Invité Posté(e) le 24 novembre 2012 Bonjour, bonjour,Alors voila notre situation: depuis 4 jours nos boulis dorment en bas dans leur panier. Beaucoup vont se dire oulalalala ils les faisaient dormir avec eux!! Et oui en effet les deux dormaient avec nous. Ce qui nous a décidé a changer la donne est la venue prochaine d'un bébé et les chaleurs d'Hermione. La transition se passe bien pour Gabin et pourtant cela faisait 2 ans qu'ils dormait avec nous. Il comprend que son dodo est dorénavant dans le panier. Mais pour Hermione c'est une tout autre histoire, au début elle ne dit rien mais au bout de quelques heures elle se met a pleurer bien bien fort s'il l'on ne lui répond pas. Nous restons catégoriques et fermes en lui disons NON! Auparavant nous lui avons expliqué que le dodo est dans le panier sans en faire trop (calins, ect...). Bref, ce que nous voulons savoir c'est si d'autres personnes ont connu cette transition? combien de temps dure t'elle? Parce que nous trouvons dur la nuit. Nous sommes bien conscients de notre bêtise qui a été de les mettre dans notre lit!! On assume complétement, on souhaite juste avoir des avis, des conseils.Merci d'avance et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Bon courage !Je ne l'ai pas vécu personnellement mais je sais qu'il faut un certain temps, plus ou moins long, avant qu'ils acceptent la nouvelle situation...En attendant, ces nuits "coupées par les pleurs d'Hermione" vous donnent un avant goût de ce qui vous attend avec bébé ! .... mais surtout Félicitations !!! (c'est pour quand ? fille ou garçon ?)Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2012 Ho oui ca nous donne un avant gout! On est paré Alors on ne connait pas le sexe. C'est la surprise. Et puis s'il (le bébé) est aussi actif après la naissance que dans le ventre et ben on va en avoir du boulot Je crois que l'on va devoir prendre notre mal en patience!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Peut-être faut-il lui mettre un vêtement à vous deux avec elle ? simple suggestion car je n'ai pas eu ce problème. Mes 2 loulous dorment au salon mais lorsque ma fille est là, ils dorment avec elle ... et ils font bien la différence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2012 Je suis preneuse pour les conseils, nous avons céder aux pleurs la première nuit, puis la deuxième, puis la troisième... Cela fait 1mois 1/2 que la mémère dort dans notre lit, et il lui en faut de la place ! Grosse erreur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2012 Pour Perrine, il ne faut pas craquer et ça finira par se tasser.Pour Pauline, il faudrait d'abord mettre le panier aux pieds du lit quelques nuits, puis décaler progressivement jusqu'à la future place.Pour rattraper ça, il faut du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2012 On tient le bon bout! On ne cédera pas car le bébé arrive dans les prochains jours et étant donné que nous serons dans la chambre que le bébé car nous rénovons ça ferait trop de monde. Ils prennent de la place ces loulous!!Je vais mettre un vêtement à nous dans le panier.En tout cas pour votre soutien et vos conseils!!!Bisous a tous et à toutes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 On attend donc des nouvelles d'Hermione et de la venue du bébé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2012 Pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Pour ma part Foly dort avec nous, mais quand elle a ses chaleurs, elle sait que c'est dans son hamac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2012 Le dodo...Ah quelle galere!!!Eddy dort sur sn tapis il est habitué.Mais Guess c'est une autre histoire.Elle a dormi avec l'un ou l'autre (dans les lits) depuis son arrivée chez nous.Puis gestation elle dormait avec nous et aprés la mise bas evidemnt elle dormait avc ses chiots (on se croyait sauvé!!!)Mais depuis que les chiots snt presque sevrés et bien la cocotte pleure et fait le bazar tte les nuits!!!On ne cede pas mais elle,elle ne se lasse pas!!!Elle pleure,aboie,gratte a la porte,fait pipi et se force (j'en suis sure) pour faire popo!!!C'est fatiguant!!!Je pense qu'il faut s'armer de patience et ça finira par se calmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2012 La patience est le maître mot avec nos boubous!!La notre ne semble pas non plus se lasser et fait également pipi et caca François, mon mari, reste un peu le soir pour que la nuit ne soit pas trop longue et moi je suis une lève tôt!! Elle va s'y faire la nenette mais elle va nous faire tourner bourrique rRrrRRrr!Du coup le matin, et ben, elle dort, ronfle!!! En plus ses chaleurs la fatigue aller on y croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2012 courage à vous et tenez bon, c'est pas facile !! je n'ai jamais eu se problème fracture dors dans son panier ou sur se chauffeuse dans la chambre d'amie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebouli021 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 oui il faut reussir a tenirJai eu ce soucis aussi, evidement ils savent y faire,et puis ils sont si petit, on ne peu que craquer, mais nous il y a eu de plus en plus de boubous ( et un lit qui ne s'est pas agrandit) lol donc forcement il y fallu reussir a ne plus les faire dormir avec nous, ça a ete dur mais ils ont fini par conmprendre oufff conclusion : courage!et patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2012 Au bout de combien de temps ont ils compris que cela était irréversible? Car nous Hermione pleure encore et toujours et puis pour bien se faire comprendre fait pipi et caca. Evidemment Gabin fait par dessus! La première chose que nous faisons au levé est un coup de ménage La fatigue s'accumule et ça fait vraiment mal au coeur de l'entendre pleurer mais on se console en se disant qu'ils sont bien au chaud dans un panier bien douillet et propre. Pas facile!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2012 Je ne veux pas crier VICTOIRE tout de suite mais je tiens à vous faire partager mon soulagement ainsi que ma fierté concernant le dodo de ma Poupette. En effet cette nuit elle n'a pas pleuré. Je l'ai un peu entendu tôt ce matin mais rien de bien alarmant puisqu'elle s'est arrêté d'elle même! En plus très peu de pipi puisqu'il y en avait qu'un!! Pourvu que ca dur!!!Voila!!Bonne journée à toutes et à tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Bravo Hermione ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2012 Ca progresse doucement mais sûrement Si ça se trouve ce matin elle pleurait pour aller faire pipi? Hannah (4 mois) se cale devant la porte avec un regard implorant quand elle veut sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2012 J'y ai pensé! Après François s'est couché à Minuit et moi levé a 6h30! et généralement c'est a peu près ca! Quand je descends elle ne se dirige pas tout de suite à la porte mais bon c'est une petite féniante qu'il faut pousser dehors. Mademoiselle n'aime pas la pluie et étant donné qu'il pleut souvent chez nous! et pourtant elle a besoin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites