Invité Posté(e) le 10 décembre 2012 Coucou, je voulais si vos petits bouli étaient comme le miens. Je m'explique, galia est super mignonne:D mais des que je l'a sort en laisse laaaaaaa:pale: c'est autre chose. Pour faire simple, on pourrait croire que c'est elle qui me promène:roll:. Elle tire, elle tire et elle tire.Et vous? comment se comporte votre boubou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2012 la mienne se comporte tout pareil lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Idem c'est Foly qui me promène, elle tire super fort. C'est chiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Ghao ma promene moins et henné commence à me promener! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Pour le moment Heavy est encore petite et marche à coté de moi en laisse.Pour pas qu'elle ne tire dans le futur, je prend des cours de dressage =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 les notres restent au pied sans laissen c est + agreable, ms quand ns sommes en ville c en laisse! et au pied! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Oui vaut mieux mettre la laisse en ville, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 c est clair un accident est vite arrivé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Eh vi, grande caractéristique de nos fougueux boubous qui sont nombreux à nous tirer en laisse !A part le dressage, la patience pour leur apprendre à rester aux pieds, y'a pas grand chose à faire...Quand je promène Eros en bas de chez moi où ça craint pas, je le laisse faire, mais quand on va en ville, je lui mets un harnais et je prends la laisse courte pour l'obliger à resté collé à ma jambe (mais je finis souvent avec des courbatures au bras !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Et bien moi, je suis très étonnée du comportement de Greg, car il ne tirait pas en laisse jusqu'à il y a deux mois environ, et maintenant il est devenu un vrai tracteur. Il me fait mal au bras comme Eros à Jess. Autre nouveauté: Monsieur est devenu dominant avec les autres chiens, c'est très désagréable car s'il en voit un autre il se met en transe, tire, pleure, se jette en l'air car ça n'avance pas assez vite. Une fois arrivé il se jette sur le chien le corps super tendu, il ne l'agresse pas mais ce n'est pas rassurant à voir, c'est du harcèlement! J'ai commencé à le re-éduquer là-dessus, il faut s'armer de patience car les résultats ne viennent pas facilement. Il est têtu le bouledogue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Ipod tire beaucoup lui aussi, surtout les 5 premières minutes. Il court et fait du sur place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Je me suis faite mener une fois, une seule... Plus jamais un chien n'a tiré, j'ai du mettre un semi étrangleur et faire mes propres séances d'éducation avec Drazic. Depuis, personne ne tire, sinon, coup bref sur la laisse, "à ta place", et ils marchent sans tirer.La marche c'est vraiment important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 oui oui!!!!! J'emmene pourtant ma chienne a l'école du chiot mais..... rien à faire!!Quand au collier étrangleur, j'ai essayé mais elle vomit car elle tire quand meme; j'ai arreté ça....et je ne lui remettrais plus jamaisQuand je peux la lacher, elle est géniale; Elle se promène, reviens quand je l'appelle. c'est déja pas mal.La laisse, bah je crois que je vais avoir un bras plus musclé que l'autreQuand à CYCY, je suis tres jalouse du comportement de tes boubou lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Mon bras droit s'est allongé de 3 cm Kanelle tire beaucoup surtout en début de promenade après elle se calme. A la longe c'est génial elle est en semi-liberté et du coup on a moins de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Houna marche très "bien" en laisse, à part qu'elle ne marche pas droit et qu'elle veut se roulé pour enlever son collier !! Elle marche au pied sinon, et en liberté elle reviens au rappel et marche 3/4 mètres devant ou derrière ! Après si elle est en liberté et que l'on croise du monde et bien elle part avec les gens du coup je vais prendre des cours d'éducation pour ça ! Elle est vite distraite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Des coups secs accompagnés d'un non et d'un arrêt m'ont aidé en deux séances de 20 minutes, par contre à faire des qu'il y a tension, sans se tarder...je sais, ce n'est pas agréable à faire! Mais ton bras ne doit pas s'allonger de 10 cm et il faut aussi que la balade, même en laisse soit un bon moment ensemble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 ohhhhh Merci greg27, je vais essayé des demain.C'est vrai que ce n'est pas très agréable mais si ça fonctionne, ce sera toujours mieux que de me faire promener comme ca.Le coup sec avec un journal????2 fois 20 min ca fait réver. Allez j'y crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Il faut le faire tout le temps, sinon le chien continue de tirer. A chaque fois que la laisse se tend, coup sec, retour en arrière, "aux pieds!" ou ordre au choix mais qui doit rester le même...Si l'étrangleur ne lui convient pas, il existe des harnais d'éducation exprès pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Non, noaj, il n'y a aucun coup de journal, c'est un coup sec à tirer sur la laisse ou sur le harnais (pas violent, sec), en disant non, tu peux marquer un arrêt au besoin le temps qu'il se calme. S'il repart de plus belle, on recommence. Non, tu tire un petit coup sec, arrêt. Au bout de quelque coups secs sur sa laisse il deviendra attentive à ta main car c'est désagréable pour elle. Et petit à petit elle mettra moins de tension dans sa laisse en évitant ainsi l'inconfort que tes coups secs lui apportent. Le truc c'est d'intervenir sans contretemps et systématiquement. Ce n'est pas mi-figue mi-raisin, c'est à chaque fois et au bon moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 ahhhhhhhhhhh Merci mais c'est ce que je fais déja. Mais plus je m'arrete et plus je tire un coup sec