Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 Tout est dit dans le sujet. Quand elle dort, ou quand elle est excitée. Elle a comme des spasms. sa cage thoracique qui bouge avec des mouvements secs.. Je sais pas si j'explique bien. Alors j'ai paniqué. Et j'ai rendez vous chez le véto à la fin du mois. Mais avant j'ai recherché des réponses sur le net, e t compte sur vous pour m'aider.J'ai vu que ca arrivait souvent aux chiens quand ils étaient excités... une espèce de réaction chimique... Vous connaissez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 est ce qu elle n aurait ps le hoquet?C est frequent chez les chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Coucou !Si c'est ce que je pense, ça s'appelle le rétro-éternuement.C'est une "anomalie" mais ce n'est pas grave si elle ne le fait que de temps en temps... Eros le fait parfois, sans conséquences car c'est occasionnel.Je vais essayer de te retrouver l'article que j'avais lu sur le sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 Cyrielle : je ne sais pas si c'est le hoquet, elle ne fait pas de bruit comme nous.Et Jess merci. Si tu trouve le sujet ça serait cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Voilà le lien vers le sujet en question :/t926-l-eternuement-inverse?highlight=%C3%A9ternuementy'a une vidéo donc tu pourras vérifier si c'est bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 En fait c'est pas tout à fait ça. Les mouvements de la cage thoracique ne sont pas si violents. Et elle ne fait pas un tel bruit. Je la filmerai quand elle le refera. ça pourra vous aider à me répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 Serait-ce simplement des rêves? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 Bah j'y ai pensé, mais elle m'a fait ça une fois quand elle était assise et ne dormais pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 J'ai trouvé! LE HOQUET ! Visionnage de video sur youtube, et effectivement c'est bien ça.Elle vient de me faire le coup. J'ai pas eu le temps de la filmer. Mademoiselle est toujours couché avec nous,e t elle ne bouge plus des quelle nous a avec elle, peut être de peur qu'on s'envole... Alors elle ne bois pas. JE vois quelle commence à avoir soif, elle a la pâteuse. Alors je la prends et l'amène à son panier pour qu'elle boive et là!!! La gloutonne ! Elle prend toute l'eau et super vite. Et quand elle revient pour se coucher elle a LE HOQUET ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 ma puce qui a 4 mois le fait aussi! c est le diaphragme qui se met en place !On s etait aussi posé la question lorsque l onavait eu Ghaoil faisait pareil, il l a fait jusqu a ses 6 mois à peu pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 On cherche loin des fois!Le hoquet ça va durer quelques temps comme dit Cycy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 ah bein super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 rassurée!!!!!!!!!!!ici c'est hoquet party 500 000 fois par jour! mange trop vite, boit trop vite, s'excite trop... bref, spectaculaire mais pas grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 Mon Guppy le fait aussi parfois. Sur le net, ils disent que pour calmer l'éternuement inversé, on peut lui boucher le nez. Et ça le calme. le but est qu'il déglutisse. D'autres encore disent que mettre sa main dans sa gueule et tirer sa langue est super efficace! Voila. La prochaine fois que ça arrive à mon bibou, j'essayerai d'abord l'astuce du bouchage de nez... Alors pas de panique, ça n'est pas grave, juste très impressionnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 Du coup c'est pas tout à fait pareil que le hoquet je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 C'est le hoquet pour moi, Huna fait la même chose et ça fait bien le bruit du hoquet et j'avait demandé au veto qui me l'avait confirmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 Ah c'est rassurant pour Huna! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 C'est vrai que la première fois c'est imquietant, mais après on s'y fait ! Et maintenant on trouve ca drôle, on se moque même, et comme elle aime pas elle nous saute de suite dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Oui ici aussi c'est Hoquet tous les jours ! -j'ai peur, j'ai le hoquet ! - je stress j'ai le hoquet et je ronfle- j'ai couru trop vite, j'ai le hoquet ...Bref elle a tout le temps le hoquet mais ne fait pas de bruit, elle peux faire jusqu'à 5 mouvement à suivre ! Et quand elle dort, elle fait comme des "convulsions" mais ce sont ces rêves !! elle galope clairement sur place ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 Oui elle nous fait exactement la même chose Huna lol !Elle a aussi le hoquet des qu'elle a un peu trop joué en faisant la folle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 Bah voilà ma fifille a exactement ça! J'ai pris peur pour rien lolMais bon. Mieux vaut prévenir que guerir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Tu as tout à fait raison ! on s'inquiète vite pour nos petites boules de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 mamoiiselleco a écrit:Bah voilà ma fifille a exactement ça! J'ai pris peur pour rien lolMais bon. Mieux vaut prévenir que guerir+1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites