Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Long trajet pour ma patate, une première!

Messages recommandés

Invité
Voila, avec un peu de chance on pars fêter le nouvel an chez des amis a 400km de chez nous, on emmenera bien entendu notre patate avec nous mais pour ce qui est du trajet, je m'inquiete un peu.
Que faut il prévoir dans la voiture pour elle??? Parce que j'ai déja fait des long trajets avec des chiens mais adultes qui étaient dans le coffre, mais la elle est petite et dansle coffre on met les bagages. Donc a l'arriere sur les places passagers mais comment? Une boite de transport? Un panier? Je sais absolument pas sa va etre une grosse première!

L'idéal c'est la caisse de transport mais il existe aussi des ceinture/harnais de sécurité pour chien si tu souhaites la laisser dans son panier.

Invité
Le truc étant c'est que nous avons acheté une caisse, mais je me dis que le trajet va lui paraitre long dans une caisse (avec les arrets toutes les 2h biensur) mias pour la laisse, le truc c'est que je vois pas si c'est enviseageable vu qu'elle est toute petite

Non ne t'inquiète pas pour la caisse, elle sera moins stressée, elle ne verra pas ce qui se passe, elle pleurera peut être au début puis elle dormira surement. Le mieux c'est de l'habituer à aller dedans.

Invité
A ok, et si elle fait pipi ou popo dans la caisse sur le trajet? faut je mette une protection spécifique au fond? Sinon un vetement avec nos odeur sa peux la rassurer?
Pour ce qui est de manger et boire? Combien de temps avant? et durant le trajet?

Ptain je me stress toute seule avec cthistoire!

Ah oui elle sera tout bébé donc le risque c'est pipi/popo... le mieux c'est de lui faire une longue balade avant pour quelle puisse tout faire lol
Pour éviter de salir son panier le mieux c'est de mettre autre chose dans la caisse... comme une serviette éponge.
Et puis faire des petites pauses, pour 400km je pense que 2 ou 3 c'est bon, lui donner un petit peu d'eau et lui faire se dégourdir les papattes.

Invité
Ok mais je lui donne a boire et a manger comme d'habitude? Je stop pas 24h avant (ou je sais plus combien de temps avant)?

Invité
ba on sais pas encore, soit le soir vers 18h soit le matin avant 12H

Bah que vous partiez avant midi ou a 18h, je pense qu'il faut quand même lui donné un petit peu à manger le matin (je sais pas comment vous allez vous organisez pour les repas, 2 ou 3 fois par jour).
Après si vous avez peur qu'elle soit malade en voiture, effectivement éviter de lui donner à manger avant le départ (laissez votre boubou à jeun depuis la veille est une sage précaution avant un long voyage).

Invité

okiiiiiiiii nous on pars sur 2 repas par jour, donc je pense qu'on va l'habituer a sa caisse déja, et pour le trajet on avisera en fonction de si elle supporte ou non déja la voiture auparavant;

Merki!!

Moi j'ai une laisse ... l'une des extrémité s'attache au collier comme une laisse et l'autre s'attache comme une ceinture de sécurité. Du coup Kanelle est sur une couverture à côté de nous mais attachée

Invité
Nous Huna a fait 400km quand on l'a ramené a la maison elle a dormi tout le long du trajet mais on s'est arrêté quand même 2 fois pour qu'elle fasse ses besoins et surtout lui donner à boire !
Sinon pour ce qui est du transport elle est sur nos genoux, quand papa conduit elle est sur moi et quand je conduit elle est sur papa, ou quand je suis seule en voiture avec elle elle se met aussi sur mes genoux mais ne bouge jamais ou alors pour se mettre assise pour guigner dehors mais jamais de gestes brusques et la plupart du temps elle dort !

Invité
Nous sommes partis en vacances alors que Guess avait 4mois.Elle a dormi tout le trajet.2 arrets pour pipi/popo et surtout la faire boire.Nous sommes partis le matin très tot donc je l'ai laissé a jeun.Pas de caisse de transport.
Guess supporte et aime bcp la voiture.Ma fille voyage avec elle regulieremnt en train aussi aucun probleme!

Eddy est toujours malade en voiture car il a peu voyagé petit (nous avons adopté Eddy adulte) mm en le laissant a jeun il est tout patraque!!!

Invité

La caisse me parait le mieux pour elle.

Attention, parfois certains chiots ont du mal au début en voiture et ont tendance à vomir... A prévoir: sopalin et sac poubelle Wink

Invité
Je crois que oui, mais là c'est à voir avec le véto je pense.

• Créer...