et plus elle, elle tire et pigne, saute. Bref c'est une horreur. Autant elle est tres mignonne autant avec la laisse c'est une vrai ptite terreur. Hé oui, quand me voit marcher avec elle, je peux vous dire que c'est drole (pour les autres pas pour moi hihihi).Bref je l'adore quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 Nous pour l'instant Huna ne tire que par moment, quand elle sent quelque chose ou qu'elle voit quelque chose a chopper , sinon elle ne tire pas, elle n'est pas non plus a côté de nous elle est légèrement devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 noaj a écrit:ahhhhhhhhhhh Merci mais c'est ce que je fais déja. Mais plus je m'arrete et plus je tire un coup sec et plus elle, elle tire et pigne, saute. Bref c'est une horreur. Autant elle est tres mignonne autant avec la laisse c'est une vrai ptite terreur. Hé oui, quand me voit marcher avec elle, je peux vous dire que c'est drole (pour les autres pas pour moi hihihi).Bref je l'adore quand memeEt quel conseil te donne t'on à l'école du chiot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 Il ne faux surtout pas craquer, ni abandonner! C'est capital d'apprendre correctement a ton chien a marché en laisse, dit toi que ça va durer plusieurs années. Il en va de ton plaisir et de celui du chien.Suis les conseils de Greg et Judit. Si tu n'y arrive pas demande conseil a l’école du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2012 Pour répondre a greg 27, à l'école, on me dit de marcher normalement et des qu'elle tire s'arreter. j'essaie mais elle repart de plus belle des que je remarche.Sinon, marcher en lui donnant des friandises, gruyère ou autre .... problème , elle se fout royalement de la nourriture quand on est dehors.de plus, je crois bien que je les énerve un peu (à l'école) avec cette histoire de laisse!!! Et pour répondre a dudu90 tu as entièrement raison car je peut vous dire que la promenade est pénible. Il n'y a rien d'agréable à promener une chienne qui tire tres fort. Je suis pressé d'arriver à l'endroit ou je l'a lache. Quand aux sorties, boulangerie, tabac ou autre....j'ai honte de le dire mais j'ai laissé tomber depuis quelque temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2012 Si je peux me permettre de donner mon avis . La marche aux pieds est un vrai travail d'éducation. Les Boubous sont plus durs que les Malinois , je peux vous le dire ...Maja avait été très bien travaillée ... elle avait même obtenu son 1er degré d'OB ... avec 98 pts sur 100 !Avec Hector je suis toujours en phase de travail , le problème est qu'Hector est très souvent en liberté , donc je ne le travaille pas assez souvent " à la marche en laisse" ...et j'ai moins de temps libre , mais on va y arriver ! J'ai lu tous vos com's , si je peux me permettre juste une réflexion :Pour que votre Boubou vous écoute et marche correctement en laisse sans tirer , il faut lui attirer l'attention , le "Non" , le petit coup sec et bref sur la laisse : ok à cela il faut associer la voix le rappel aux pieds et la récompense.Quand vous rappelez votre Boubou aux pieds et qu'il s'exécute de suite , sachez le récompenser avec un petit biscuit , un morceau de poulet ou de fromage etc ... il faut qu'il fasse l'association le fait de revenir à hauteur de votre cuisse est égal à une friandise ... vous verrez que les progrès seront plus flagrants et plus rapides. Par contre , il faut le faire à chaque fois , ne pas permettre une seule dérive !!! Avec cette méthode vous pouvez laisser un collier normal , pas forcément d'étrangleur ... n'oubliez pas d'être réactives , de réagir dans la seconde .... Bon courage à toutes et à tous ... il faut du travail et de la patience pour avoir un chien qui marche parfaitement aux pieds avec ou sans laisse ! .... mes 3 autres chiens marchent tellement proche de moi avec ou sans laisse que souvent je les cherche car je ne les voies pas ! .... Une fois cette marche est acquise ... elle reste !Avec Hector je vous rassure cela n'est pas encore acquis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2012 Merci MajessTu as raison je dois reprendre a zero. Avec du temps devant pour ne pas m'énerver.....mais si tu dis qu'une fois acquis ça reste alors...Sinon quand tu dis que c'est long, ca de compte en jours, en mois ou en année???Je reve d'une pitite chienne a mes pieds aaaafffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2012 Pour le temps , cela dépend du couple Maître/Chien ! .... mais en général en quelques semaines avec un travail suivi , on apprécie déjà ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2012 merci majess,j'étais en visionnage de photos. Ton boubou est magnifique, tes photos sont superbe aussi. C'est un boubou de cette couleur que j'aurais aimé mais quand j'ai vu galia, elle m'a fait craquer. Le deuxième, c'est sur, il sera fauve. Je les imagine déjà jouer ensemble lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2012 Pour la marche au pieds avc ou sans laisse il n'y a rien de mieux qu'un bon dressage.Pour Eddy j'ai acheté le harnais Survival pour chien qui tire,ça le freine pas mal.Voir le poste suivant : /t3682-nouveau-harnais-d-eddy?highlight=nouveau+harnaisGuess ne tire pas du tout,elle marche au pieds,s'arrete devant les passages pietons,pipi/popo caniveau etc...Elle est plutot bien eduquée.Guess est la pepette de ma fille et c'est vrai que ma fille a passait bcp de temps a eduquer sa chienne.Elle n'a pas fait l'ecole du chiot mais a bcp lu de livre sur l'education canine et mn frere a un elevage familial de rott donc il lui a donné les bases.Eddy,boubou adopté a l'age adulte.Il vivait a la campagne et ne connaissait pas la laisse.Il a fallu lui apprendre la laisse,la ville etc...pas facile pour un boubou adulte!La marche au pied n'est pas acquise mais on y travail!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2012 OUi effectivement c'est un travail , un apprentissage ... avec douceur , patience et fermeté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites