Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg271

A cheval!!!

Messages recommandés

J'ai aussi mon" petit " Nomade dans ma boutique, mais il ne rentre pas dans la cathégorie. chat, furet....remarque, j'avais un furet aussi pendant 6 ans, Ouzo,..un amour de furet.

Greg et Judit

C'est un cheval polonais de trait léger. Genre Wielkopolski.

Greg et Judit

Chouette ! Smile tu as de la chance d'en avoir un à toi ! Moi je suis en pleine recherche ... en attendant je m'occupe d'Apache un poney en cours de débourrage !

Ah oui, le débourrage est une chose délicate, à bien valider toutes les étapes avant d'en attaquer d'autres. Bon courage à toi pour ce travail, c' est la base de l'éducation de l'équidé, toute la base de sa vie ultérieure. Aussi passionnant que délicat, bon courage et belle aventure à vous, dans cette perspective, Fanny!

Greg et Judit

Oui mais ce n'est pas un poney compliqué ! Une vraie crème (depuis qu'il a été castré) il est juste pas du tout concentré dans ce qu'il fait mais normal c'est un bébé ! J'ai déjà établi un petit programme, on va faire ça tranquilou, dans le calme le jeu et la complicité !
C'est un poney qui appartient à mon club, ma mono n'a pas le temps de le bossé régulièrement donc je prend le relai à partir du 10 déc.

oui Fanny, c'est ça, complicité, jeux et calme, ne pas brûler les étapes, surtout pas, confirmer chaque petite étape avant d'en attaquer une autre, comme tu dis. Nomade a 4 ans sur cette photo, je lui félicite juste l'arrêt d'aplomb et cession de nuque.

Greg et Judit

J'ai oublié de te dire que ce petit cheval a l'air très sympa et en plus il est très beau . C'est quoi, ton programme pour le bosser?

Greg et Judit

Oui il est chouchou c'est mister câlin !

Déjà acceptation de la selle c'est ok, Cavalier sur le dos il en a eu qu'un samedi dernier ça c'est très bien passé ! Mais faut continuer sur cette lancé

On va faire que du travail sur le plat pour le moment, surtout au pas, pour travailler la direction et la maitrise de l'arrêt et des transitions avant d'entamer le trot, puis le galop ! Je pense faire ça sous forme de jeu type parcours équi fun !
Reprendre ce qui est déjà aquis et les travailler sous différente forme...
Travailler également avec des barres au sol...
Sortir en balade mais encadré avec ses copains de pré qui ont du métier ! (la je serai en mode robot cop lol)

J'aimerai également pour ne pas faire des choses trop routinières, travaillé en main et faire de la désensibilisation .... On va faire des choses tranquil pour le moment il n'a pas encore 3 ans ! C'est déjà un bon programme pour un pti comme lui Smile

Ps : ta photo est magnifique, il a la classe ton chouchou !

Oui, c'est un bon programme Fanny.
C'est bien que tu parles de travail en main( au sol), l'hiver est là et c'est le moment! On ne peut trop sortir, c'est souvent éthologie, en liberté ou en longe, des séances courtes car il fait froid et les dada sont plus difficiles par ce temps là. Profite pendant ces trois mois de désensibilise, confirmer les ordres vocaux, tel que trotter, galop, oh (arrêt), et reculer (juste un peu pour le respect et gym s'il n'est pas trop en avant. C'est une bonne préparation pour attaquer la monte au printemps. C'est un beau travail en plus. qui fait naître plein de complicité!

Oui j'aime bien l'éthologie ! Je regarde beaucoup de vidéo du Haras de la Cense !

On verra bien comment il travail mais je pense qu'il va être très attentif et intéressant à travailler !

Au plaisir de vos nouvelles dans ce domaine et pleins de pensées positives!

Greg et Judit

Invité

eh oh!!! y'a des gens qui y connaisse que dalle en chevaux! et votre charabia professionnel...ben c'est du charabia!

lol!

superbes chevaux en tous cas!!!!!

• Créer...