pau'lyne 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Bonjour à tous, nous avons parmis nous depuis lundi apres midi, Melle Halya, une des filles de Guess et Eddy.La premiere nuit chez nous c'est plutôt pas trop mal passée, elle a pleuré 5- 10 min une fois dans la pièce où elle dort et plus rien jusqu'à ce qu'on aille la chercher le lendemain matin.Mais cette nuit a été très difficile, elle a vraiment beaucoup pleuré, en début de nuit c'est-a-dire vers 00h elle a pleuré un moment je suis retournée la voir pour l'à rassuré après quelques minutes les pleurs ont céssé. A 5h30 elle se remet à pleurer après avoir attendu je suis allée lui parlé à travers la porte et en entendant ma voix plus rien, elle a recommencé à 6H30 nous avons refais la même chose et cela jusqu'à 8h30.Avons nous bienfait?? Pour ce soir je lui ai mi 1 habit à nous pour qu'elle est notre odeur???Sa réaction est sans doute normale elle est petite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Ne t'inquiète pas c'est normal ! Tu as raison lui mettre un vêtements avec ton odeur va la rassurer, tu peux aussi lui mettre une serviette chaude (car avant elle était blotti avec ses frères et soeurs!)Houna n'a pas beaucoup pleuré à son arrivé car elle avait un vieux t-shirt avec l'odeur de sa maman et ses soeurs (je l'avait donnée à sa réservation!) + un t shirt avec mon odeur ! Si les pleurs ne cessent pas tu peux rapprocher le panier de ta chambre et décalé vers sa pièce au fur et à mesure des nuits ! Jusqu'à ce qu'elle s'habitue à dormir seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 Malheureusement je ne peux pas répondre, nous elle dort avec nous dans le lit, mais je pense également la même chose pour un vêtement avec ton odeur moi c'est ce que j'ai fait avec un haut a moi que j'avais mis le jour ou on l'a eu du coup maintenant elle l'a tout le temps avec elle et surtout quand on est absents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 Les premieres nuits sont toujours un peu difficile.Guess avait pleuré 2 nuits puis nous avons cedé,nous l'avons prise avec nous (chose que je regrette aujourd'hui!).Depuis la mise bas elle dormait avec ses chiots mais maintenant elle recommence son bazar tous les soirs pourtant un des chiot est encore chez nous!Continue comme tu as fais la nuit derniere,dans quelques jours elle sera habitué a faire dodo seule la jolie Halya. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2012 pauline ne craques pas tu ne pourras pas revenir en arrière surtout au début!Harley a chouiné durant quasi 2 semaines, on avait laissé la porte de la chambre ouverte pour qu'il nous sente mais le passage était bloqué par une grosse valise. il couinait derrière 5 mn, puis se couchait sur un coussin posé devant, rebelote dans la nuit..bref, pas super simple mais on y est arrivé en ne craquant pas. il dort dans sa panière au salon maintenant. exemple, à 5 mois pour Harley, mardi soir Déva, ma fille, voulait dormir avec moi. on s'est mise sur la banquette BZ du bureau. Harley nous a rejoint...on a cédé! il a dormi avec nous deux. hier au soir, tout le monde dans sa chambre respective et bien sûr Harley a tenté de venir dans ma chambre. 2 fois "NON! à ta panière" et il a dormi toute la nuit au salon sans chouiner. comme quoi aujourd'hui il sait faire la différence sans batailler!pas bête nos bouli!!!!le plus dur...ne pas craquer devant leur regard de misère!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Merci à vous pour vos conseils, il est vrai que l'entendre pleurer n'est vraiment pas facile mais je résiste... La piéce où elle dort est a l'étage et nos chambre sont en bas, ça ne fait pas trop loin au début?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 nous aussi nous avons un étage (nous en haut Kanelle en bas) personnellement je trouve que les premiers jours ça fait un peu loin. Les premiers jours j'ai mis le panier à côté de mon lit, dès qu'elle pleurait je laissais pendouiller le bras, petit câlin et hop re- dodo. Après ça a été un peu le "bordel"D'abord on l'a mise dans couloir mais elle recevait la lumière directe et se réveillait super tôt, après on l'a mise dans le bureau mais on était obligé de fermer la porte et la pièce n'est pas accueillante, ensuite on la mise dans une cage dans la cuisine pour lui apprendre la propreté , ensuite une fois propre elle est venue dans la chambre mais elle est trop bruyante, on l'a remise dans la cuisine .... Finalement maintenant c'est variable: elle s'endort sur notre lit et quand on se couche on la met dans la cuisine ! bref , tout ça pour dire que c'est pas bien de la changer tout le temps comme on la fait mais que finalement quand on la met dans la cuisine elle ne dit rien !!!!je pense qu'il faut quand même la garder prêt de toi les premiers jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2012 desolé mais je ne peu pas de dire j ai enormément de mal a la faire domir seul bien souvent elle fini avec nous dans le lit car je suis creuvée, pas bien je sait mais bon bon courage a toi ne craque pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 La nuit derniere a été un peu mieux, elle a pleurer 5-10 min quand on l'a mise ds sa pièce, puis 1 fois à 5h ça a durer un moment mais bon c'était qu'une fois dans la nuit!! A voir cette nuit comment ca se passe, je ne sais pas trop à quoi m'attendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 si elle conserve ce rythme c'est pas mal et ce serait dommage de revenir en arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2012 les bébés mettent en général du temps à faire leurs nuits! humain ou chien!ne craque pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 1ere nuit sans pleure c'et un bon début, chaque nuit est une découverte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2012 !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Hallelujah , le plus dur est derrière vous. Félicitation à toi de n'avoir pas craqué et à Halya d'avoir accepté d'être seul. C'est super. Greg et Judit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 oui c'est vrai que nous étions content après je sais pas si les prochaines nuits seront pareil... mais je pense tout de même qu'il y a du mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Halya est avec nous depuis 15 jours maintenant et le probleme des pleure la nuit est totalement réglé, Halya ne dit plus rien quand nous la mettons dans sa pièce pour dormir et ne pleure plus du tout le matin, je pense qu'elle a compris, je suis fière d'elle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2012 Vous avez bien fait, Ipod pleurait la nuit et le matin, nous n'avons rien laché et maintenant il ne dit plus rien, à nous les grasses matinées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 et oui nous c'est exactement pareil les grasses matinées sont bien agréables!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2012 a Halya mais aussi a vous !!!Dis tu veux pas accueillir Guess quelques jours ??? Elle peut etre utile si tu as des travaux de renovation a faire ou mm defaire le sapin de noel (ce qu'elle vient de faire ce matin en 5mins que je me suis absenté!) Je suis très contente pour vous que la puce ressemble a son papa pour le caractere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 et je suis très fière de ma ptite chérie,Alors Sonia je trouve Guess très charmante mais comme tu l'a dis je préfère Halya qui aura sans doute le caractère de son papa et encore elle est petite son caractère à le temps de changer... Nous le sapin elle n'y touche pas elle à commencé a y aller quand je l'ai fais elle s'est facher 2 3 fois elle n'y vas plus!!!!Elle est exceptionnelle Guess!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 alors j'ai une autre question mais qui reste dans le même thème!!Je suis en plein apprentissage de la propreté avec Halya qui a 2 mois et demi, la nuit nous lui mettons des journaux pour qu'elle fasse dessus ce qu'elle fait même si il y a quelques accidents, et la journée quand nous sommes là nous l'a sortons régulièrement. Le soucis est que quand on l'a laisse vadrouiller pour jouer ou autre elle demande pas à sortir mais va sur les journaux dans la pièce où elle dort!!!Comment dois je procéder??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 Supprimer totalement les journaux...Perso, je suis contre, car ils assimilent ça justement à une autorisation de faire dedans, et c'est pas du tout le but recherché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 ha oui c'est une idée!! et du coup comment je pourrai la reprendre quand elle fait dans cette pièce la journée?? ca va venir d'elle même le faite qu'elle demande à aller dehors??? Je sais qu'elle est encore jeune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 Un "non" ferme et hop dehors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 Seulement si tu la prend sur le fait sinon ça ne sers a rien de la facher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 Tout à fait! Et quand tu la sors, et qu'elle fait dehors, bien la féliciter!Je n'ai utilisé de journaux que 2 ou 3 fois pour mes chiots, donc le moins possible durant 9 semaines, et apparemment, ils ont été propres assez vite, tous les 4! Hannah est propre depuis 4 mois environ, ya juste eu 2 ou 3 pipis en presque 1 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 merci, je sais bien que si on ne l'a prend pas sur le faite ca ne sert à rien de la fâcher!! Mais est ce que vous penser qu'elle finira par demander d'elle même??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 Quand elle aura compris, oui Les miens se campent devant la porte, ou alors viennent carrément me chercher et trottinent vers la porte, ça viendra en son temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 d'accord et bien je peux enlever les journaux dès ce soir alors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 Carrément oui! Ca va la perturber un peu, dès qu'elle se met à tourner, faut la sortir de suite, histoire de prendre les bons réflexes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 et bien je vais mettre en action cette nouvelle méthode dès ce soir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 Je vais te donner l'exemple d'Hillary jusqu'a il y a quelques jours je mettais encore le journal pour une seule et bonne raison,Hillary comme Halya avait eu seulemnt le premier vaccin donc la rue a eviter.Hier soir j'ai enlevé le journal ce matin 6h50 hillary pleurait...je l'ai sortie et hop pipi et popo dehors.J'etais super contente.Il y a evidemnt eu des accidents dans la journée mais dans l'ensemble elle commence a nous prevenir,elle tourne,va vers la porte.Parfois elle previent un peu tard...mais ce n'est encore qu'un bb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 oui oui comme elle est bb je ne m'inquiète pas trop, mais c'est vrai qu'aujourdhui j'étais de repos et quand je me suis rendu compte sa façon de procéder je me suis dis qu'il fallait que je trouve une solution!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 Oui tu as raison c'est important la propreté.Halya semble comprendre très vite les choses.La visite véto c'est bien passé???Hillary a eu son rappel aujourd'hui aussi,elle pèse 4kg550.Elle se porte bien c'est le moins que l'on puisse dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 je sais pas si tu as vu je t'ai laissé un message privé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 Je viens de le voir a l'instant!!!Un beau boubou Halya!!!Je suis super contente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 oh oui ell est en pleine forme et loin d'être bête elle comprend plutôt vite les choses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites