Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle mord !

Messages recommandés

Invité

Alala ! Je vais pas m'en dépêtrer !

Comme je lai dit dans sa présentation, je l'ai récupéré à 6 semaines et non 8 car sa mère attaquait les petits !

Mais maintenant il lui manque quelques règles d'éducation canine! Par exemple elle m'a déja fait plusieurs pipi ans son dodo; alors que normalement la mère leur apprend à ne pas le faire.

Et le problème qui reste récurant, c'est qu'elle mord !
Au début elle mordait un peu et grognait quand on l'engueulait. Après quelques torgnoles ça lui est passé.
Mais quand elle joue elle mord toujours et elle fait très mal! Alors je tape, avec la main, le journal la pantoufle, le pied, je la prend par la peau du cou, elle pleure. Mais rien a faire elle n'arrête pas. Et ça n'est qu'après 4 ou 5 réprimandes que je m’énerve et la fou au panier et la elle se couche et revient quand elle est calmée.

Alors on m'a dit que pour quelle comprenne que mordre ça fait mal et qu'on joue pas avec ça, il fallait prendre sa babine du haut et l'appuyer sur sa canine du haut, comme si elle se mordait, et quelle comprenne que ça fait mal.
Mais quand je fais ça, ça l’énerve plus qu'autre chose, et elle "attaque" Elle sotte pour rejouer !

Avez vous des techniques? Je sais que ça passera avec le temps mais, j'ai l'impression de toujours faire le flic c'est crevant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mord lui l oreille ou la patte sans faire forcement mal en grognant en même temps, enfin nous c est ce que l on a fait pour les 2 et depuis nikel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors Harley mord quand il joue, enfin il pince fort. bonne pression dans la machoire nos mini molosse!Wink donc depuis le début on dit "non! doucement!" ok il lâche pas forcément mais ne mord pas plus fort et quand il exagère ben on dit "non!!!!" et on stop aussi sec le jeu.

on joue avec sa corde de noeuds aussi comme ça il peut mordre, s'énerver sans que ceux ne soient nos doigts et mains qui trinquent!cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous quand elle joue elle ne fait pas mal mais par moment quand elle est vraiment trop excitée elle aurait tendance à serrer un peu plus la mâchoire, alors quand c'est comme ça je la mord aussi, pas très fort, mais pour qu'elle comprenne qu'il ne faut pas, et aussitôt elle nous lèche pour s'excuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bah je vais essayer de la mordre...
Moi des fois je suis allongée, et là du coup elle sotte et paf, elle croque le nez, la bouche les oreilles! Je suis obligée de crier, si ça n'est pas gueulé, parce qu'elle fait trop mal, un jour elle va me crever un oeil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vive les codes canins pas inculqués!!!!! punaise bon courage! mais sois ferme! je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de regarder une maman avec ses petits, c'est raide mais aussi très tendre ensuite. une bonne leçon du "un petit a besoin de limites et c'est paspour celà qu'on ne l'aime pas au contraire"...Wink bon celà ne veut pas dire bastonnnnnn!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà le genre de choses dont je te parlais et qu'il était sûr d'avoir...

A cet âge, ils sont en fraterie et s'éduquent les uns les autres + la maman qui reprend la pression de la mâchoire...
Mais là, va falloir s'y prendre autrement.

A savoir que ça prend en moyenne bien 15 jours pour une éducation en fraterie: compréhension et dosage des morsures.
Pour la tienne ce sera peut-être similaire, voire un peu plus long.

Mots d'ordre: patience, calme et persévérence.

L'idée de lui faire mal en retour est bonne, il faut qu'elle comprenne que mordre n'est pas bien.
C'est encore un bébé, donc c'est encore différent niveau apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment pas facile. J'ai l'impression de tjr gueuler !! Bonjour, je vous présente ma nouvelle profession : Policière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas le choix malheureusement, faut lui apprendre de suite sinon par la suite ça va être ingérable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merciii

Ca va le faire Laughing Je vous tiendrai au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage ! Ne lâche rien ; elle va te testé plusieurs fois par jour ! Et oui tiens nous au courant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralyne. En tous cas tu vois, tu ne te sens pas seule avec ce problème. C'est certainement un avantage si le chiot a bénéficié de l'éducation de sa maman et ses frangins le temps qu'il faut....Mais même dans ce cas le petit bouledogue français à tendance à être brute quand il joue. Il faut alors qu'il comprenne que mordre c'est strictement interdit!
Alors chez nous c'est arrivé souvent pas comme Heva qui tu saute dessus comme ça, Greg c'était uniquement pendant le jeux. Je ne l'ai jamais tapé juste crié aie affraid en le regardant dans les yeux. Alors il a regardé ma main et s'est excusé avec un bisous. Et à chaque fois je l'ai laissé là, seul. T'inquiète pas qu'il a compris vite qu'il n'avait pas intérêt de me mordre s'il ne veut pas que j'arrête le jeux et que je le laisse seul...histoire de le laisser réfléchir à sa bêtise.
Ne lui laisse rien passer dan ce domaine, mais je pense aussi que rester calme est prix mordial.

Bon courage, une des méthodes décrites ci-dessus devrait réussir! Wink

Greg et Judit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fanzy, même super excité, en plein jeu, il ne fait que mordiller! Il adooore les mains & dès qu'on les cache, il devient MA-LA-DE & ronfle en les cherchant! Quand il les trouve, il les met dans sa gueule et sert à peine, juste histoire de dire "t'as vu j'ai trouvé tes maiiinnnss!!!". Sa maîtresse m'a dit que comme elle avait des enfants, il fallait direct faire quelques choses; dès qu'il mordait, elle le boudait et lui pinçait la babine. & ça a super bien fonctionné. Une crème mon Fanzy. ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une idée qui a l'air efficace et confirmée par Fanzy!! Wink

Greg et Judit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanelle a mordillé dès le début et on lui a de suite dit 'non' quand c'était un peu fort. Elle continue à mordiller mais elle le fait doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou!

Je pense qu'une des méthodes marchera, à toi de choisir la plus adaptée (ou celle que tu préfère) mais l'une des phases importante est le moment où tu l'ignore. Je pense qu'un boubou préfère "l'attention" d'une tape que l'ignorance. Ne le mets même pas dans son panier. Une punition et tu le plantes là! Tu reviens quand toi tu le décide et qu'il est calme.
Par contre après, quand vous jouez si il mord mais doucement ou ne mord pas, ça dépend de ce que tu recherche, tu peux le récompenser en jouant plus longtemps ou en exagérant tes expressions pour lui montrer que la c'est bien.

Bon courage! Il va falloir être patiente mais il finira par le faire ^^. Tiens nous au courant des progrès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne un peu des nouvelles! Ca y est mademoiselle a compris que morde ça fait mal. Maintenant que j'ai des griffures et des cicatrices plein les mains, elle a compris. Elle ne fait que mordiller... Gentillement. Il fallait juste de la patience, et crier un peu fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ei ei même chose à la maison, enfin presque, avec moi pas de mordage intempestif, Hector joue mais connais la limite à ne pas dépasser avec le patron (il ne faut pas me chatouiller trop longtemps sous peine de représaille) par contre avec maman les enfants et les amis, il s'en donne à coeur joie, je pense qu'ils jouent "trop fort" avec lui et que du coup le chien ne connait plus sa limite. Limite qu'il a en revanche parfaitement intégré avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il connait la limite, il abuse avec ceux qui ne le recadrent pas et quand il sera adulte avec une mâchoire puissante, ça peut faire mal.
A reprendre de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
S'il connait la limite, il abuse avec ceux qui ne le recadrent pas et quand il sera adulte avec une mâchoire puissante, ça peut faire mal.
A reprendre de suite...


je suis bien d'accord, avec ma femme pas de soucis, elle saura vite le reprendre, mais les enfants, à 5 ans, c'est pas facile de leur faire comprendre comment il doivent s'y prendre, _a rentre par une oreille et ca sort par l'autre.
QUand aux amis, il en profite parce qu'ils sont gagas avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le même problème avec Iron, quand il joue, il est complètement fou des main, il mord! des qu'il est content quand il voit du monde qui rentre il leurs sote dessus leur mord les doigts, les pied... un Cata!! Je suis toujours à luis crier dessus quand y'à du monde!! surtout quand y'à des enfants prck il leurs sote dessus et j'ai peur qu'il leur fasse mal...  bref donc je vais essayer de le laisser seul en plan des qu'il mord voir sa réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile d'éduquer un chiot! A l'école du chiot on ma dis de ne jamais jouer avec les mains! Toujours avoir un jouet, les mains ce ne sont que pour les caresses! Comme ça il jout avec le jouet et non avec les mains :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
Alors pour moi, Jerry voulait mordre lorsqu'on le grondait en le prenant par la peau du coup. L'élevage ou on l'a acheté, nous a dit de le mettre dos au sol en l'immobilisant. Ainsi il se retrouve dans une position de soumission et comprend qu'il n'est pas le chef de meute. 
Avec Jerry ça marche....

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit soucis avec Elfy , la semaine dernière une dame croisé dans la rue a voulu caresser elfy et elle c'est mise à grogner dessus quand elle a approché sa main, j'ai cru qu'elle allait la mordre ! Et il y a quelques mois pareil avec une collègue à mon ami, chez moi.  Je comprends pas trop, car elle a fait ça qu'à 2 personnes  ! mais je voyais bien dans son regard qu'elle était prête à mordre, ça me fait un peu peur . Pourrait elle mordre ? vous en pensez quoi ? ces pas dans ces habitudes de faire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest personnes la on un style particulier ou pas ? Car le chiens de mes beau parents est adorable mais avec les gens qui ont une chevelure touffue je dirais grosse masse de cheveux frisé et bien il est comme fifi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , deux dames d'une cinquantaine d'année et blonde toutes les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh la la en lisant tout ça je me sens moins seule.

Jackson n'arrête pas de nous mordiller les mains, le visage ... Avec mon mari, on lui dit "non doucement" mais il est têtu et continue. Donc on arrête de jouer avec lui mais il revient à la charge.

Hier j'ai eu peur car il a pincé la cuisse de mon fils et ne voulait pas le lâcher !!!! Je lui ai tapé sur l'arrière train avec mon patin mais il ne m'a pas l'air d'avoir compris.

Je ne sais pas quoi faire  Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous, 

je relance un peu le sujet car mon petit Balou s'est mit à nous mordre depuis quelques temps. J'ai l'impression que plus je le dispute en lui disant "NON" plus ça l'excite, du coup il m'aboit dessus, me saute dessus et me mord les mollets! hier il m'a chopé le doigt et mordu jusqu'au sang. 
Mon chéri me dit de lui mordre l'oreille mais j'ose pas trop j'trouve ça un peu brutal, on m'a toujours dit que la violence engendrait la violence alors j'ai peur que ça empire la situation lol ça a marché pour vous?

Sinon, pour ce qui est de la soumission, le mettre sur le dos toussa toussa, j'ai lu récemment que cette technique était obsolète :/. En effet, durant un combat entre deux chiens on a pu observer que le "perdant" se mettait sur le dos les 4 fers en l'air. Mais il le fait volontairement pour mettre fin au combat. Quand on force un chien à se mettre sur le dos il ne comprend pas ce qu'on lui fait car ce n'est pas volontaire et ça brise le lien de confiance avec le maître.
Pour appuyer mes dires voici un lien sur l'un des sites ou j'ai lu ça, voili voilou Smile

http://www.consultantchien.fr/plaquer_au_sol.php

Merci d'avance pour vos retours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement le fait que tu lui reponde (meme si c'est pour le disputer) ne fait qu'augmenter l'excitation. Alors entre eux lorsqu'un chien mord son copain et lui fait mal l"autre repond en mordant (pour montrer ce que ca fait). C"est sur que pour nous c'esr compliqué de mordre. Le.mieux est de l'ignorer quand il adopte ce comportement et ne pas lui repondre de n'importe quelle facon que ce soit car meme si c"est pour le disputer tu lui reponds quand meme!!
alors tu l'ignore et t'arrete de le regarder. Si tu jouais avec tu arrete et tu t'eloigne. S'il persiste isole le dans une piece (genre cuisine) pour qu"il retrouve son calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, merci beaucoup je vais tâcher de suivre ce conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et pour ce qui est de mettre sur le dos je suis contre le rapport de force avec son chien. Apres ce n'est que mon opinion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'suis pas trop fan non plus, je préfère le mettre sur le dos pour lui faire de grosse gratouille au bidou Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut l'ignorer voir l'isoler pour qu'il comprenne. Cela évitera le chatiment corporel qui est plus que déconseillé. Pousser un grand AIE est aussi une bonne chose.
Et ne jamais le laisser vous mordiller. Normalement nous pouvons tout obtenir de notre loulou par l'éducation et la confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos conseils Smile

Ca y'est mon petit Balou s'est calmé, je crois qu'il était aussi très excité de me retrouvé (je m'étais absentée quelques temps à l'étranger donc il était resté avec mon conjoint)  et d'avoir à nouveau le grand jardin pour faire le foufou (mon conjoint vis en appart) donc il écoutait rien je savais pas quoi faire ^^!

Mais après quelques isolations le temps qu'il retrouve son calme, dans la cuisine, et l'achat de bâtons à mâcher et de nouveaux jouets pour qu'il fasse ses dents, tout est rentré dans l'ordre. Il essaye toujours parfois de mordiller pendant les jeux mais un NON ferme suffit à le détourner. Smile

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool bonne nouvelles!! C'est sur que le moindre changement les perturbe vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir 
Je rencontre le même problème de mordillage, de pincement fort avec leia : des bébé elle a mordillé les mains, malgré les non répétitifs et forts elle continue 
Des qu elle veut jouer elle mordille les jambes en nous sautant dessus et des qu on est assis elle mordille les doigts mains.... 
Elle a 9 mois je trouve que cela dure un peu  trop sachant qu il y a un enfant de 9 ans a la maison et que j appréhende toujours l accident non volontaire 
J ai essayé la canette qui fait du bruit mais çela ne dure pas dans le temps 
Je vais essayer les conseils que j ai pu lire au dessus en espérant que cela fonctionne et surtout perdure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...