Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanelle

une question liée au temps

Messages recommandés

J'ai entendu dire que le boubou n'avait pas la notion du temps; qu'on le laisse 1h ou 3h il ne fait pas la différence. Est-ce que l'inverse est vrai aussi : quand je laisse Kanelle dans la voiture 5 minutes elle croit que c'est longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui a ce qui paraît c'est vrai mais moi je ne suis pas si sûre !

Car quand tu vois que le veto nous a dis que pour les besoins il fallait la disputer dans les 15 secondes et bien nous des fois on s'en rend compte 3-4 minutes après et elle sait qu'elle a fait une bêtise...

Après pour la solitude la je ne sais pas trop, en toi cas Huna qu'elle soit seule 2 minutes ou 3 heures elle nous fait la fête aussi fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A priori la notion du temps n'est pas du tout perçue de la même manière chez les animaux que chez nous.

A la maison en tous cas, des tests ont été faits et prouvent bien que la durée de l'absence importe peu, entre 30minutes et 3h par exemple.

En revanche, dans la voiture, je ne sais pas comment elle le gèrerait car c'est un lieu qui n'est qu'occasionnel, elle va sûrement s'agacer si elle reste seule et que tu n'es pas dans son champs de vision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le truc c'est que ça en devient assez paradoxale quadn on nous dit qu'un chien n'a pas la notion du temps, parce que imaginons:

Il reste la matinée a la maison, genre de 8h a 12h, il fait un pipi ou une connerie vers 9h, donc 3h avant d'etre rentré. On pourrait donc penser qu'il n'aurais aucune raison d'etre inquiéter dès notre retour a 12h, car il n'aura plus conscience de son acte. Or a notre retour il va avoir un comportement qui nous permet de comprendre qu'il y a eu quelque chose. Alors ?

(Je divergerge un peu du sujet navré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas car Houna ne va pas réagir de la même manière a notre retour si elle a fait une bêtise ! Elle doit se dire : "j'ai fait un truc mais je ne sais plus trop quoi .... méfie toi !" lol

Après en voiture elle est sage, elle reste à sa place et attend ! elle ne panique pas du tout ! et quand elle me voit revenir elle se lèche les babines ... Rolling Eyes peut être pour se rassurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si le chien se fait engueuler dès le retour s'il a fait une bêtise, il va associer le retour à une punition, pas l'acte de la bêtise faite. (ça, c'est la théorie)

En pratique, je savais toujours quand Draz avait fait une bêtise parce qu'il se prostrait, et pourtant il ne prenait pas de raclée!

La notion du temps pour l'absence est par contre à bien dissocier de la durée pendant laquelle il peut se retenir Wink
On a un peu dévié Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui dsl, mais ce que je voulais comprendre c'est, on sais qu'on ne doit pas gronder son toutou quand il fait une bétise et qu'on ne le prends pas sur le fait, car il aura du mal a assimiler l'engueulade a sa bétise, mais alors quand on revient et qu'il a fait une bétise, qu'il est prostré etc, et donc qu'il SAIT qu'il va y avoir représailles, pour quoi ne pas le gronder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de notion du temps QuestionQuestion

Pour mon Bosco......................si je ne suis pas rentré pour 16h, il tourne en rond comme un lion en cage Sad

quand il a fait une connerie, il le sait pale et ne viens pas faire son "kéké" Wink

et il est vrai que je parte 5mn ou 2h, j'ai le droit à la "fiesta content de te revoir mon pôpa" I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dur à expliquer, mais je pense qu'il y a des nuances en terme de notion de temps.

Je confirme également que les miens ont des horaires assez précis concernant les heures de sortie, de réveil etc, ils ne se loupent quasi pas.

En revanche, je pense que sur la durée de l'absence, il n'y a pas l'impact auquel on pense, et du coup, les laisser 2h ou 7h ne change a priori rien pour eux. Un aspect un peu incohérent pour moi, mais qui est vérifié, donc...
Et il en est de même partout, voiture, maison, etc. (pour revenir à la question de Val lol)

Et concernant les bêtises, entre ce qu'on lit venant des éducateurs et ce qu'on peut constater nous-même, il y a souvent une différence...
J'ai éduqué Alaska et Hannah avec 2 méthodes différentes, et le résultat est le même Rolling Eyes Une bêtise est décelée rapidement, peu importe la méthode utilisée.

Je crois qu'on a encore beaucoup à apprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol revenons donc au sujet .... C'est pas grave si je la laisse 5 minutes dans la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Harley me fait big fiesta que je sois partie 3h ou juste allée à la boite aux lettres! absence de notion de temps ou débile mon harley?

lol!

sinon pas de soucis dans a voiture mais pour le moment jamais plus de 15MN... peur en plus qu'on pète une vitre et qu'on me le vole!!!!pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le risque est en effet le vol Rolling Eyes
Sinon, 5 minutes ça devrait le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après je pense aussi pour ce qui est du chein dans la voiture que si déja d'origine il ne supporte pas la voiture, c'est chaud de le laisser dedans sans qu'il chouine. Mais s'il supporte bien la voiture et qu'il se sens bien dedans, tu peut le laisser un peu plus longtemps (enfin tout est relatif...) Comme genre quand je vois des chiens dans les voitures sur les parking des supermarchés, j'ai mal au coeur (après y en a tu te demande comment ils vivent chez eux, vu comment ils réagissent a chaque fois que quelqu'un passe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle sera traumatisée si tu la laisse 5 minutes dans la voiture... mais pas trop longtemps quand même ! hein ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien de mes parents adore aller en voiture car pour lui voiture = promenade avec son papa ! Il va à la déchèterie, a Mr Bricolage ! Par contre malheur à celui qui s'approche trop prêt de SA voiture ! Il garde la voiture et tu n'a pas intérêt d'y mettre les doigts ! C'est pas pour autant qu'il est malheureux ; par contre il l'est quand il reste tout seul à la maison car ne fait que des bêtises et crise d'angoisse !

Je pense que ça dépend réellement des chiens ; Houna elle adore également la voiture puisqu'elle reste avec sa Môman ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense aussi qu'il y a des chiens qui peuvent paraitre agressifs dans la voiture quand tu t'approche pour défendre leur territoire c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...