Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de conseils ... :)

Messages recommandés

Invité

Bonsoir a tous,
Je me suis inscrit sur ce forum pour partager ma passion pour ces petites boules de poils Very Happy
Je me presente : Yoann, 25 ans en couple, vendeur de profession et heureux proprietaire de Glee, femelle Bouledogue Francais de 1 ans et demi, sa robe est noire avec une tache blanche entre les deux pattes avant. Super belle et surtout très très calme, joueuse et super calin.

Ma fifille en est a son 41 eme jour de grossesse et j'aimerais partager cette experience avec d'autres personnes...

Invité
Bonsoir et bienvenue (présentation dans la rubrique appropriée comme dit Doriane),

vu le titre du sujet tu veux des conseils? Tu t'es renseigné sur la gestation, la mise bas et tout ce qu'il faut faire avant-pendant-après? La préparation est ok?
La gestation se passe bien? Que dit l'écho?
Tu connais bien la race? (Glee est bringée avec un plastron blanc si j'ai bien compris?)

Tu veux savoir quoi exactement?

Invité

Bonsoir,
La première echo a 21 jours laissée apercevoir 5 petites poches dans le petit bidon de ma fifille.
Tout ce passe bien prochaine echo mardi matin (cela fera 43 jours)

Qu'appelle tu préparation ?

Oui elle est noire avec vraiment quelques toutes petites bringure... (quand on la regarde de tres près) .

Very Happy

Invité
Quand je dis préparation, c'est matériel, accessoires, genre une caisse de mise bas pour que Glee s'habitue à cet endroit qui sera le sien pendant quasi 4 semaines non stop, une lampe chauffante, des couvertures ou vet bed, du lait maternisé si jamais elle ne fait pas de montée ou lait ou le bloque à la naissance (ça arrive), biberon également, si une mise bas naturelle est faisable: des ciseaux, de l'éosine, un mouche bébé pour dégager les voies respiratoires en cas de besoin, un thermomètre pour détecter la chute de progestérone et donc le début du travail... Bref, ce qui peut paraitre énorme, mais qui peut sauver la vie d'un chiot et de sa mère.

Est-elle aux croquettes chiots? Pas obligatoire, mais est-elle sous acide folique?

Le papa est un bouledogue aussi?

Invité

Oula ca fait peur tout ca ! Je cherche actuellement la caisse de mise bas, jai deja le thermometre je vais demander du lait a mon veto mardi ainsi que les biberons... si cela se passe mal je prefere filer directement chez mon veto, il est a 10 minutes en voiture plutot que de risquer de perdre mon bébé...
Oui le papa est un bouldogue francais aussi, fauve.
Je vais bientot commencer les croquettes chiot comme me l'avais conseillé mon véto, pour l'instant elle est toujours aux croquettes hyppo-allergenique puisqu'elle me fait souvent des allergies Smile

Invité
Il faudrait la passer de suite aux croquettes chiots, la gestation demande énormément d'énergie à la chienne. Pour ma part je lui donnais en plus de la pâtée, certains donnent même des steaks de poulet. Il faut vraiment qu'elle soit en forme le jour J.

Je ne veux pas te faire peur, je veux simplement que tu ne minimises pas les choses. Je te souhaite que tout se passe bien et que Glee fasse ça toute seule, mais en cas de problème, il faut être équipé.

Un chiot doit être maintenu à 32° la première semaine, sinon il y a des risques d'hypothermie et de mort... Et j'en passe.

Pour la caisse, tu peux t'en faire une en 2h à 40€ de frais (ce que j'ai fait et elle est tip top, j'ai encore les plans si tu veux), et la lampe se trouve pour 20€ en moyenne dans toute animalerie.

Avoir son véto dispo H24 c'est un sacré bon point, c'est comme le mien: "toujours prêt"!

Invité

Oui en effets Glee est suivi dans une clinique vétérinaire avec un service urgence 24h/24, ce qui me rassure. J'ai meme posé la question si je pouvais l'emmener labas pour être sur que tout se passe bien et il m'a répondu qu'elle serait beaucoup mieux a la maison et qu'il serait la si besoin !
Je vais lui donner des steak de poulet car mademoiselle est allergique au porc et au boeuf Wink

Je veux bien le plan de ta caisse pour m'y mettre dès que possible Smile
Et je vais rapidement acheter des croquette appropriées.

Merci en tout cas pour ces precieux conseils...

Invité
Je t'en prie!

Le but est que tout se passe bien, je préfère le "trop" au "pas assez"!

Il a l'air bien ton véto, beaucoup auraient dit de faire une césarienne d'office vu la race!

Pour la caisse, je n'ai rien inventé, j'ai suivi les conseils de Sophie Moissenet, une éleveuse qui s'y connait énormément:
http://www.dynastiedegaea.com/Caisse%20mise%20bas.htm
Seul hic, il ne faut qu'une seule planche pour la section B, elle a du faire une faute de frappe.

J'ai fait un modèle en 100*50, mais j'avoue qu'une 100*100 n'aurait pas été du luxe!

Vous attendez quelles robes? Tu comptes garder sur la portée?

Invité
Merci, j'ai deja noté ce qu'il me faut ...

Oui mon veto est un des rares de la profession qui fait passer les annimaux avant l'argent .

Je file au dodo ...

A tres bientot ...

• Créer...