un petit prout (enfin).

Cependant j'ai quand même deux trois questions qui me turlupinent...
Il a deux ans, donc ça fait 2 ans qu'il est dans sa famille et tout... On s'est déjà vu plusieurs fois chez la propriétaire, il adore mes câlins, mes caresses, il a lair d'apprecier qu'on joue ensemble et tout mais j'ai peur qu'en l'emmenant chez moi ce soit plus pareil... Je sais qu'il y a un hyper attachement à leur maître, vous croyez qu'il pourrait "s'accrocher" a moi? Ou plutôt qu'il se mette dans un coin en espérant un retour de sa vrai maître?
Je ne sais pas comment aborder le sujet, je sais pas si je suis assez clair... Moi j'ai complètement craqué dessus

A ceux qui ont eu un bouli replacé, comment cela se passe au début? J'ai peur de le rendre malheureux en fait... (Bien qu'il soit pas très heureux pour le moment...) Crying or Very sad

Et aussi, vais-je avoir l'autorité sur lui? je sais qu'au début j'vais devoir le laisser explorer chez moi et tout mais j'ai peur qu'en cas de bêtises même la réprimande en mon nom ne marche pas. Pourrais je un jour être SON maître?

J'espère être clair ^^

Merci d'avance pour vos réponses

Charlotte

Invité
l'adoption d'un adulte c'est comme pour un chiot, il faut lui laissais un temps d'apatation.
Tu verras, tu deviendras vite son centre du monde

Si un chien même adulte change de maître et qu'il est nourrit, aimé, dorloté, qu'il a des limites, il sera heureux et montrera vite son attachement.

Invité
j'ai adopté Enzo que j'aurai début décembre (on attend d'avoir déménagé) il a 3 ans, et pour avoir adopté des chiens déjà adulte (ma rott entre autre) il y a un temps d adptation. elle faisait de l'hyper attachement et se bouffait les coussinets à sang, on l a emmené chez le véto mais rien à faire, j en ai parlé au monsieur que mon mari a été voir pour le permis de détention et lui m'a conseillé l'homéopathique ce qu'on a fait et depuis plus rien. il a fallut a peu près 3 semaines pour qu'elle devienne l'ombre de mon homme complètement parce qu'au début elle se couchait et nous regardait faire nos vies. au fil du temps elle s est habituée et maintenant c est une vraie glue Smile

Invité
Donc, il arrive plus au moins à oublier son ancien maitre? Comment lui faire comprendre que je vais devenir son maitre?

Invité
nous on l a beaucoup chouchoutée peut etre un peu trop aux yeux des gens. avec beaucoup d'amour et de câlins les méfiances que le chien aura eut vont se dissiper et ça se fera tout naturellement.. pourtant ma chienne a un sale passé (elle a été maltraitée tabassée) et donc avait des tendances agressives.. et il a suffit de quelques mois à la maison qu'elle sente qu'il n y avait rien de nocif pour elle pour qu'elle se détende en plus de l homéopathie qui a beaucoup aidé Smile maintenant je pourrais même te montrer des photos où mon fils dort dessus Very Happy

Invité

Ben lui n'a pas été battu ou quoi que ce soit, il a d'ailleurs toujours été chouchouté. Sauf que ça fait 6 mois que leur dernière fille est née et fait des crises respiratoires, allergie au toutou. Alors il est un peu cloitré dans une pièce et reçoit beaucoup moins d'amour qu'avant... J'espère que ca va bien se passer avec moi.

A oui et euh... Il a toujours été en bonne santé, vermifugé, vacciné ect ect, Vous croyez que je devrais quand meme faire un "certificat de bonne santé" chez mon veto? Vous savez combien coute cette consultation?

Merci encore d'être là avec toutes vos réponses!!

Je vais le chercher dans une semaine tout piiiile!!

Invité
pour ma cocker j avais été chez le véto faire une visite de controle bien qu elle était a jour mais juste pour me rassurer et ça m avait couté 27€.

s il a toujours été chouchouté je pense que ça se passera nickel il faudra lui laisser le temps de s habituer a son nouvel habitat, sa nouvelle maitresse et quand il verra que tu prendras soin de lui il te fera confiance petit à petit Smile

Invité
Ok, je pense faire pareil que toi, histoire de me rassurer aussi.

Bennn plus qu'à attendre... C'est trop long une semaine.... ^^

Invité
oui l attente est longue mais ça te permet de faire le point sur ce qu'il lui faut pour qu'il soit au mieux chez toi Smile

Invité
J'ai bien lu tout le topic sur l'arrivée d'un chien chez soi. J'ai déjà trouvé ou mettre le panier & gamelles mais comme je vais le chercher avec toutes ses affaires (il ne me restera qu'à acheté pleins de jouets et une couverture pour le canap. Mais je le laisserais se mettre ou il veut. =)

Invité
J'ai adopté mn boubou Eddy il avait 2ans.Au debut il etait pas très a l'aise avec moi et pour tout dire moi non plus...
C'etait comme si je gardais le chien des voisins,je le nourrissait,le sortait mais pas de calins ni de caresses(j'aime pas repenser a cette periode).Quelques jours aprés son arrivée il est venu vers moi et là LE DECLIC eddy etait mon chien,je l'avais voulu,je devais par consequent lui apporter de l'amour.
Eddy est un chien merveilleux,il est doux,calin,attachant et JE L'ADORE mn gros loulou!!!
Aujourd'hui il me suit partout,il cherche tout le temps les calins et je ne me vois pas vivre sans Eddy!!!
Pour ce qui est de l'autorité ça se mettra en place naturellement avec du temps et de la patience.

Je te souhaite autant de bonheur,de joie,de moments partagés avec Fanzy que j'en ai avec Eddy.

Invité
il va être au top ce boubou chez toi Very Happy je te souhaite pleins de bons moments avec ce pépère Smile

Invité
Rhoooo j'ai vraiment hâte. Vivement Jeudi.

Merci à tous.

Je vous tiens au jus de citron pour la suiiiite!!!!

Invité

T inquiete sa va bien se passé Very Happy bon courage on attand des photos Smile

Invité

Allez, c'est bien parce que c'est vous... (et parce que madame la gentille m'a envoyé toute une batterie de photos)

Voici Fanzy, gros prout.

Invité

Et ça c'est quand il était bébé.

Les autres viendront la semaine prochaine quand il sera chez moi. Ce sera plus représentatif.

Merci pour vos petits messages =)

Il est beau ! C est génial pour l adoption tu as enfin trouvé un Loulou sur qui tu as craqué Wink

Invité
ohhh il est trop mimi j adore ok ben alors on attent de nouvelle photos des que tu l as. Smile

Charlotte.................

Mon Bosco, je l'ai adopté à l'âge de 19mois pale & , il avait flashé sur ma femme au départ (et personne d'autre, alors qu'il était à vendre dans une jardinerie-animalerie) et dès que l'on s'est croisé................... la fusion entre "LUI & MOI" à été totale et pas le moindre souci à l'appart Wink

et depuis maintenant 4ans1/2 !!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Il a l'air tout timide, mais bien mignon!

Pour l'adaptation, ne t'inquiètes pas! Il va se caler sur toi quasi de suite.

Quand on a récupéré Easy il y a 1 an, elle s'est habituée à la maison en moins d'une semaine, tu parles! Des câlins, des copains, un bon feu de cheminée, de la nourriture à volonté, du calme, ça l'a changée de ses anciennes habitudes (que je ne connais pas et que je ne veux même pas connaitre vu l'état dans lequel elle était en arrivant chez nous!)

Invité
Oui assez timide, là ou il est, ben il a eu beaucoup d'amour et presque plus rien par la suite. VIVEMENT DEMAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!!!

Invité

BONSOIR A TOUUUUUUUUUUUUUUS!!!

J'ai été voir mon petit Fanzy, il m'a sauté dessus quand il m'a vu!! Par contre il a fait un vieu caca tout mou... :O il n'avait pas trop l'air d'aller bien, genre comme une nausée. J'ai du donc le laisser à sa propriétaire encore quelques jours pour qu'elle aille l'emmener au véto... Sad Ca m'a fait un peu mal au coeur de le laisser, j'avais TOUT préparé pour sa venue.
Mais bon, on profite de son assurance encore une dernière fois! J'vous donne des news demain.

Sinon petite question à part, mes cours ne parlent pas encore de la législation au niveau de la détention d'un chien, elle m'a montré tous les papiers mais on fait comment pour que tout soit à MON nom?

Des bisous, j'met les photos au plus vite.

Etant donné que c'est une cession il faut que la proprio te donne:
- la carte d’identification électronique
- Le carnet de santé
- Attestation de vente/de cession
http://www.biscani-club.org/images/stories/formulaires/certif-cession.jpg

Ensuite voici la démarche:

CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
Ancienne carte :
Le vendeur ou le donateur doit adresser à la Société Centrale Canine la partie B de la carte d’identification. Ce document doit être rempli avec les coordonnées du nouveau propriétaire et impérativement signé aux rubriques ’signature ancien maitre / propriétaire’ et ’signature nouveau maître / nouveau propriétaire’ et accompagné d’un règlement de 3 €.

