Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wen20041

Ecole du chiot

Messages recommandés

Demain Heavy commencera ses premiers cours à l'école du chiot !
Je n'y suis jamais allée, j'espère que ça se passera bien =)
J'ai prévu des saucisses de Strasbourg que je couperais en petit morceaux que je me servirais de récompenses demain. On verra ce que ça donne !

Avez vous déjà été à l'école du chiot ? Qu'en avez-vous pensé ?

Invité
je n'ai jamais était.
Mais je suis sur que tout ce passeras bien.
Courage a ta puce

Merci Doriane, j'ai été voir les autres sujets.
Ca me rassure un peu de savoir comment se passe un cours.
Je vous dirais comment ça s'est passé en rentrant du cours

Invité
je n'est jamais été à un cours ! mais ça doit être bien !

J'ai donc été cours hier à 15h.
Arrivée : Heavy toute tremblante, elle n'osait pas bougé et hérissait ses poils. La pauvre avait l'air terrorisé. Puis le cours commence par une récréation : tous les chiens sont lâchés. Il y avait deux boxer, un border colley, un bouledogue américain, et donc Heavy.
Heavy n'a pas voulu se décoller de mes jambes, et elle a essayé de mordre tous les chiens qui s'approchait ShockedShocked j'aurais pas cru ça d'elle.
Puis après la récréation, on rattache les chiens, et on commence les exercices: assis, marche au pied et rappel; tous ça avec des récompenses. Elle a super bien écouté et réalisé les exercices avec succès !
A la fin du cours, je dois la faire passer dans un tunnel, et sauter un petit obstacle. Elle a bien passé le tunnel, mais ne voulait pas passer l'obstacle.

Mon avis, cours génial ! J'y retourne la semaine prochaine !

Invité
Pour y avoir emmené mes deux chiens, je peux dire que c'est un merveilleux moment de complicité.

Le maitre apprend tout autant que le chiot, les bases (marche aux pieds, assis, debout, couché, sociabilité, rappel, maitrise du chiot,...) sont acquises lors de ses scéances avec la méthode naturelle de la nourriture.

Pour ma part, je conseille vivement l'école du chiot qui ne dure que quelques semaines et qui apportent beaucoup.

Invité

OUI Very Happy cela a l air d etre simpa en plus moi kiara est un peu tete de mulle sa permettrai de la remettre a sa place. Par contre niveau finance c est combien une sceance?

Invité
L'école du chiot est vraiment un passage important si on n'a pas tous les éléments, et même sans ça d'ailleurs!

Car ça permet de faire des connaissances, et le chien apprécie de bosser avec son maitre!

Niveau finance, ça dépend vraiment des club. Celui où je vais, la cotisation à l'année est de 84 euros, soit 7 euros par mois.
Mais il y a des club plus cher. Le plus cher que j'ai trouvé était à 135 euros l'année.

Je trouve que ce n'est pas cher que ce soit 84 ou 135 euros. Mais il faut bien choisir son club, car il y a des club qui utilisent des méthodes un peu violente d'apprentissage, moi j'ai privilégier la méthode positive.

Comme dit Sab, je pense que l'école du chiot est vraiment importante. Il y a l'éducation ( rappel, assis, couché ...), la sociabilisation. Et ce que je trouve pas mal, c'est l'éducation du chien en présence d'autres chiens. Il apprend à écouter alors qu'il est distrait par la présence des autres chiens.

Je suis bien contente que ça te plaise.
Ne pas avoir pris le temps de le faire avec Eros au début sera toujours un regret Wink

Invité
Je m incruste ici lol
Ma grande a comence l ecole du chiot aussi avec caline, il y a 3 semaines
Miss boulette a bien compris le "assis" pour le reste y a du boulot looool
Ici pas trop le choix de club a proximite de chez nous, mais ca semble etre une bonne ecole
En tout cas, on apprend bcp, et le fait d etre avec d autres personnes ben ca favorise le contact aussi
Il y a bcp de chiots, de ttes races
Et il y a aussi les cours d educations pour les chiens adultes
Puis de l attelage aussi, avec des bouviers
Bref c est diversifie
Le seul truc qui m embete, mais vous me donnerez votre avis, c est l utilisation du colier de dressage : celui en chaine qui se resserre)
Ma boulette avait le cou tt rouge la semaine derniere, ben oui elle tire bcp sur sa laisse encore :/

• Créer...