Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanelle

Analyse du comportement du boubou

Messages recommandés

J'aimerais bien comprendre le comportement de ma chichounette. Certains d'entre vous auront j'espère quelques réponses. Moi je voudrais connaître quelles sont les preuves qu'elle m'aime. Ok elle me suit tellement que j'ai l'impression d'avoir 6 pattes mais ça c'est de l'attachement de l'animal à son maître, pas forcément de l'amour?!
Aujourd'hui elle était assise à côté de moi je me suis approchée pour lui faire des papouilles, elle s'est immédiatement mise sur le dos; je pourrais très mal l'interpréter car finalement c'est la même position que quand elle a fait une bêtise ... Elle a quand même pas peur quand je l'approche ...
On dit qu'un chien même si on lui fait la misère reste toujours attaché à son maître .... Comment dissocier alors l'attachement de mon chien parce que je suis son maître à une réelle marque d'affection !!!!!!!!!!!! Et oui c'est ma journée psy !!!

Invité
Je pense que la position sur le dos est une forme de soumission passive. En gros elle reconnait ton autorité en temps que maitre et donc comme personne hiérarchquement supérieur, et donc accepte que ce soit la punition ou la recompense. La position d'elle meme sur le dos est une forme de "reconnaissance" de la part du chien envers son supérieur. Si elle n'a pas fait de bétise et qu'elle se met sur le dos quand tu l'approche, c'est en quelque sorte une façon de t'inviter a la caliner car c'est toi qui décide si oui ou non cela doit avoir lieu. Lors d'une bétise la mise sur le dos est un signe de soumission total, car , on peux dire ce qu'on veux, le chien a toujours conscience de ses bétises, pas l'acte en lui meme (sinon il ne le ferait pas) mais sa conséquence vis a vis de son supérieur. Aussi la soumission ici est indisociable de la hiérarchie, si ta pépette n'avait pas d'affection pour toi elle ne te suivrais pas sans cesse.

Invité

alors je vais essayer de phylosopher...Suspect

non mais ça c'est pas possible! vous rêvez!!!affraid

donc je vais juste essayer de porter mapierre à cet édifice.

donc je pense que ta Kanelle t'aime, avec son amour de chien, de race canine. avec ses codes.Wink

ta boubou quand tu arrives,ben elle s'échappe pas! quand tu la caresse elle ne couine pas, elle se met sur le dos, signe de soumission donc signe que tu fais partie de la même meute qu'elle, elle veut jouer, elle aime être à tes côtés, tes câlins, s'endormir tout près de toi, bref elle est bien avec toi, elle est attachée certes mais c'est son amour.

et puis d'un autre côté, là pour phylosopher, c'est quoi "aimer"? c'est tellement abstrait! propre à chacun! certains ont besoin d'entendre "je t'aime" à longueur de journée pour se sentir aimé, d'autres ont besoin d'engueulades pour se sentir important dans leur couple, d'autres se prennent des coups...et d'autres, dont je pense faire partie, traduise leur amour par un échange de bons moments, un partage du quotidien, des moments de complicité et des prises de tête aussi. mais ce serait un sujet si vaste à débattre!...

en résumé pour moi ta kanelle t'aime comme elle doit t'aimer, toi l'humain qui partage sa vie!Wink

Invité
Les chiens ont des "sentiments" perçus différemment, donc il faut éviter l'antropomorphisme dans nos interprétations. Cela dit, ils ont un attachement cerain envers leur maître/chef de meute! Tu le vois sur de petits actes de la vie quotidienne, outre la soumission.
Les fêtes quand tu rentres sont un signe, les câlins, la demande d'attention, les demandes de gratouilles... Un chien soumis mais sans relation particulière au maitre ne fera pas ce genre de choses...
(je l'ai vu avec Easy et son ancienne maitresse par exemple!)

Après il y a des comportements, comme les léchouilles, qui sont en fait un signe de soumission, même si on a l'impression que c'est fait avec amour Laughing

• Créer...