Pepite01 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Bonjour à tous,Je viens car je suis assez inquiète, depuis 1 semaine Pépite boudait ses croquettes. On pensait que c'était un caprice, donc on lui présentait 1 demi-heure et on lui retirait si elle n'avait pas mangé, pour lui représenter plus tard.En général, elle mangeait qu'une fois sur deux, mais mangeait quand même.Samedi soir nous sommes allés voir le véto de garde, car elle n'avait rien mangé depuis 2 jours, hormis une petite poignée de croquettes que j'avais réussi à lui faire avaler à la main. En plus, elle avait vomi 2 fois dans la journée, une substance orange...Chez le véto, pas de fièvre, pas de problème apparent, donc on a fait une radio, et là, SURPRISE ! Son estomac était plein à rabord. C'est assez inexplicable... la véto a donc donné des antivomitifs, et de la paté spéciale pbl gastriques, à donner pendant 2 jours (jusqu'à ce soir donc), et nous a conseillé d'aller voir notre véto habituel bientôt.Depuis samedi matin, Pépite va très très peu à la selle, elle y est allé ce matin, mais d'habitude elle fait à chaque fois qu'on la sort (soit 4/5 fois par jour!).Son état général n'est pas alarmant, elle joue et court comme d'habitude, elle aime beaucoup sa patée, mais refuse toujours de manger des croquettes.On sait pas trop quoi faire, on a peur qu'elle est le système digestif "bloqué" (est-ce possible??), en tout cas 150€ chez le véto, ça fait mal Que pensez-vous de tout ça ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Oh, pauvre petite Pépite ! J'espère qu'elle va vite se débloquer et que son transit va repartir... pauvre puce !Je ne sais pas quoi te conseiller mais je suis de tout coeur avec toi.Au moindre doute, ramène la chez ton véto, c'est + sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2012 Oh pauvre pitchoune !!J'espère qu'elle va vite se remettre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2012 Une occlusion apparemment... Il ne t'a rien donné type laxatif?Pépite n'a rien avalé de bizarre, ou de gros? Ou une chaussette?... RAS chez vous? Moi je ne tarderai pas à aller chez le véto pour faire une radio peut-être!Tiens-nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Aucune expérience sur le sujet mais de tout coeur avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Je ne sais paq quoi te conseiller, mais je suis de tout coeur avec toi, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2012 je dirais aussi occlusion. harley m'a fait ça récemment,il a réussi à tout vomir, du caca par le haut, pas top.... faut des laxatifs, une écho car c'est pas visible sur radio ça! mon furet m'avait fait pareil...par contre lui avait eu droit aux laxatifs!perds pas de temps mais dingue que le véto n'ai pas fait cherché plus loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2012 pour Harley ou notre furet c'était des bouchons d'oreilles qu'ils avaient avalés et qui ont obstrué le tube digestif..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepite01 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 En fait quand on y est allé, on ne savait pas qu'elle était plus ou moins constipée, elle avait fait le matin même, et comme elle ne mangeait rien, ça nous paraissait logique qu'elle aille moins souvent à la selle.La je suis rentrée ce midi, et j'ai eu une bonne et une mauvaise surprise:- La bonne : elle s'est jettée sur sa patée, et a fait un très beau caca bien moulé- La mauvaise : elle fait pipi du sang, 1 mois et demi après avoir été soignée pour une cystite... Donc RDV ce soir chez le véto... pauvre amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 roo pauvre nenette J espere que ca ira mieu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 C'est déjà bien que son transit soit reparti... ouf !Et pour le sang, c'est possible que cet épisode de blocage ait re-déclenché une cystite... à suivre donc... bon courage, plein de bisous à toi et de papouilles à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2012 Plutôt une bonne nouvelle que le transit semble revenu, ouf!Pour le sang dans l'urine, tiens-nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2012 Oh pauvre pépite!!!J'espère que c'est rien de bien grave. On attend des news. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Espérons que ce soit juste une réaction à sa constipation et à sa petite occlusion ! sûr qu'on n'aime pas quand ils sont pas bien nos boubous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 pauvre pépite tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepite01 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Bonsoir tout le monde, donc en effet c etait bien une cystite en lien avec sa constipation donc antibio pendant 10 jours. Quant a son appetit, on repasse progressivement aux croquettes car le veto pense que c est une petite capricieuse qui arrive dans l adolescence et qui veut nous tester... Par contre on arrete les croquettes puppies car elle est trop grosse, elle fait quasiment 9.5kg a 5 mois et demi sans aucune friandise... Un bon gros bb! Donc on passe aux croquettes adultes des maintenant car elles seront moins riches...Je dois aussi lui rajouter une cuillere d huile d olive sur ses croquettes pour favoriser l eliminations des selles.Voila pour les news! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Merci pour les news Anaïs ! quel soulagement ! Magnifique BB, oh pardon adolescente !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2012 ah ben ten mieux si elle va bien ta petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Que d'aventure pour notre petite Pépite ! Plein de bisous à ta nenette et qu'elle se rétablisse vite ! Bon courage à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2012 Décidément, elle ne vous laisse pas tranquille! Ca va finir par se tasser.9,5kg à 5 mois! Purée oui, c'est impressionnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Bon rétablissement a notre pépite. Pourras-tu mettre une photo récente de pépite pour qu'on voyent le changement quand tu aura le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Bonne nouvelle!! c etait bien une cystite ..9.5kg à 5 mois, une belle demoiselle!!!! l adolescence chez les boubou... je me souviens ac Ghao .. bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2012 la bordelaise a écrit:Bon rétablissement a notre pépite. Pourras-tu mettre une photo récente de pépite pour qu'on voyent le changement quand tu aura le temps.+1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 +1 aussi !!! et au fait, une pépite de 9.5kg, c'est un lingot, nan ? ça doit valoir pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2012 PatateDouce a écrit:+1 aussi !!! et au fait, une pépite de 9.5kg, c'est un lingot, nan ? ça doit valoir pas mal... Rooooooo! En tous cas, elle est pleine de ressources!Comment va-t-elle aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2012 Ahhhhhhhhh je suis contente pour toi Anais de lire que les chôses s'arrangent pour ta petite puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 super bon rétablissement pépite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepite01 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Un p'tit clin d'oeil pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 WOAOUUUH ! quel changement !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 Je la trouve très jolie ta puce! Ca va être un grand gabarit car franchement on ne dirait pas, sur photo, qu'elle fait quasi 10kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Wouaahhh comme elle a grandit Pépite !!!! On dirait qu'elle est adulte ! Quel changement ! Très très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Waouh qu est ce qu elle a grandit!! Elle est magnifique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 elle est trop belle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Merci Pépite ! Tu vas bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Comment elle a trop changer, elle est trop belle.J'espère qu'elle va mieux et que son comportement c'est arranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2012 trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2012 Très jolie... elle porte bien ses 10 kgs, elle ne fait pas grosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2012 Sab a écrit:Je la trouve très jolie ta puce! Ca va être un grand gabarit car franchement on ne dirait pas, sur photo, qu'elle fait quasi 10kg.+1 elle m'a l’ère bien proportionnée !! elle est très mignonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites