Invité Posté(e) le 4 décembre 2012 Voila, je voulais savoir si, quand patate sera la, on devra la laisser si on pars, toute seule dans l'appart? Ou dans une seule pièce? Si dans une seule pièce, plus tard pourrai t on la laisser seule dans tout l'appart? Aussi, ne va t elle pas "stresser" au vu de la mise de son panier etc dans la pièce ou elle serai enfermé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Perso, vu l'expérience que j'ai avec Eros, je prône la limitation de l'espace en votre absence : + rassurant pour elle, et - de tentations de bêtises Installez dès le départ son panier dans la pièce où elle va rester en votre absence.Rien ne t'empêche de lui faire un 2è petit coin à elle aussi près de vous (Eros a 2 paniers : 1 dans la cuisine où il passe ses journées en notre absence, et ses nuits + 1 panier au salon où il aime rester quand on est à la maison)biz biz @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Je te dirais aussi le petit espace, bien qu avec ghao il a eu direct tt l appart et donc carnage en tous genre!!Pour Henné lorsque nous ne sommes pas là, elle est dans le couloir avec accés à la cuisine et ses gamelles, Ghao y est avec elle ce qui est dommage vu qu il est sage mais elle c est encore un ptit diable! Elle commence a faire de - en - de bêtises Idem, ils ont 1 panier dans le couloir, 1 dans le salon et grand coussin, ils aiment y aller quand nous sommes là souvent pour la nuit, nous rajoutons le 2ème panier dans le couloir, bien qu ils y aillent dans 1 seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2012 Bonjour Sam Je trouve qu'il est bon d'habituer le plus tôt possible nos petits bouts à rester seuls . Pour ma part, j'ai habitué tous mes chiens ainsi ... c'est à dire à avoir leurs "dodos" bien à eux , et pour cela , j'ai toujours utilisé une Varikennel (cage plastique) ... au début je les mets dedans sans fermer la porte avec des jouets , ou en leur donnant des friandises. Pour la nuit , je ferme la porte ... je pense aussi que cela nous aide et nous facilite les choses aussi pour l'apprentissage de la propreté . Par contre au début, je place toujours la cage dans notre chambre , ainsi je peux réconforter par la voix si besoin est ... !Que ça soit Blizz, Maja , Ema, Hector ... j'ai toujours procédé ainsi ... tous mes chiens rentrent encore aujourd'hui dans les cages avec plaisir , ils y retrouvent un petit nid à eux , la tranquillité , la sécurité ... etc Je trouve cette formule aussi très positive en matière de sécurité pour un chiot , pendant les absences surtout , en rentrant au moins on ne retrouve pas de dégâts , et on ne tend pas le dos , à se dire : " j'espère que mon Boubou n'a pas avalé ceci , ou n'a pas grignoté une prise électrique etc, etc .... " L'avantage aussi , lors des retours , il n'y a que de la joie ... pas de disputes car pas de dégâts ! Hector et Ema , dorment ensembles , tous les deux blottis dans la cage toutes les nuits ... dés que je rentre dans la chambre , ils me suivent et ils vont directement dedans ... Comme quoi , le fait de dormir en cage n'est pas traumatisant ... Un petit conseil , pour les 1ers jours , si tu t'absentes , laisses lui quelque chose que tu as porté , qui possède ton odeur ... cela peut réconforter ton p'ti Bout ... Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Laïka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2012 Nous elle a sa chambre donc quand on part elle est dans sa chambre, et même le linge qui sèche, et encore plein d'autres tentations, jamais aucune bêtise, jamais de pipi, même si elle est seule une journée entière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2012 Tout est dit!Les chiens sont rassurés dans les endroits plutôt restreints Par la suite tu pourras lui laisser l'appartement, mais pas de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Pour moi tout est dit aussi. Une petite astuce peut t'aider à faire accepter votre absence à ta patate: c'est de la laisser seule, pas les premiers jours de l'acquisition bien sûr, mais assez rapidement une demi-heure, puis une heure puis deux heures pour voir ses réactions et la rassurer que votre absence = aussi votre retour. Elle pourra ainsi s'habituer progressivement, ce qui est plus rassurant pour elle, que d'un seul coup 8 h d'absence. Greg et Judit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2012 Bah dis donc Ninou , Huna est une IMAGE .... attention peut-être que dans quelques mois elle va se réveiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 Oui j'y ai déjà pensé et j'avoue que ça me fait un peu peur !Mais pour l'instant rien du tout, on s'est même rendu compte qu'elle ne buvait pas de la journée quand elle est seule, donc heureusement que zhom travaille juste les matins sinon elle se retiendrait de tout toute une journée, on a eu l'expérience un jour ou il a du travailler la journée complète sans que ce soit prévu, alors de 7h15 ou je suis partie chez la nounou, jusque 18h30 ou je suis rentrée, aucun pipi popo et la gamelle d'eau intacte..... C'est pas très bien mais bon elle doit tellement être malheureuse qu'elle ne doit que dormir (ce que j'espère)! Vivemet que belle maman revienne habiter dans le coin qu'elle puisse nous la garder au moins elle ne sera jamais plus seule et elle sera avec ses 2 copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 Je pense que je vais opter pour la "cage de transport" au début pour la nuit et quand on pars, sa panière sera utiliser quand nous serons là, et plus tard quand elle sera propre et qu'elle aura bien pris ses marques.Au fond de la cage de transport, du sopalin ou journal? Pour "au cas ou" mlle aurait sa vessie qui se rebiffe?A et aussi question ultime: Nous habitons en appart, on la sortira certes plusieurs fois par jour (matin midi et soir) mais pendant notre abscence, un coin pipi serait il nécessaire? Le truc c'est que ma crainte est qu'elle fasse ses besoins sur ce meme coin pipi et que donc quadn on la sors elle ne fasse plus, peur qu'elle prenne le "plis" de faire ses besoins sur le coin pipi plutot qu'a l'extérieur.Pour ce qui est des nuits, donc cage de transoprt ok, mais sa implique pas d'accès a sa gamelle d'eau, car je ne peux pas la mettre a l'intérieur.Faut il donc fermer la cage? La laisser ouverte pour qu'elle puisse aller boire? Et si je laisse la cage ouverte, faut il que je la laisse dans l'appart entier ou dans la meme pièce fermée que lorsqu'on pars?Que de question mes cochons, je psycote surement pour rien, mais le truc c'est que dans notre salon on a plein de fil qui dépasse (ordinateur...) et donc je veux pas qu'elle s'ebouriffe...Voila, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 Bonne solution : la cage ! En général , ils ne font pas à l'intérieur ... mais peut-être que cela peut arriver. J'ai toujours mis au fond de la cage un tapis en mousse ( pour chien ) qui se lave très bien au cas où .. !? Bien sûr dès le retour , c'est vite... vite dehors. Il faut toujours beaucoup féliciter le chiot quand il fait pipi, caca à l'extérieur ... et même le récompenser ! Pour la nuit, et la journée également d'ailleurs , tu peux lui mettre de l'eau. Il existe des petites gamelles en inox que tu peux accrocher à la porte de la cage . Quelquefois il arrive à la décrocher ou la renverse , mais bon ça n'est que de l'eau ! En espérant que Laïka soit aussi sage que Huna .... j'ai eu un B.A qui était comme Huna , jamais un pipi à l'intérieur, jamais une bêtise, un ANGE ... mais c'est assez rare malgré tout .... j'ai eu aussi des chiots ou des jeunes chiens qui ont pas mal de bêtises !!! Il faut aussi que 'jeunesse' se passe ! Mais avec de la patience , de l'amour, et de l'éducation tout rentre dans l'ordre ... Et nos amours 'poilus' comprennent très vite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 Bonsoir,Petit question la cage de vos loulous est de quelle taille?Merci,bizchristelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2012 pour Harley ça a été direct accès à toute la maison, 110m2 pour s'éclater et pas de bêtises!!!!!! à part un pouf en faux cuir dans le salon...mais ça c'est une vieille histoire!donc ici pas d'espace restreint. le coin pipi je ne suis pas pour car le pipi/caca c'est dehors. si on accepte un jour, comment lui faire comprendre ensuite que ça ne se fait pas?....donc quand il y a eu des accidents pipi, on en a pas fait une montagne on a nettoyé mais on a bcp observé Harley pour comprendre les signes de son envie de sortir. et là c'est nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2012 Actuellement, la cage dans laquelle Hector dort , est très grande , vu que c'est celle qui a déjà servi à Blizz (Malinoise) , c'est d'ailleurs pour cela que Hector la partage avec Ema , ils y sont très à l'aise .... Mais au début, il avait la plus petite.... environ 40X60cm sur 50 de hauteur , il s'y trouvait très bien ! Peut-être que tu ne seras pas obligée de t'en servir ??? Mais je trouve que c'est très bien d'habituer nos boubous à tout ... et de l'avoir à la maison au cas où ... D'après beaucoup de témoignages , il y a beaucoup de BB Boubous qui sont sages et qui ne font pas de dégâts dans la maison ! Pour ma part , Hector vit avec une meute ... et notamment une Staffie "nerveuse" .. donc je préfère aussi les voir séparer pendant mon absence ... alors qu'Ema et Hector s'adorent et sont inséparables .... mais sous pression ou excitation sans ma surveillance je préfère rester prudente ... la meute aussi se compose de deux malinoises ... Avant c'était Ema que je ne laissais pas avec les 2 malinoises pdt mes absences , car je voulais être certaine de la hiérarchie entre elles ... et là avec Hector , c'est la mm chose ... je pense que dans quelques mois , je pourrais lui faire confiance et le laisser avec la meute en mon absence .... Mais d'un autre côté , je trouve cette formule très bien , autant pour le chien ( cela le cadre et l'équilibre) et pour nous ( on ne se fâche pas en rentrant car pas de dégâts ) ... Après , je dois dire que j'adore mes chiens mais à leur place ... pas de chiens dans notre lit ... ils ont le leur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2012 Moi je suis pas contre car je sais qu'il ne sera pas tout le temps de dans, certains laisse trop longtemps leur chien de dans mais ça peut être bien sinon.Merci pour l'info pour la taille.bisous et bon week end à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites