Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

elle est agressive

Messages recommandés

Invité
bonjour tout le monde

depuis quelques jours quand on gronde kiara et qu on la tape elle nous grogne et nous envoit les dents.

j espere qu elle va se calmer par ce que la a 3 Mois on peut la métrisée mais quand elle sera plus vieille et qu elle vera 10 12kg je me voit pas la métrisée.

pouvez vous m aidez?

Invité
Même quand vous ne faites que de la disputer !? Car si c'est uniquement en la tapant elle a peut être mal quelque part et dans ce cas il faudrait l'emmener chez le veto, sinon il faut lui montrer qui fait la loi, vous avez essayé de la prendre par la peau du coup en la secouant pas trop fort mais pour lui faire comprendre qu'elle n'a pas la loi !?

Sinon cours d'éducation

Oulalala elle essaye de prendre le dessus sur vous ! Elle se rebife la petite !!

Ne vous laisser pas faire, soyez ferme tout le temps !! Et prenez des cours d'éducation !
N'oublions pas que le BF est un petit molosse ! (les morsures ne sont pas les mêmes qu'un York!)

Invité
Le genre de chose à ne surtout pas laisser passer... Le chef à la maison, c'est vous... C'est maintenant qu'il faut s'imposer et la soumettre (pas besoin d'être violent pour ça), sinon, quand elle aura sa machoire et sa carrure d'adulte, ce sera un danger pour tout le monde...

"Non", la mettre sur le dos jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus et accepte cette position, ne jamais céder.

Julie, je pense sincèrement que le moindre signe d'agressivité doit être corrigé immédiatement. Même un petit grognement doit faire l'objet de grondement de votre part, fermement et dans le calme.
Si un chien a mis dans sa tête qu'il pouvait mordre, il mordra une fois et il recommencera. Et ça fini souvent par une piqure, mais Kiara est encore petite , vous pouvez encore très bien remettre à sa place.
Je n'ai jamais eu affaire à un chiot qui dérape comme ça mais mon carlin a essayé une fois, quand elle avait 8 ans. Elle a eu un énorme os qu'elle consommait tranquillement dans son panier et quand je m'approche pour la caresser (j'avais l'habitude, justement de faire sa pour vérifier qu'en aucun cas elle ne pourrait devenir menaçante) et là Grrrrrrrrrrr! affraid à cette instant même je lui dis : ah bon? regarde bien Lilou: j'ai pris son os (de côte de boeuf miam-miam) et je l'ai balancé dans la poubelle. Je ne te raconte pas la tête du chien Sad....Et elle a plus jamais recommencé, au contraire, elle remuait la queue si je l'ai caressais
pendant qu'elle grignotait un os. Very Happy

Greg et Judit

Julie,

Montre lui que c est toi le maitre, un non ferme, la mettre sur le dos, et recommencer jusqu'à ce qu elle ne grogne plus .. comme dit Sabrina,; c est la meilleure solution...

Invité
+1 pour Sab, prendre par la peau du coup, la choucher sur le dos et lui dire non fermement, quitte a le refaire plusieurs fois dans la journée pour bien lui faire comprendre...Quand sa commence a se rebiffer il faut agir vite sinon c'est mort!

Invité

ok merci pour tout ses conseils je vais agire des se soir, moi elle ne grogne pas quand elle mange est qu on la caresse, c est quand elle fait pipi dans la maison est qu on la tape elle grogne... on va voir se que sa donne merci encore a tous Very Happy

Vous la tapez où ? Normalement, il n'est pas utile de la taper fort pour qu'elle ait mal, le geste suffit, moi je fais avec deux doigts, très brefs à la base de la queue et je dis NON! Elle sursaute à chaque fois, s'assit, baisse les oreilles et me regarde en coin.

Soit comme ça été dit plus haut, elle a mal quelque part, soit vous faites juste le geste, qui ne peut pas être douloureux, et là c'est impensable de la laisser grogner.

Comme les autres l'ont dit, il faut être ferme et ne rien lâcher. Au début avec Pépite c'était tendu car elle était très dominante, mais quand même pas de là à grogner ou mordre, pendant des semaines je n'ai rien laissé passer, chaque chose qui ne me plaisait pas, je gueulais, la prenait par le cou, et il m'est même arrivé de l'isoler pendant quelques minutes (effet garanti, c'est la punition ultime).

Aujourd'hui Pépite est toujours TRES têtue, et a tendance à tester nos limites, mais tant pis, je lâche rien et je la reprends tout le temps. C'est devenu une chienne très agréable à vivre, bien qu'un peu coriace.

Mais vraiment, il faut montrer au maximum que c'est VOUS qui commandez. Pépite a interdiction de toucher sa gamelle tant que je lui dis pas d'y aller, idem pour les choses qui tombent de la table pendant le dîner par exemple. Ça a été long, mais maintenant je peux même changer de pièce, quand je reviendrai elle sera toujours au même endroit tant que je lui aurais pas autorisé à y aller. Comme ça, elle sait que c'est MOI qui décide quand ELLE mange, parce que c'est MOI le chef.

Voilà la brève expérience que j'ai pour l'instant avec Pépite, j'espère qu'elle te servira un peu Wink

Invité

Anaïs, avec ta Pépite tu ne peux qu'être un exemple de référence! Les premiers temps ont été vraiment difficiles je me rappelle...

Donc, +1 avec tout ce que tu as rajouté Wink

• Créer...