Invité Posté(e) le 3 décembre 2012 Voila 8 mois que ma petite bouli s'est fait opérer d'une hernie discale avec emataume sur la moelle épinière. Mais cela fait 1 ou 2 mois que sa n'avance plus du tout!!!! je ne sais plus quoi faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Je ne saurais quoi te dire !! Tu as téléphoner à ton véto pour en savoir un peu plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2012 Qu'est-ce qui n'avance plus? Où en est-elle? Certains chiens ne reprennent malheureusement jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2012 elle en est ou elle a tous les muscles pour remarcher mais mon veto m'a dit qu'il fallait attendre le declic,que son cerveau commande ses pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2012 Il faut continuer à la stimuler régulièrement et être patient... Pas le choix dans ce genre de situations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2012 mais sa fait kan mm 8 mois.elle continue toujours sa reeducation. le veto m'a dit qu'elle etait beaucoup feneante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2012 Malheureusement, tu ne peux pas la forcer... La stimuler, l'encourager, mais c'est tout. Des chiens mettent des années avant de retrouver une mobilité toutefois réduite, ils ne récupèrent jamais complètement...Des amis avaient eu un souci et mis la chienne sur un chariot pour qu'elle ne se fasse pas mal à l'arrière-main qui trainait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2012 On m'a proposer le chariot mais j'ai peur qu'elle ne fasse plus d'effort avec le chariot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Coucou !Tout d'abord, contente d'avoir des news, même si on aimerait comme toi que ta puce progresse plus vite.Comme l'a dit Sab : faut pas se décourager, continuer à la stimuler, à la motiver... en espérant que ce fameux déclic se produira bientôt...Pour le chariot, c'est en effet un risque qu'elle en devienne dépendante et que ça ne la stimule plus, mais si elle est vraiment têtue/fénéante et qu'elle ne progresse plus il faudrait peut-être l'envisager pour la soulager Pas évident, bon courage en tout cas, et plein de papouilles à Luna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2012 ouais dur dur j'en peut plus de la voir comme sa et niveau financier sa peine aussi; voila seulement que je finis de rembourser son operation de 1566 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2012 Je prendrai le chariot perso... Ca lui faciliterait la vie, et peut-être que ce serait un déclencheur.Vu qu'elle stagne, ça se tente.Après, ce n'est que mon avis bien sûr, et rien ne certifie qu'elle progressera.Vous faites des exercices sur ses pattes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2012 oui elle continue sa reeducation en piscine 2 fois par semaine.Il lui fait marcher ses pattes arriere 1h 2fois /semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2012 Situation difficile et délicate , mais il faut garder l'espoir ! Courage Elodie... Câlins à Luna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2012 D'accord.Et à la maison, vous faites quelque chose aussi? Manipulation, détente musculaire ou autre?Elle a l'air d'avoir un exercice régulier, faut garder espoir, ça va peut-être revenir!Il a constaté qu'elle avait une circulation dans les pattes? Elle les bouge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2012 oui oui circulation jusqu'au bout des griffes!! réaction de retrait lorsque qu'on lui pince entre ses griffes ; nerfs qui tremblent /saute dans ses pattes ; le veto ma dit que je la chouchoutais de trop qu'il fallait que je la laisse un peu dans son coin. elle plie d'elle même sa patte droite quand on la fait faire pipi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2012 Il y a quand même de très bons points, elle devrait revenir à une certaine mobilité avec le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 C'est pas évident à gérer tout ça courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2012 Vu les réactions , il y a de l'espoir. Mon Basset Artésien a retrouvé sa mobilité après 6 mois de paralysie , il avait 10 ans ... j'ai voulu y croire. Il faut de la motivation , c'est vrai ... le jeu , les sorties , les nouvelles odeurs dans de nouveaux endroits ... etc Et Dieu merci , cela est arrivé !!!! ... Courage Elodie et crois-y .. cela va aider ta belle Luna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 merci beaucoup j'ai bien envie d'essayer le chariot mais 1500 euros sa fait un peu mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 j'ai pris des renseignements sur le chariot kerdog. 150 euros / mois a la location.je dois recevoir une demande de location d'ici peu a la maison;je vais voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 C'est vrai que ça a un coût malheureusement...A l'achat c'est élevé? J'avoue que c'est une chose à laquelle je n'ai jamais été confrontée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 http://www.leboncoin.fr/animaux/402448078.htm?ca=2_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/326339376.htm?ca=2_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/398937126.htm?ca=2_sbref y'en a des tonnes. si c'est loin pourquoi pas essayer de faire du rapatriement en mettant en branle les membres du fofo!une chaine à travers la france! la bonne cause de noel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 par exemple y'a celui ci http://www.leboncoin.fr/animaux/398239453.htm?ca=2_s par chez moi, je peux le déplacer pour le confier sur un département limitrophe à un membre qui fera de même etc jusqu'à toi! ce pourrait être super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 merdouille il est pour trop grand comme chien celui vers chez moi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 La première ou la dernière annonce semblerait la plus plausible niveau taille, à voir!Je vais regarder vers chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 merci beaucoup les filles mais il faut vraiment qu'il soit au bonnes dimension le veto ma dit c'est pour cela qu'il m'avait conseiller le kerdog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 Voila la petite video du chariot et de ses resulatshttps://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=kVqor-WJ9Qc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 a l'achat neuf il coûte 2500euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Courage ! Quand on voit la vidéo c'est encouragent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 oui c'est ce que je me dit je m'autorise a y croire encore !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Il faut !! Ta Luna va le sentir également !! Si tu es motivée elle va l'être aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 Si vous saviez comme c long et tres dur moralement on se bat ttes les deux depuis 8mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 Je ne me souviens plus exactement ... mais il me semble qu'il y a une personne qui fabrique ces chariots sur mesure en Belgique !? Pour toi Elodie , ça ferait pas très loin ... le problème est qu'il faut que je retrouve les coordonnées. Dès que j'ai du nouveau , je le transmets ... Une suggestion : A nous tous, "tous fous de nos Boubous" pensez vous qu'il serait possible de mettre en place une collecte afin d'aider notre amie Elodie et sa petite puce Luna ? Est-ce que l'Asso pourrait mettre cela en place ???Suis prête à faire un don pour aider Elodie .... Qu'en pensez vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 C'est une excellente idée ! Moi je ne peux pas donner beaucoup mais si chacun donne un peu à la hauteur de ses moyens, ça pourrait participer à l'achat du chariot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2012 ils y vont pas avec le dos de la cuillère en matière de prix! j'hallucine!!!!j'espère que tu trouveras!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2012 La jme tate pour le prendre en location jveu tt faire pour ma bouli d'amour elle n'a que 4ans jvai au veto cette apres midi pour qu'il me dise ce qu'il en pense si sa vau le coup d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2012 Tu peux en effet commencer par la location et voir ce que ça donne sur 2 mois déjà et voir après ce délai si elle a progressé, ce que je te souhaite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2012 oui je vais y reflechir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2012 Je suis toujours OK ... Jess , merci d'accepter mon idée comme "excellente" !Maintenant , si Elodie veut d'abord tester le chariot en le prenant en location ... c'est peut-être une bonne formule avant d'investir dans l'achat d'un chariot neuf si cher ... mais si il s'avère que le chariot est nécessaire à long terme , et que Elodie n'a pas d'autre choix que de l'acheter pour que Luna vive correctement, là , on pourrait mettre en route cette collecte de solidarité ................. Qu'en penses-tu Elodie !? .... et vous "Amis de Boubous" qu'en pensez vous ? Un petit sou de chacun pour que Luna retrouve un peu de vie , et pour soulager sa maîtresse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2012 Tiens nous au courant Elodie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2012 je suis revenue du veto jy est passer 1h ;son ptit coeur est en.pleine forme,elle pese 9kg850 elle as des reflexes de retraits quand on lui pince ses pattes mais aucun reflexe des rotules donc elle aussi me conseille le chariot en.location dans un premier temps pour voir comment elle evolue et si ya besoin sur un.plus long terme l'acheter (et la jpense ke l'idee vero me dit bien) voila pour linstant je vais attendre ce contrat de location en tt cas merci a toutes d'etre la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2012 Si ça peut aider Luna, oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2012 Je pense que le conseil du véto est à suivre , et j'espère que cela va beaucoup aider Luna à récupérer ...Elodie , tiens bon .... et si il faut que tu investisses par la suite , on sera là "Amis des Boubous" pour te donner un petit coup de pouce ... Envoies nous des photos de ta puce ... cela nous ferait plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2012 d'accord je vous fais ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Si il faut faire un petit geste j'essairai de mettre un peu ( sa sera pas beaucoup car moi meme je ne peut pas fêter noel)Bon courage je vais regarder vers chez moi si il y a des chariot. (il te faut quel dimensions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Ok pour moi. Peut-être existe-il sur le bon coin des chariots d'occasion !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2012 Je n'ai pas les dimensions encore.moi nn plus je ne peut pas feter noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Je suis aussi pour un coup de pousse. Pleins de pensées positives à toi et à Luna.Greg et Judit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2012 voila contrat de location reçu plus qu'a le remplir par moi et le veterinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites