Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanelle

oups coup de gueule

Messages recommandés

J'ai eu un petit coup de chaud hier, on n'arrête pas dire à enzo de ne pas embêter Kanelle et hier soir il s'est rué sur elle alors qu'elle mangeait! La chichounette a grogné et a tenté de lui choper la main, j'ai eu peur qu'elle le morde. On m'a dit qu'elle aurait pu mais qu'elle a été suffisamment sympa et l'a prévenu !!!!!! Ouffffffffff du coup ça m'a fait bizarre de la voir tranquille. peut-elle avoir des réactions aussi imprévisibles (mais bon je sais bien que la règle n°1 on n'embête pas un chien qui mange)

Invité
ba imprévisibles oui si elle est dérangé...c'est comme si quelqu'un ouvrais la porte brusquement quand tu était en train de faire un gros caca...

D accord avec toi Sam, ne pas déranger un boubou entrain de manger .. c etait juste un avertissement

Invité
c'est la seule chose qui lui appartient entièrement c'est son instinct de survie, et donc l'alimentation, seul petit coin qui est a elle et UNIQUEMENT a elle dans un lieu ou tout appartient a son maitre... donc elle protege ce petit coin dont elle est proprio

Vous avez échappé au pire, en effet !
Aie aie aie ces enfants trop impulsifs qui ne prennent pas au sérieux les mises en garde des parents Wink

Heureusement que Kanelle a eu suffisamment de lucidité pour se rendre compte que c'était Enzo et elle s'est contentée d'un avertissement mais ça va super vite !

C'est clair qu'un animal réagit à l'instinct, au quart de tour, et que c'est pas parce que c'est une crème 99.99% du temps qu'il n'y aura jamais d'accident. Faut rester super vigilant, surtout avec les enfants.

Bisous

Invité
+1 Jess, un animal peut etre le plus doux du monde limite a flipper des mouches, il peut y avoir un changement de comportement en 1/10e de seconde selon la situation, tout comme un humain (genre...moi) qui est une crème (mouai je me flatte) et qui peux péter un cable vite pour une raison X ou Y si elle se sent agressé (et la, position du lotus bleu, coup de point Jackie Chan, clé de bras, balayette...)Il y a toujours un équilibre a avoir et que quelque chose peux boulverser a un point qui nous semble presque inconcevable, c'est le "soucis" des enfants, impulsif et naïfs. C'est d'ailleurs pour ça que les faits relatant des morsures ou agression de chiens sur des humains sont pour les 3/4 sur des enfants...Alors, chien agressif ou enfants impulsifs? THAT is the question....

Heureusement que Kanelle s'est tempérée avec Enzo! rabbit C'est vrai que ça peut aller très vite, désfois. :affraid:Je les habitue dès leur plus jeune âge d'être caressés pendant qu'ils mangent.

Invité
Tout à fait d'accord avec Jess!

Kanelle a été super sympa avec Enzo, ça aurait pu être bien pire...

Gamelle, dodo, ce sont vraiment 2 choses sur lesquelles il faut être vigilant avec les enfants, un accident arrive vite!

Invité
Certes gamelle et dodo sont des lieux sacrés pour les animaux mais, compte tenu que les enfants sont aussi "obéissants" qu'un chiot, il faut aussi apprendre au chien à accepter que l'on touche à sa gamelle sans rien dire.

Quand mes enfants sont nés, j'avais mon rott âgé de 6 ans, il n'avait jamais vécu avec des enfants et pourtant, à force de lui apprendre, mes enfants pouvaient prendre des croquettes dans SA gamelle quand il mangeait. Après, j'ai aussi appris à mes enfants de ne pas emmerder le chien.

Je vais appliquer la même chose avec ma boul car dans la hiérarchie familiale, elle est au bas de l'échelle...

Je vous dis pas j'en étais malade que ma boule d'amour puisse s'en prendre à mon fils .... C'est mon pire cauchemar ...

Je comprends Val ! Heureusement y'a eu + de peur que de mal !

Sylvain : en effet, cette approche des choses me parait intéressante et du coup à tester (avec mon fils qui a 14 mois, on est en plein dans la phase ou il essaie de s'incruster dans le panier d'Eros ... donc je vais essayer d'instaurer des règles pour tout le monde : Gaby devra apprendre à respecter l'espace d'Eros et Eros devra apprendre à tolérer les intrusions de Gaby, le temps que j'intervienne)

C'est tout de même compliqué ! faut les voir ces deux-là ils sont autant infects l'un que l'autre et Kanelle le cherche !! Le soir elle s'accroche avec ses dents à sa robe de chambre, du coup enzo se promène dans la maison avec un chien accroché aux fesses ! Ensuite il lui jette son jouet et se barre pour se cacher alors elle le cherche puis lui se jette sur elle ........ Ces derniers jours ils me rendent folles ! elle elle grogne lui il rit comme un fou !!!! ingérable !!Et quand je pousse ma gueulante, Kanelle se couche sur le dos et enzo est puni dans sa chambre

en gros c'est comme si t'avais 2 frères/soeurs qui se chahutent puis se chamaillent quoi...

Bon courage ! (je pense qu'on va y passer aussi quand Gaby sera plus grand, même si j'espère que le fait qu'ils se cotoient depuis la naissance de titi, ça sera un peu différent...)

Invité
Je suis d'accord qu'un chien ne devrait jamais rien dire, gamelle ou ailleurs. Mais quand un enfant se jette sur un chien qui mange, il y a forcément une réaction, alors que quelqu'un qui vient retirer la gamelle n'est pas appréhendé de la même manière par le chien...

oui, c'est sûr que c'est le côté "pris par surprise" qui est dangereux.
dans le feu de l'action, le chien risque de se sentir menacé et de riposter...

faut vraiment faire gaffe, c'est clair ! mais c'est pas évident d'avoir toujours l'oeil sur tout le monde à la maison...

Invité

piouffffffff plus de peur que de mal

Vous avez raison, c'est pareil avec le dodo. C'est arrivé avec ma fille. Elle a voulu carresser galia pendant qu'elle dormait.Twisted Evil et là .....Evil or Very Mad Réaction ma chienne a aboyé et essayé de mordre tout pres du visage de ma fille. Elle ne l'a pas mordu mais ......Tres grosse peur.pale

ils sont mignons les boubous mais attention quand meme.

Bien sûr que votre Kanelle est "une gentille", Val! C'est à cause d'un problème hiérarchique, que Kanelle s'est permis de grogner et de choper la main d'Enzo. Si c'était quelqu'un qu'elle considère dominant, surprise ou pas elle se serait écartée de sa gamelle et n'aurait pas fait de menaces. Elle n'a pas agressé Enzo mais l'a prévenu qu'il faut qu'il fasse attention à sa place hiérarchique dans la "meute-famille", qu'elle considère d'être en-dessous de la sienne.
Et étant donné qu'une mère de famille ne peut être partout dans la maison à tout moment, même si nous sommes des super women aujourd'hui... il vaut mieux avoir confiance dans l'éducation de son chien (et sa considération de sa place hiérarchique) que dans l'éducation d'un enfant de 2,3,4 ou 5 ans qui ignore encore tout ça et n'est en mesure de nous obéir car il va tout tester autour de lui, y compris les limites de notre chien.... Cela ne peut pas être sa faute non plus qu'il a perdu l'équilibre, a attrapé la que du chien qui mange, ou qu'il est tombé dessus pendant que lui il dormait et que le le chien l'a mordu. Ce sont des choses banales qui arrivent. Et la réaction du chien dans ces cas là est de s'écarter, si il se sent au plus bas de l'échelle de la hiérarchie de la famille. Et encore, le 0 risque n'existe pas, il faut toujours se méfier quand même.

j'y crois pas !!!!!!!!!!!!!!! elle a remis ça ! je suis rentrée tard de réunion, elle avait donc très faim ! je comptais lui donner à manger et j'ai dit à mon fils que je voulais qu'on ait une conversation à propos de son comportement avec kanelle. Elle était entrain de manger il s'est juste approché en sautant et bien hop ! elle a a nouveau grogné méchamment .... Est-ce que je dois m'inquiéter ? En tous les cas grosse mise au point avec enzo

sûrement le contrecoup d'hier, elle se méfie... faut briefer Enzo mais faut pas non plus la laisser grogner après lui systématiquement... bon courage !

je suis un peu désemparée . Vous allez dire que j'abuse mais j'ai peur quand elle s'approche de lui ...

Moi je ne l'a laisserai pas grogné contre Enzo sans pour autant la punir ou autres pour ne pas qu'elle prenne en grippe Enzo mais simplement un NON ferme pour qu'elle comprenne que ce n'est pas toléré et qu'Enzo est un membre de la famille et pas seulement un copain de jeu !

Invité
pas cool comme situation en effet....

ici, on a appris à harley a accepté que n'importe lequel d'entres nous 3 ne vienne interférer pendant son repas. je m'explique... on le caresse, lui prend des croquettes, le fait stopper et reprendre, ceci que ce soit nous adulte ou déva. par contre, elle seule, du haut de ses 7 ans, a "le pouvoir". je vais essayer de m'expliquer.

je pense que pour que le chien intégre bien la hiérarchie, seule la personne concerner peut établir son rang. donc je pense que si déva veut se faire respecter par Harley, c'est à elle de s'imposer, sans notre intervention. bien évidemment au départ on a "manager" le truc mais elle a très vite comprisque si elle voulait être crédible, elle seule devait "travailler" dans ce sens aurpès d'harley.

on a pas eu de soucis...à suivre....

Invité
Je suis d'accord avec Fanny: qu'Enzo ne l'approche plus quand elle mange et dort, et que tu remettes Kanelle en place si elle ne lève ne serait-ce qu'un sourcil...

Invité
coucou, je vais te dire ce qu'on m'a dit à l'école du chiot.
Nos enfants doivent donner les ordres au chien sans que nous parents ne devions intervenir. Si nous intervenons, le problème risque de s'aggraver. Car le chien ne pense pas comme nous. Il pense que s'il se fait gronder, c'est à cause de l'enfant et non pas à cause de la betise qu'il vient de faire.

Quand à la gamelle, vaut mieux apprendre à l'enfant de ne pas s'approcher. Pareil lorsque le boubou dort.

Invité
Ce qu'il va falloir faire pour ramener une hierarchie claire chez toi:

> Habituer Kanelle à ce que tu lui prennes sa gamelle quelques secondes, tu la fais asseoir, puis tu lui redonnes. Elle ne doit rien dire.

> Habituer Enzo à ne pas courir ou faire de gestes violents quand elle mange ou dort.

> Et une fois que tout sera en place, qu'Enzo puisse lui-même retirer la gamelle sans que Kanelle ne bronche.

A ce moment-là, la hierarchie sera claire et définitive, quoiqu'il faut toujours remettre à sa place le chien.

• Créer...