Nouvelle carte :
La partie haute du formulaire DEMANDE DE MODIFICATIONS OU DECLARATION D’UN EVENEMENT doit être remplie avec les coordonnées du nouveau propriétaire et impérativement datée et signée dans la case ’signature ancien détenteur’ et accompagné d’un règlement de 3 €.

Invité
Merci pour cette réponse complète. =)

Je n'ai pas assez d'expérience mais je peux te donner mon ressenti. Je pense que le plus compliqué c'est d'adopter un chien qui a subit des trucs car du coup tu ne peux prévoir ses réactions. Comme ce n'est pas ton cas je pense que cela devrait bien se passer. Il manque d'amour visiblement donc vu que les boubous ne vivent que pour ça et que toi tu vas le gaver de tendresse ça va rouler tout seul. Mais fais quand même une visite chez le véto à mon sens on n'est jamais assez prudent

Invité

Il m'a quand même fait bien peur, il m'a sauté dessus & bim le caca devant moi comme ça, je sais pas s'il a senti que je venais le chercher ou alors il veut tellement me prouver son bonheur quand il me voit qu'il fait caca.

J'espère que ce n'est pas le dernier cas hein, parce que si je me retrouve tous les jours avec un caca parce qu'il est heureux de me voir, ça va pas le faire mdrrrrrrr

La proprio m'a dit qu'il n'avait jamais fait ça.... J'espère que c'est pas grave.

Petit tour chez le véto, on verra bien. ♥️

Ils font pipi quand ils sont contents ....... Mais caca !!!!! A mon avis il t'aime à la folie

Invité
Ben je sais pas trop.... parce qu'après qu'on ai nettoyé sa "bêtise", on s'est assises par terre pour discuter & il s'est endormi sur mes jambes, mais il avait quand même une mine bizarre. :/

Rhaaaaa j'vais pas en dormir de la nuit...

t'inquiète à mon avis c'est rien de grave. Si il s'est endormi sur tes jambes y'a pas foto il t'aime moi j'avis choisi plus ou moins d'adopter Kanelle mais j'hésitais avec sa soeur et l'un de ses frères. Quand je l'ai prise dans mes bras elle m'a lavé la figure, m'a pété dessus et s'est endormie dans mes bras ............. je suis repartie avec

Tchoudesbois a écrit:

Allez, c'est bien parce que c'est vous... (et parce que madame la gentille m'a envoyé toute une batterie de photos)

Voici Fanzy, gros prout.

et bienvenue! regarde, tu ne trouves pas des ressemblances?

quant à cette histoire de caca, Greg le faisait pendant un moment en petite quantité et surtout pendant ses moments d'excitation de jeu. Il était outré à chaque fois que c'est arrivé et ça lui a passé très vite!

Greg et Judit

Invité
Ahah oui ressemblance! Mais Fanzy n'a qu'un œil noir..

Il vient d'où le tien?

Invité
Et pour ce qui est du caca comme j'ai dit plus haut c'est la première fois donc veto et si c'est que de l'excitation, ça passera... J'espère....

Invité

Ne t'inquiétes pas Charlotte, ça va aller... Wink

Ton "gros prout" sera bientôt avec toi en plein forme et heureux d'avoir une nouvelle maman.

Invité

J'ai recueilli Maja (Bouledogue F ) à l'âge de 14 mois , deux jours à la maison et on avait l'impression qu'elle avait grandi depuis toujours chez nous ....
J'ai pris Pyla ( X Tervueren/Husky) à la SPA à l'âge de 12 mois , au bout d'une semaine elle était intégrée totalement à la famille et à la meute ...
J'ai recueilli Ema Peel (Staffie) à l'âge de 15 mois , tout comme Maja , en deux jours , on avait l'impression qu'elle était à la maison depuis sa naissance .. autant avec les membres de la famille que la meute ...

C'est extraordinaire comme nos "4'Patt's" possèdent cette qualité de s'intégrer et d'analyser très rapidement qu'ils se trouvent dans la bonne maison et avec les bonnes personnes ... je te garantis que dès qu'ils ont compris qu'ils avaient "amours, soins , jeux , compagnie , compréhension etc", ils deviennent très vite des "Amours de chiens" !

"Partager de bons moments avec lui" c'est juste ce que Fanzy va te demander ... et le reste va venir tout naturellement , à mon avis ! Par contre , ne pas oublier que tu dois rester "Maître" et qu'une éducation s'impose pour le bon équilibre de Fanzy ! Je te félicite pour cette adoption , et te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit Bouli .... .... dans l'attente de bonnes nouvelles ...

• Créer...